surveillance traitement lasilix-digoxine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
surveillance traitement lasilix-digoxine
Bonjour je suis actuellement en stage en maison de retraite et l'IFSI nous a demandé de répondre à la question : Recenser la surveillance d'un traitement lasilix-digoxine ? Qu'entendez vous par cette question pourriez m'expliquez vers quoi je dois me diriger me faut il des informations se trouvant à la maison de retraite ??Merci beaucoup pour votre aide.
Est-ce les éléments de surveillance par rapport au Lasilix et la digoxine?
Lasilix: surveillance du poids, de la diurése, des oedémes, du potassium et du sodium.
Digoxine (digitalique): surveillance du pouls, dosage de la digoxine plasmatique, signe de surdosage ( troubles digestifs, visuels, neuro, cardiaques)
Est-ce que j'ai répondu à ta question ou j'ai tapé à côté?
Lasilix: surveillance du poids, de la diurése, des oedémes, du potassium et du sodium.
Digoxine (digitalique): surveillance du pouls, dosage de la digoxine plasmatique, signe de surdosage ( troubles digestifs, visuels, neuro, cardiaques)

Re: surveillance traitement lasilix-digoxine
stephmagg0107 a écrit :Bonjour je suis actuellement en stage en maison de retraite et l'IFSI nous a demandé de répondre à la question : Recenser la surveillance d'un traitement lasilix-digoxine ? Qu'entendez vous par cette question pourriez m'expliquez vers quoi je dois me diriger me faut il des informations se trouvant à la maison de retraite ??Merci beaucoup pour votre aide.
Attends, on t'as pas appris en IFSI ce que ça voulait dire "surveillance infirmière d'un traitement médicamenteux"???!!!
Sinon, dans ta surveillance, il faut que tu laisses apparaitre :

Et pour Lasilix et Digoxine cf Vidal!

Artefact a écrit :Est-ce les éléments de surveillance par rapport au Lasilix et la digoxine?
Pour le lasilix, faut surveiller aussi la tension arterielle.
edit: il y a aussi les signes de deshydratation intra et extra cellulaire
Sinon tu peux trouver toutes ces informations sur le vidal qui doit certainement se trouver dans ton école et dans ton lieu de stage.
Il est simple d'utilisation et te permettra de comprendre pas mal de chose car il t'explique comment le médicament fonctionne.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
salut,
ca arrive a tout le monde des trous de mémoire......ya tellment de médicaments....mais fais attention ceux dont tu nous parles sont souvent prescrits alors tache de les connaitre: famille, indication, contre indications, effets attendus et effets secondaires.
alors la première chose a savoir est quelle est la voie d'administration??
dis moi en plus et je serai contente de t'aider.plus j'aurai d'infos plus je serai en mesure de te donner une spécifique, particulière et précise.
j'attends de tes nouvelles.
salut.
ca arrive a tout le monde des trous de mémoire......ya tellment de médicaments....mais fais attention ceux dont tu nous parles sont souvent prescrits alors tache de les connaitre: famille, indication, contre indications, effets attendus et effets secondaires.
alors la première chose a savoir est quelle est la voie d'administration??
dis moi en plus et je serai contente de t'aider.plus j'aurai d'infos plus je serai en mesure de te donner une spécifique, particulière et précise.
j'attends de tes nouvelles.
salut.
N'oubliez pas que la prise en charge d'un patient quelque soit son sexe, son age, son statut social, professionnel, ses croyances et mode de vie reste HOLLISTIQUE......
-
- Habitué
Merci pour toute ces infos cela pourra peut etre m'orienter.
Sachez que ce n'est ni trou de mémoire ou quoi que ce soit de ce genre c'est simplement que je suis en 1 année et pour l'instant je n'ai donc effectué qu'1 mois de cours et il nous on balancé cette question à répondre pendant notre stage. > Sachant que je me suis renseigné sur le traitement associé par mes propres moyens donc les livres et internet j'ai donc tous les renseignements sur les médicaments en eux même mais je ne sais pas ce qu'il veulent dire par "recenser la surveillance".
Voila j'éspére que vous comprenez mieux le fait que je demande de l'aide sur une question qui vous parait peu etre bête.
Sachez que ce n'est ni trou de mémoire ou quoi que ce soit de ce genre c'est simplement que je suis en 1 année et pour l'instant je n'ai donc effectué qu'1 mois de cours et il nous on balancé cette question à répondre pendant notre stage. > Sachant que je me suis renseigné sur le traitement associé par mes propres moyens donc les livres et internet j'ai donc tous les renseignements sur les médicaments en eux même mais je ne sais pas ce qu'il veulent dire par "recenser la surveillance".
Voila j'éspére que vous comprenez mieux le fait que je demande de l'aide sur une question qui vous parait peu etre bête.
-
- Habitué
J'ai retravailler la question et en est déduis qu'il fallait en fait que je prenne une personne prenant comme traitement du lasilix et de la digoxine au sein de la maison de retraite et que je vois si le traitement sur elle est efficace. Trouvez vous cette interprétation de la question juste ou suis je à coté de la plaque ??
et imagine que personne cad aucun des résidents de la maison de retraite ne soit sous lasilix ou digixine......hihihi......
non, a mon avis ce n'est pas la bonne interprétation.
fais comme tu l'avais di dans ton précédent post: fais la surveillance générale (effets attendus, effets secondaires et particularités liées a ces médicaments...)
voila.

non, a mon avis ce n'est pas la bonne interprétation.
fais comme tu l'avais di dans ton précédent post: fais la surveillance générale (effets attendus, effets secondaires et particularités liées a ces médicaments...)
voila.
N'oubliez pas que la prise en charge d'un patient quelque soit son sexe, son age, son statut social, professionnel, ses croyances et mode de vie reste HOLLISTIQUE......
-
- Habitué