Troubles bipolaires (découvertes, PEC, maternité...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- boup
- Silver VIP
franchement un seul conseil qui va pas etre apprecié
laisser faire les pros.
t'es po la personne la mieux placée pour lui venir en aide sur le plan psy j'entend
l'accompagner soit mais l'adresser à des pros si besoin est
si son medecin traitant est po trop con ille fera de lui meme
mais ne te subtitue jamais à un pro.
demande conseil à un cmp de ton secteur.ce sont les mieux placés pour te repondre.
laisser faire les pros.
t'es po la personne la mieux placée pour lui venir en aide sur le plan psy j'entend
demande conseil à un cmp de ton secteur.ce sont les mieux placés pour te repondre.
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
boup a écrit :franchement un seul conseil qui va pas etre apprecié
laisser faire les pros.
+1

- boup
- Silver VIP
j'me rends compte que j't'ai meme po expliqué pourquoi moi...
donc dhaque personne est differente.on travaille avec des emotions,un être dans son ensemble. ce que tu decris ne me fais pas penser à une situation urgente (j'entend hospit hein!!).à mon humble avis ca peut se gérer en cmp.
en tout cas ici on fait souvent comme ca.maintenant chaque hosto a sa politique de soin.
maintenan qu'elle refuse des soins ca m'etonne pas.on fait encore peur.
faut deja dedramatiser le truc.
lui expliquer que non elle n'est pas folle mais que sa situation inquiete non po une personne mais plusieurs et etre sur qu'y en a bien plusieurs qui pourront dire oui oui nous aussi.
ne pas mentir.surtout po.ca empire les choses!!
apres en contactant un cmp ils vont deja te rassurer toi.t'ecouter et te soutenir.ils trouveront les mots justes plus facilement.
pis mine de rien ca fait partie du boulot!!au pire si ils sentent une necessité d'hospit ils t'expliqueront le cheminement le plus simple.
et arrêtez d'faire enfler mes chevilles j'vais pu rentrer dans les bottes!
donc dhaque personne est differente.on travaille avec des emotions,un être dans son ensemble. ce que tu decris ne me fais pas penser à une situation urgente (j'entend hospit hein!!).à mon humble avis ca peut se gérer en cmp.
en tout cas ici on fait souvent comme ca.maintenant chaque hosto a sa politique de soin.
maintenan qu'elle refuse des soins ca m'etonne pas.on fait encore peur.
faut deja dedramatiser le truc.
lui expliquer que non elle n'est pas folle mais que sa situation inquiete non po une personne mais plusieurs et etre sur qu'y en a bien plusieurs qui pourront dire oui oui nous aussi.
ne pas mentir.surtout po.ca empire les choses!!
apres en contactant un cmp ils vont deja te rassurer toi.t'ecouter et te soutenir.ils trouveront les mots justes plus facilement.
pis mine de rien ca fait partie du boulot!!au pire si ils sentent une necessité d'hospit ils t'expliqueront le cheminement le plus simple.
et arrêtez d'faire enfler mes chevilles j'vais pu rentrer dans les bottes!
J'sais pas si ca a deja été demandé, mais est ce que tu sais si elle a deja fait une ou plusieurs bouffées délirantes avant ?
pcq souvent une personne fait des bda, puis ca peut se transformer en pmd.
Mais comme les autres le disent va voir son medecin tt.
Ma mère vient de faire pareil pour ma tante qui multiplie les bda (donc border line ==> risque accrues de devenir psychotique).
Ma mère vient de faire pareil pour ma tante qui multiplie les bda (donc border line ==> risque accrues de devenir psychotique).
Nephilim a écrit :J'sais pas si ca a deja été demandé, mais est ce que tu sais si elle a deja fait une ou plusieurs bouffées délirantes avant ?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath a écrit :Pourrais tu me decrire les éléments cliniques qui te font penser a un trouble bipolaire? Et ceux qui pourraient te faire penser a autre chose...
Je me cite moi même (page une de ce topic).

Je serais interessé par contre sur des éléments de nosographie parlant d'une telle évolution car je n'ais jamais entendu parler de ce passage de la BDA au tble bipolaire

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Je reviens d un service de psychiatrie (j'aime pas la psy et j en profite pour le dire :p), et une patiente avait realisé une BDA puis a dévelopé des troubles bipolaires.
Pour les BDA, j ai appris qu on pouvait en faire qu une seule dans sa vie ou alors plusieurs.
Je vais essayé de trouver des trucs desus sur google, et je posterai/éditerai si je trouve qq chose dessus :
édit : http://www.infirmiers.com/etud/cours/psy/bda.php
on peut bien en faire plusieurs dans sa vie.
édit 2 :" un etat limite ou border line peut : lors d un choc emotionel être un état transitoire pré-psychotique, pré-névrotique ou pré-psychosomatique. Il ouvre les portes d'un choix de pathologie, vers la névrose, vers la psychose ou vers la psychosomatisation"
donc j avais raison
Pour les BDA, j ai appris qu on pouvait en faire qu une seule dans sa vie ou alors plusieurs.
Je vais essayé de trouver des trucs desus sur google, et je posterai/éditerai si je trouve qq chose dessus :
édit : http://www.infirmiers.com/etud/cours/psy/bda.php
on peut bien en faire plusieurs dans sa vie.
édit 2 :" un etat limite ou border line peut : lors d un choc emotionel être un état transitoire pré-psychotique, pré-névrotique ou pré-psychosomatique. Il ouvre les portes d'un choix de pathologie, vers la névrose, vers la psychose ou vers la psychosomatisation"
donc j avais raison