dans vos stages, y en a t'il qui vous ont écoeuré

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avez vous detestez au moins un de vos stages

Oui c'était vraiment laid pendant 4 semaines c'était la galère
78
71%
Nan j'adore
14
13%
Ss réponse
9
8%
Ss réponse
9
8%

Nombre total de votes : 110

pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

Moi c'était dans un HIA (legouest pour pas le nommer) :mal: :mal:

Si les cons volerais ....
rise up
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Pablo_Gad a écrit :Si les cons volerais ....

Ben on ferait du ball-trap, parce que les claques, ca suffit pas.
Little.Angel666
Régulier
Régulier

Message par Little.Angel666 »

C bizarre, g deja eu un stage a chier en un an... une remarque de merde mais ca me marque pas plus que ca...

Pourkoi vous vous prenez donc tant la tete ke ca... ils sont fini ces stages et tant ke la note est pas eliminatoire franchement... Bien sur les stages et services de merde existe et on aura normalement encore le lux de choisir son lieu de boulot mais chacun d'entre nous aura sans doute a travailler avec une equipe de merde une fois dans sa vie et ce ki compte tout de meme le plus c le confort du patient (le notre aussi bien sur) mais un stage ca dure un mois et on oublie alors k'une hospitalisation desagreable meme pour une semaine me semble est beaucoup plus traumatisante ke ca... (experience personnelle ayant ete des deux cotés du lit).... alors moi je dis dans ces services de chiottes autant ouvrir sa gueule et si c vraiment pas poss autrement ben faites du leche...
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Moi pour l'instant, j'ai de la chance: deux semaines d'un stage se sont mal passées et c'est tout! Sinon, tout roule.

Le plus dur à vivre en stage je pense, c'est la maltraitance contre laquelle vous ne réussissez pas à lutter...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Cyril L a écrit :
Ceci dit... on devrait faire un topic "avez vous déjà eu des ESI qui vous ont dégoutter de l'encadrement ???" la question mérite d'être lancée ...

Bye

je pourrais donner quelques esemples concernant cette question.
est ce que cela intéresse ???
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Oh oui, vas-y, je pense que je vais bien rire!
quelqu'un de bien

cyril

Message par quelqu'un de bien »

oui moi suis interessée au cas où ... :D
lucie
Fidèle
Fidèle

Message par lucie »

oui vas y peut etre cela pourras nous eclairé sur le pourquoi de certaine chose!
misstic 34

Message par misstic 34 »

Suis très interessée par le sujet,et,si tu pouvais éventuellement développé sur ce que toi tu attend personnellement d'une ESI en tant qu'IDE,ce serait le top!
Il vaut mieux ne rien dire au risque de passer pour une conne que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

Si le topic est pas ouvert demain ,je le ferai ptetre, selon le temps que j'aurais... là je suis dsl , mais suis trop crevé :(
IDE en Réa, ici et là
chtiteflo
Fidèle
Fidèle

Message par chtiteflo »

moi il m'est arrivé un truc sympa aussi ; 1998- ben oui j'chuis une vieille :lol:
premier stage à l'hopital, service orthopédie, réputation "noire" auprès des autres ESI...
on était 4 en stage : 2 matins, 2 soirs.
un apres midi, on arrive à 14h, et les IDE étaient toutes la... grand buffet dressé dans un recoin du hall du service, avec la sussu... et le pot à duré jusqu'à environ 18h00
a 2 ESI, on a fait les constantes... pas d'ide, pas d'as, pas de tour de 16h, et bien évidement, pas d'antalgiques !!
les sonnettes sonnait à qui mieux mieux, nous allions répondre, et évidement, on ne savait pas encore préparer les prodaf' etc....
alors on allait voir les IDE en leurs disant : monsieur M... a très mal ....
"dit lui de patienter...." cool :malefiq:
Tout le monde dans le meme registre... doc, IDE, sussu

a la fin de mon stage; j'ai eu 13/20, et le commentaire était : ne prend pas suffisament d'initiative !! :hum:

une autre aventure aussi : 2è année cette fois, stage pas super du tout, IDE pas cool et surtout pas d'accord : une te laisse tout faire et l'autre arrive et te dit "ca va pas la tete, pourquoi elle t'a laisser tout faire ????"
MESP très stessante, peu de soins (neuro) deux patients dont une mamie : le matin j'arrive à 7h00 " c'est bien mme M... ta patiente ?? elle est décédée à 4h00"
mon autre patient était en examen pour mon éval.... j'ai donc présenté les démarches de ceux que j'avais, en actualisant comme je pouvais, et j'ai fait un soin sur quelqu'un que je ne connaissais presque pas, que je n'avais pas en charge... pour une héparine (jeune homme qui fait thrombus en prenant l'avion et qui était sortant...) le soin OK, et après on me posse des question sur l'histoire de la maladie de cette personne !!!!!

