Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

pfffff....j'habite en rase campagne, et voilà ce que j'observe chez mon voisin :
tous les dimanches, il lave sa voiture et celle de sa femme à grande eau (à côté, nos voitures pleines de poussière lui font honte).
Il arrose régulièrement ses potagers et jardins fleuris d'engrais non naturel, et n'hésite pas à faire usage de produits herbicides (il les conseille même!).
En été, en pleine sécheresse, il arrose consciencieusement ses fleurs et légumes: il est le seul a avoir eu une bonne récolte et des massifs superbes....il en est fier en plus....
Il nous a demandé de couper un de nos arbres parce qu'en automne, les feuilles et les fruits (non comestibles) tombent dans son allée de garage. (évidemment, nous ne le couperons pas, notre bel arbre).
on a beau lui parler d'économies d'eau, de recettes d'engrais ou d'herbicides naturels (à base d'orties par exemple)...rien n'y fait...
quand on est con...on est con....
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

cline a écrit :pfffff....j'habite en rase campagne, et voilà ce que j'observe chez mon voisin :
..rien n'y fait...
quand on est con...on est con....
Il ne ta pas aussi demandé d'abattre ton coq ???? parce que c'est arrivé à une de mes clientes :clin:

Il y a des gens qui s'en moque royalement! Ils polluent sans vergogne mais sont les premiers à donner des leçons : j'ai un client qui m'a dit fièrement si les femmes ne conduisait pas il y aurait moins de pollution :choque: : lui dans sa piaule et sa salle de bain le chauffage tourne toute la journée : quand il a trop chaud il ouvre la fenêtre mais n'étaeint pas ses radiateurs! :choque: De plus habitant dans une commune ou le tri sélectif est en place ....bin il n'adhère pas à ce procédé arguant qu'il faut embaucher des chômeurs pour trier ses poubelles!!! :choque:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Vallly a écrit :Il y a des gens qui s'en moque royalement! Ils polluent sans vergogne mais sont les premiers à donner des leçons

aaaaaaah lalalaaaa, que c'est triste...en plus, ces personnes ne se sentent pas concernées quand on dit que chacun doit faire un effort...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

non ce sont des monstres d'égoîsme..................certains ont vécu une partie de leur vie et l'avenir des générations futures ils s'en foutent :malefiq:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

chez moi c'est pareil...desherbant, engrais :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Vallly a écrit : De plus habitant dans une commune ou le tri sélectif est en place ....bin il n'adhère pas à ce procédé arguant qu'il faut embaucher des chômeurs pour trier ses poubelles!!! :choque:

Ca m'agace ça comme argument, à un point !! Ca montre une totale méconnaissance du problème. Le pré-trie permet justement de faire en sorte de ne pas endommager des matières qui si elles sont souillées ne sont plus recyclables ! Je pense surtout au papier et carton. C'est pourquoi il faut trier à la source, car si on met son journal avec le fond de sauce de sa boite de ravioli dans la même poubelle c'est foutu du chnoc ! (c'est ça qu'il faut répondre :P )

Petit rappel tiens au passage :clin: :
les erreurs de tri concernant le papier :
:fleche: le papier kraft ne se recycle pas
:fleche: le sopalin, mouchoirs papier non plus (car mélange papier/coton)
:fleche: les enveloppes (à cause de l'adhésif et ou de la fénêtre en plastique sur certaines)
:fleche: tous les papiers et cartons souillés (la plupart du temps avec du gras)
:fleche: les papiers plastifiés
:fleche: les couches non plus !! (j'en vois de temps en temps dans le bac :mal: )
:fleche: les livres... et oui !

bon, voilà pour ça. :clin:
En plus embaucher des chômeurs, mais ya déjà de l'embauche avec les usines de recyclage ! Ca en a créé plein des emplois le tri sélectif !

Quant à ceux qui jouent au jardinier en utilisant des pesticides et des engrais chimiques, si encore ils n'empoisonnaient qu'eux même, à la limite, c'est leur problème si il veulent pas comprendre (mais je pense surtout que les gens sont mal informés pour la plupart des dangers de ces produits, y a un gros travail de prévention à faire là), mais en fait, ils contribuent à l'empoisonnement de la terre, des nappes phréatiques et des rivières !! Donc, ils polluent tout le monde.
Certains restent complètement obtus à tout ce qu'on peut leur dire mais il ne faut pas laisser tomber pour autant et quand on a pris conscience du problème, il faut continuer à en parler autour de soi et à sensibiliser les gens, ne serait-ce que dans son entourage familial et amical, c'est déjà énorme !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Comme quoi il y a pire que les chasseurs, moi la plupart que je connais sont trés respectueux de la nature, pourquoi me direz-vous, parce qu'ils y passe l'essentiel de leur temps libre!
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

moi j'en ai un de conseil arrêtons d'emettre des gaz ! :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Tinker bell a écrit :moi j'en ai un de conseil arrêtons d'emettre des gaz ! :clin:

tu rigoles mais a forte dose c'est effectivement très nocif :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

misspurple a écrit :
Tinker bell a écrit :moi j'en ai un de conseil arrêtons d'emettre des gaz ! :clin:

Ben je sais c'est bien pour ça que je le dis :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Tinker bell a écrit :
misspurple a écrit :

Ben je sais c'est bien pour ça que je le dis :clin:

C'est quand même pas ça qui a fait disparaitre les dinausores ! :lol:
Il y a bien plus dangereux que les prouts à commencer par la voiture et la clope :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ce matin, j'entend une nana à la radio qui, en tant qu'écolo pure et dure, expliquait qu'un jour, elle s'était amusée à se poster dans un magasin au rayon PQ et qu'elle regardait les gens choisir leur rouleaux. très peu de personnes prennaient le PQ en papier recyclé. De fait, elle demandait aux acheteurs, pourquoi ne prenez vous pas le PQ en fibres recyclées ? Et bien, figurez-vous que la réponse la plus fréquente donnée, non, ce n'était pas le prix, c'était... ...
"mais madame, on ne sait pas qui s'en est servi avant" :choque:
Oh putain, la nana expliquait qu'elle était sciée d'entendre cette réponse autant de fois, elle était aussi pliée de rire mais rire jaune. Quelle ignorance ! Ca fait peur !
Non le PQ recyclé ne provient pas d'anciens rouleaux de PQ usagés :lol:
A savoir que le PQ recyclé donne une seconde vie au papier usagé et limite la consommation de matière première (le bois) et d'énergie.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

:lol: :lol: :lol:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

il faut éviter de faire pipi dans l'océan atlantique ... on risque d'empoisonner les poissons et donc de tuer la pêche :?
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

silver coyotte a écrit :il faut éviter de faire pipi dans l'océan atlantique ... on risque d'empoisonner les poissons et donc de tuer la pêche :?

:roll: ah ah
Si tu veux vraiment éviter d'empoisonner les poissons, boycott les lachers de balons et les sacs en plastiques de caisse ! :P
Répondre