tfe:la representation de l'ide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
daudy
Fidèle
Fidèle

tfe:la representation de l'ide

Message par daudy »

je m'explique ,pour pouvoir avancer dans ma recherche pour mon TFE j'aurai besoin de connaitre la representation qu'on les francais de l'infirmier,mais soucis je ne trouve aucun sondage a ce propos qui pourrait appuyer mon idée!en effet je veux pouvoir affirmer que l'on a une representation de nous dans l'ensemble positive!suis je claire?merci d'avance pour vos reponses a plus :clin:
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Quelle est ta question de départ exactement?
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

alors en fait c'est pas si simple,mon sujet est "le soignant fumeur en service de pneumologie" et ma question principale est "comment le soignant fumeur peut il prendre en charge un patient atteint de cancer du poumon",et suite a tout ca j'ai du partir sur tout ce qui est legislation,et la representation de l'infirmiere(tu me suis toujours?),pas tant du coté theorique (pas pour le moent mais j'ai commencer quand meme)mais surtout d'un point de vue general!voila voilou :clin:
Infirmière de nuit.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Alors pour te répondre j'avais cherché qq chose la dessus sans trouver, donc je vais rechercher et te tiens au courant! Salut ca va l'ifsi?
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

ok merci d'avance(pas tres rassurant tout ca!!lol)oui tout va bien a l'ifsi sauf que JPR nous quitte!snif!!!
Infirmière de nuit.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: tfe:la representation de l'ide

Message par Leopold Anasthase »

daudy a écrit :[...] j'aurai besoin de connaitre la representation qu'on les francais de l'infirmier[...]

Des collègues de promotion avaient fait leur tfe sur ce sujet... Il y a vingt ans... J'ai entendu parler d'un sondage dans un grand magazine genre express ou nouvelobs qui disait que nous étions une des, voire la profession que les français estimaient le plus.

Mais on traine aussi une image de bonne fille dévouée, mais un peu bécasse, d'où le slogan de 1988, ni bonne, ni none, ni conne. Et bien sûr, l'infirmière a la réputation (totalement usurpée àmha) d'être une grosse cochone.

Regardons-nous à la télé dans les séries et les films, c'est pas glorieux non plus. Tout tourne autour du toubib. L'infirmière, elle est bien gentille, elle fait des bourdes et elle se fait engueuler par le toubib, elle ne comprend pas grand chose, et elle est amoureuse du chef de service. Allez, une exception qui confirme la règle, j'ai un faible pour Firmine Richard (dans le rôle de Solange Gentil), dans la série Le grand patron. Mais tout tourne autour de Francis Huster (dans le rôle de Maxime Fresnay).
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

merci pour cette info,meme si je n'ai rien trouver dans le nouvel obs,mais au moins il ya bien un sondage qui a ete fait sa me console un peu :lol: ,pour ce qui est du reste(l'infirmiere cochonne)c'est pas vraiment ce que je vais mettre en avant dans monTFE :clin:
Infirmière de nuit.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu peux peut etre taper du coté du succès des séries télévisées qui parlent du milieu médical? J'ais une revue "L'infirmière magazine" n°162 , avec un article intitulé "Cinéma: L'infirmière cernée par les clichés". Bof je sais...
Je vais un peu chercher aujourd'hui...
Mais il part ou le JPR?
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Un petit rappel pour les questions perso :fleche: MP

:)
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

desolé je le referai plus!pour ce qui est du sujet je ne trouve toujours rien,mis a part les cliché bateau!!
Infirmière de nuit.
Répondre