j'ai oublier de vous dire le plus drole : la formatrice qui m'évaluait était surveillante du dit service 18 mois auparavant, et toutes les IDE était ses supers Copines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure:

voila mes petites histoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

ouvrons donc un topic, comme l'a dit Cyril, sur les esi qui ont dégouté les ide de l'encadrement
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
peticouique

Message par peticouique »

la vache 76% de non
j'en fait partie

j'ai fait mes études à Thionville et effectué la plupartde mes stages au CHR

les seuls stages qui m'ont plu ont été ceux en clinique privée

en effet, dans les services où il y a quasiment des élèves en permanence ceux-ci font vraiment office de petit personnel
quelle misère

en clinique ils étaient tellement content de nous voir arriver c'est incroyable
Vans

Message par Vans »

moi aussi, j'ai connu, le meilleur du pire !

Il y a un mois, j'ai fini mon premier stage de la 3eme année dans une salle de reveil d'une clinique( maternité) ou il y a 5 postes, donc on etait pas affolé par le travail !! Je connaissais déjà l'etablissement qui avait une super reputation, donc j'y vais confiante !!!

J'arrive j'etais pas attendu dans la service, je devais arriver 15 jours apres, bonjour l'organisation déjà !!
Ensuite, la premiere semaine, j'ai fait la brancardiere et le nettoyage avec un ASH au secours, le mec debile qui vous lourde toute la journée...
J'essayais de prendre en charge qlques patientes, mais j'arrivais pas soit on me laissait pas faire, soit on faisait mon soin juste avant que j'arrive!!
L'horreur etant qu'ils ne faisaient quasiment pas le ménage dans les salles de bloc a peine un coup de pichttt, qu'ils ne changeaient pas les draps sur les brancard entre deux patientes (beurkkk :tire: ), des fois les draps n'etaient changé en salle de bloc aussi, on traverse tout le bloc, la salle de reveil avec les instruments sales pr aller a la decontamination, j'en passe et des meilleurs !!

Enfin bref en 3eme année j'etais effondré de faire le ménage, brancarder et voir que l'hygiene etait pas respectée!j'ai oublié que je faisait les Lits des ambulatoires des machins de 1905 qui se monte pas bien sur, qu'on peut pas decoller du mur bonjour mon dos !!! :o

La 2 semaine ca a complètement changé, un espece d'abruti d'infirmier est arrivé qui me dit mm pas bonjour, qui se présente pas, donc je fais pareil ( faut pas pousser qd mm ) qui m'envoie chier, dégage... mais par contre je prenais en charge quasiment les 5 postes et je devais en plus aider l'ASH des fois qd ils allaient au café g t seule ds le service et la matin de 8 a 9h c t moi qui prenait en charge les patientes en salle de reveil parce que les infirmiers de bloc ne touche surtout pas a la salle de reveil (bin forcement la patiente peut crever c plus son role :malefiq: ), un matin j'ai refusé de le faire sous prétexte que j'etais la pour etre encadrer pdt mes soins que je voulais pas faire n'importe koi !!
resultat me suis faite engueulée, oui on laisse des patientes comme ca, on sait jamais ce qui arrive et puis le must --> c pas parce que les autres le fond pas que toi tu dois rien faire (en mm tps ils sont payés pr ca enfin , moi pas :idee: ).

Je me suis faite insultée par un anesthesiste, j'etais une petite conne sans cervelle qui pouvait pas pousser le chariot que j'avais soit disant laisser ds le couloir (euh ya pas que moi qui bosse ici , encore que je me posais la question :?: ), j'ai rien dit ERREUR !!!!
Le fin du fin etant qu'on avait plus de savon pour se laver les mains depuis le lundi soir et arriver au vendredi soir tjs pas de savon ca calme dans un bloc!!

