concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
- lempicka68
- Accro
dates des concours?
bonjour Sali,
les dates ne sont pas fausses du tout
seulement elles concernent
le 2 AVRIL 2005
il y a pour l'instant peu d'info pour la promo 2006
les dates ne sont pas fausses du tout
seulement elles concernent
le 2 AVRIL 2005
il y a pour l'instant peu d'info pour la promo 2006
date concours APHP
salut a toutes et à tous,
les inscriptions pour le concours APHP de la rentrée 2006 est ouvert depuis le 07/11.
les épreuves écrites sont le 16 mars nomalement
Avis aux amatrices et amateurs...
les inscriptions pour le concours APHP de la rentrée 2006 est ouvert depuis le 07/11.
les épreuves écrites sont le 16 mars nomalement
Avis aux amatrices et amateurs...
Alors là, j'avoue que moi je suis largué. J'ai commencé à potasser des bouquins (Editions Masson) mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Pouvez vous me dire où vous faites les tests car j'ai choisi de me lancer dans cette aventure récemment et je suis dans une filière totalement à l'opposé de ce genre d'étude. Je suis en 1ère année de BTS Informatique et j'ai un Bac STI Electrotechnique.
Si vous avez des tuyaux pour m'aider, je suis preneur.
Merci
Pouvez vous me dire où vous faites les tests car j'ai choisi de me lancer dans cette aventure récemment et je suis dans une filière totalement à l'opposé de ce genre d'étude. Je suis en 1ère année de BTS Informatique et j'ai un Bac STI Electrotechnique.
Si vous avez des tuyaux pour m'aider, je suis preneur.
Merci
- petit ours brun
- Adepte
- petit ours brun
- Adepte
brevet de secouriste en prérequis ?
appel à toutes les voitures!
j'aimerais savoir s'il faut avoir un brevet de secourisme pour rentrer en Ifsi. Déjà qu'un des vaccins exigés n'est pas remboursé!!!
j'aimerais savoir s'il faut avoir un brevet de secourisme pour rentrer en Ifsi. Déjà qu'un des vaccins exigés n'est pas remboursé!!!
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
- petit ours brun
- Adepte
dossier candidature
bonjour!
je voudrais savoir quels sont les éléments à mettre dans un dossier de candidature a un IFSI et s'il faut demander un dossier par courrier prélablement.
merci
jess
je voudrais savoir quels sont les éléments à mettre dans un dossier de candidature a un IFSI et s'il faut demander un dossier par courrier prélablement.
merci
jess
Je suis allée ce matin chercher mon dossier d'inscription à l'IFSI de Cherbourg. Si j'avais voulu, ils auraient aussi pu me l'envoyer. Le mieux, c'est de téléphoner à l'IFSI où tu veux t'inscrire et ils te donneront la marche à suivre.
Pour info, dans mon dossier, il y a :
- 1 document rappelant les conditions pour pouvoir s'inscrire au concours, les éléments à fournir pour le dossier d'inscription, les épreuves de sélection
- 1 document avec les conditions d'admission, des infos sur la profession et l'avenir professionnel, sur le statut de l'étudiant, sur les indemnisations et aides financières, la présentation du programme d'études, des infos sur l'évaluation et l'obtention du DE
- 1 fiche d'inscription
Pour l'inscription proprement dite, il faut fournir :
- la fiche d'inscription
- photocopie recto-verso de la carte d'identité ou du passeport ou du livret de famille ou extrait d'acte de naissance
- photocopie du baccalauréat (ou autre document équivalent)
- chèque de 65 euros
- 1 enveloppe autocollante 16x11,5 timbrée à 4,33 euros avec nom et adresse du candidat
- 5 liasses d'envoi d'une lettre recommandée remplies (expéditeur=IFSI, destinataire=candidat) non affranchies
Je pense que cela doit varier d'un IFSI à l'autre, donc le mieux c'est que tu appelles celui ou ceux qui t'intéresse(nt).
Pour info, dans mon dossier, il y a :
- 1 document rappelant les conditions pour pouvoir s'inscrire au concours, les éléments à fournir pour le dossier d'inscription, les épreuves de sélection
- 1 document avec les conditions d'admission, des infos sur la profession et l'avenir professionnel, sur le statut de l'étudiant, sur les indemnisations et aides financières, la présentation du programme d'études, des infos sur l'évaluation et l'obtention du DE
- 1 fiche d'inscription
Pour l'inscription proprement dite, il faut fournir :
- la fiche d'inscription
- photocopie recto-verso de la carte d'identité ou du passeport ou du livret de famille ou extrait d'acte de naissance
- photocopie du baccalauréat (ou autre document équivalent)
- chèque de 65 euros
- 1 enveloppe autocollante 16x11,5 timbrée à 4,33 euros avec nom et adresse du candidat
- 5 liasses d'envoi d'une lettre recommandée remplies (expéditeur=IFSI, destinataire=candidat) non affranchies
Je pense que cela doit varier d'un IFSI à l'autre, donc le mieux c'est que tu appelles celui ou ceux qui t'intéresse(nt).
Une petite astuce que j'ai fait auparavant: si vous souhaitez connaitre les dates d'inscription au concours, telephoner aux DRASS de diverses régions, il se peut que les dates ne soient pas en ligne. 

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
L'AFPS est vivement conseillé non seulement pour la vie quotidienne comme le dit fort bien @spirine, mais est très recommandé dans certains ifsi.
En ce qui concerne les sujets de concours, ça dépend de chaque école. Renseigne toi sur les épreuves spécifiques à l'ifsi.
Par ailleurs, merci d'éviter de passer "du coq à l'âne".

En ce qui concerne les sujets de concours, ça dépend de chaque école. Renseigne toi sur les épreuves spécifiques à l'ifsi.
Par ailleurs, merci d'éviter de passer "du coq à l'âne".

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine