Infirmière militaire : aller sur le terrain ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière militaire : aller sur le terrain ?
je viens de lire et relire l'info sur les ide mitha ! et je me pose tjrs les mêmes questions :
- est ce que en temps que ide (toute bête toute simple), en mengageant en temps que ide mitha je peux demander à me former plus pour aller sur le "terrain" ?
et j'aimerais en savoir plus concernant les postes d'infirmiers en unités de la gendarmerie nationale ?
- est ce que en temps que ide (toute bête toute simple), en mengageant en temps que ide mitha je peux demander à me former plus pour aller sur le "terrain" ?
et j'aimerais en savoir plus concernant les postes d'infirmiers en unités de la gendarmerie nationale ?
Re: infirmière militaire
ehmeuh a écrit :je viens de lire et relire l'info sur les ide mitha ! et je me pose tjrs les mêmes questions :
Alors pendant mes études mon IFSI en avait après moi, j'ai du faire deux mois de stages dans l'armée!!!

J'ai fait un mois au HIA Percy à Clamart et un mois en caserne de gendarmerie (Légion Départementale d'Ile-de-France) et une action de prévention à la Garde Républicaine où j'ai d'ailleurs cotoyé un court temps les beaux chevaux

Pour la gendarmerie c'est assez intéressant : moi j'étais en caserne donc en service médical. L'IDE faisait les visites d'aptitude des ptits jeunes qui rentrent en école, la médecine du travail (visiotests + urines + visiotests + urines et des fois pour s'éclater des audiotests voire des ECG ouais!!!!!!!!!!!!!!....). Après il y a le côté soutien sanitaire des forces de gendarmerie, par exemple lors de grosses manifestations où les gendarmes font du MO (maintien de l'ordre) et bien une équipe médicale est sur place : médecin du travail (oui mais il a de l'expérience de terrain le gar et des galons même s'il est pas MAR ou CAMU!!!) avec l'IDE en question, un véhicule SMUR et un conducteur secouriste, en fait l'équipe peut être amenée à intervenir en pleine émeute pour extraire un gendarme blessé donc c'est marrant t'es avec un casque de CRS avec un gilet et tu portes tes sacs de premiers secours etc... Les IDE ont été formé au secourisme lors du MO.
Les IDE sont des fois appelé pour du rapatriement sanitaire : exemple quand j'y étais ils sont allés cherché un militaire de Côte d'Ivoire brûlé gravement intubé ventilé (22ans le gar

Bref c'est assez intéressant, ça m'avait presque plu dis donc!

Pour la formation, ils font 1 mois à Rochefort (si je me trompe pas) puis ils ont une formation spécifique Gendarmerie si je me souviens bien.
Bref ça m'avais bien plu et j'ai eu une autre vision de l'armée et du militaire gendarme

L'IDE principal (qui n'est même pas IDE en plus

Après l'IDE me disait que ça va un moment car une fois que t'as fait le tour c'est chiant...
http://www.defense.gouv.fr/sites/sante/ ... ges-femmes
http://www.defense.gouv.fr/sites/defens ... rs_en_2005
Lien N°3
Apparemment certains sont recrutés directement en gendarmerie et d'autres une fois diplômés dans le civil rentrent après en tant que MITHA. De toute façon faut te renseigner auprès du Service de Santé des Armées ou auprès de la Gendarmerie Nationale, là je sais pas ce qui est le mieux.
Les adresses vont déja te donner une idée sur les dates, les adresses pour les renseignements (sur le deuxième lien tu as tout, mails, numéros de téléphone en cliquant sur le petit lien en bas de page etc...).
[Message edité par Dop@mine : Lien 3 écourté pour une meilleure lisibilité]
http://www.defense.gouv.fr/sites/defens ... rs_en_2005
Lien N°3
Apparemment certains sont recrutés directement en gendarmerie et d'autres une fois diplômés dans le civil rentrent après en tant que MITHA. De toute façon faut te renseigner auprès du Service de Santé des Armées ou auprès de la Gendarmerie Nationale, là je sais pas ce qui est le mieux.
Les adresses vont déja te donner une idée sur les dates, les adresses pour les renseignements (sur le deuxième lien tu as tout, mails, numéros de téléphone en cliquant sur le petit lien en bas de page etc...).

[Message edité par Dop@mine : Lien 3 écourté pour une meilleure lisibilité]
-
Salut!!
Je recherche des IDE militaires ou civiles éxercant dans un HIA. Je connais la marche à suivre pour s'engager en tant que MITHA mais souhaiterais connaitre exactement les conditions de travail... J'entends pas mal de chose comme, les nombreux jours d'affilés, le salaire... Bref.
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront++
Je recherche des IDE militaires ou civiles éxercant dans un HIA. Je connais la marche à suivre pour s'engager en tant que MITHA mais souhaiterais connaitre exactement les conditions de travail... J'entends pas mal de chose comme, les nombreux jours d'affilés, le salaire... Bref.
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront++
-
- Régulier
bonjour,
Je suis MITHA en HIA, pr des questions pas de soucis!
Par contre, je tiens a dire qu'en tant que militaires, on ns demande un min de conditions physiques ms il faut pas pousser!!!!!!!!! Il y a surtt des inaptitudes : patho de la main, épilepsie..... On fait du sport, on ns met a rude épreuves pendant les classes ms loin de la d'être champion de triathlon!!!!!! On est MITHA, pas des guerriers de RPIMA!!!!!!! Et il faut savoir qu'on est loin de partir ts les ans en missions!!!!!!!!
Par contre, je tiens a dire qu'en tant que militaires, on ns demande un min de conditions physiques ms il faut pas pousser!!!!!!!!! Il y a surtt des inaptitudes : patho de la main, épilepsie..... On fait du sport, on ns met a rude épreuves pendant les classes ms loin de la d'être champion de triathlon!!!!!! On est MITHA, pas des guerriers de RPIMA!!!!!!! Et il faut savoir qu'on est loin de partir ts les ans en missions!!!!!!!!
Cho cacao!!! Cho Cho Cho Chocolat!!!!
Tant qu'il y a du sérum, ya de la purge!!
Tant qu'il y a du sérum, ya de la purge!!
Mélanisette a écrit :bonjour,
on a pas du faire les meme classes. pour moi, c'etait limite club med

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
Mélanisette a écrit :bonjour,
Salut!!
En fait, j'aimerais savoir les conditions de travail. Travaille t-on vraiment 10 jours d'affilés? Question vacances, est-ce la misère pour les avoir?...
Y a t-il beaucoup d'échec lors des tests physiques??
Merci pour les réponses
- rhumdrinker
- Régulier
yeah!
salut!
Bien moi aussi, commme melanisette je suis MITHA , je peux repondre aux questions voire apporter des précisions... genre pour les congés il suffit de s'organiser avec l'équipe, comme dans le civil, genre pour les 10 jours tu peux égalment t'arranger avec l'équipe et cela dépend de l'organisation du service, comment sont posés les jours de récup'... et pour le physique... comme dans le civil, il est bon de faire 1/2 heure de marche active
dans le monde, il y deux catégories de personne ceux qui font du sport et ceux qui n'en font pas!
en gros dans le service de santé des armées c'est (presque) pareil que dans le civil...
mesdemoiselles, mesdames et messieurs bonne journée
Bien moi aussi, commme melanisette je suis MITHA , je peux repondre aux questions voire apporter des précisions... genre pour les congés il suffit de s'organiser avec l'équipe, comme dans le civil, genre pour les 10 jours tu peux égalment t'arranger avec l'équipe et cela dépend de l'organisation du service, comment sont posés les jours de récup'... et pour le physique... comme dans le civil, il est bon de faire 1/2 heure de marche active

en gros dans le service de santé des armées c'est (presque) pareil que dans le civil...
mesdemoiselles, mesdames et messieurs bonne journée
"N'y a t-il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine?"