3eme semaine, la MSP arrivait a grand pas, pas grand chose ds le planning, le stress monte, tjs pas de savon et une équipe qui passe plus de tps a se baisser le pantalon, a se rouler par terre dans la pharmacie, a se raconter ses exploits sexuel de la veille qu'a m'encadrer, mais pour m'engueuler qd j'arrivais pas a faire un truc ca ils étaient pro !!!
Le mardi l'infirmier de bloc devant toute l'equipe me lance sans me regarder: "toi tu dois travailler la technique, parce que tu es nulle, tu as pas un niveau de troisieme année, moi je te noterais pas parce que sinon tu peux arreter t etudes, toute facon je t'ai pas vu travailler donc je peux pas te noter :choque: !! une infirmiere a essayé veinement de me defendre, mais non g t nulle!!
Je vais voir l'infirmiere de salle de reveil je lui demande un bilan mi stage ( ct la seule sympa et pas trop folle) qui me dit tout va bien, tu bosses bien, je t'apprecie bcp enfin ca va mieux :D enfin avant la MSp ca destabilise qd mm.
Je continue mon petit chemin la msp arrive pleins de petits pb que je gere, ma formatrice arrive je vais faire mon soin et la la patiente me lache: "vous savez Mlle vous etes vraiment très humaine vous savez c'est rare de nos jour" et la je me suis dit ca vaut le coup un stage pourrit pr entendre ca :D :D :D
Enfin la nulle a qd mm eu 17 a sa Msp et la du coup j'avais trouver grace aux yeux de l'infirmier!!au faite on a eu du savon le Jeudi matin pr faire bien a la MSp qd mm (tout ds le paraitre cette clinique)

La 4eme semaine, me suis lachée, j'ai envoyé balader le brancardier parce que qd il m'a demandé de remettre un drap sur un brancard alors que g t occupé avec une patiente qui sortait de bloc, j'ai dit non tout naturellement... et il me sort, tu me prend pr un con, ca te coute rien de le faire, je lui dit non ca me coute rien mais je peux pas je suis oqp, il me dit je te demande pas de nettoyer le bloc et la c'est sorti du fond du coeur, j'ai dit et puis koi encore c'est ton boulot ca et j'ai rajouté toute facon c'est crade, vous passer a peine le pitch et vous changez mm pas les draps sur les brancards, la surveillante m'a entendu et la j'ai deversé ce que je pensais, les trucs crades,la porte du bloc grande ouverte sur le couloir, la maltraitance de certaines patientes (pr exemple j'ai entendu: "bouge toi ma grosse" a une patiente qui venait pour une cesarienne, vous allez pas nous faire c...., maintenant taisez vous, vous avez eu tous les calmants possible" ....)et elle m'a dit je sais on fait pas tjs bien, mais le service tourne bien et la j'ai dit jusqu'au jour ou il y aura un gros pb !!Elle etait un peu fachée, mais j'ai continuée mon travail, me restait que 3 jours :D

Heureusement pour moi une autre cadre d'une autre salle de reveil et venue leur expliquer tous les pb du service et elle en avait vu bien plus que moi..... :?: chui pas si nulle en faite 8) et au final j'ai qd mm eu une super note de stage et dedans ils ont mis que c'etait moi qui leur avait bcp apporté, pourtant on aurait pas dit, les pots alccolisé pdt les gardes pours les anesthésistes, avant d'aller poser une péri ca les genait pas le moins du monde qd mm....

Pour conclure ma longue histoire, mm si le stage etait pas sympathique, que j'ai qd mm craqué chez moi plus d'une fois, j'en ai garder que le positif, ca ma booster pour la suite, d'avoir vu tout ca d'un coup, ca ma motiver et puis la gentille petite dame de ma MSP, elle a sauvé mon moral loll!!
Faut surtout pas se laisser démotiver par une equipe, ils ont souvent bcp de reproche a nous faire et jamais aucun a leur egard, alors que bien souvent on respecte plus les regles d'hygiene et d'aseptie, qu'on est bcp plus attentif aux patients et que sans nous bcp de services aurait du mal a tourner!

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyée

Vans
Etincelle

Message par Etincelle »

up! :D
Répondre