TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
chtiboubou a écrit :oula..............
ça me donne mal au crânec'est pas évident tout ça c'est très théorique et pas du tout concrêt ..... mais de ce que j'ai retenu ma méthode est clinique ....
J'ai acheté un bouquin pour comprendre la méthodologie du tfe et je m'y suis perdue... et ce cours reste tout aussi obscure .... la notion de recherche infrimière reste très floue pour moi ..... mais je pense que c'est une bonne façon de faire évoluer notre profession ....
a potasser.....
Très bien, tu as progressée très vite.

On en reparle.
Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
..Merci de mettre un titre plus évocateur sans majuscule !
..
Dernière modification par Vinze04 le 27 sept. 2010 22:27, modifié 1 fois.
"La Vie est au dessus de tout"
C'est sur qu'on sent une démotivation!
Déjà éviter d'y passer l'après midi! une heure, une demi/heure par jour c'est bcp mieux!
Deplus as tu choisi un sujet qui te plait vraiment? Comme on passe un certain temps dessus, et qu'une partie de la note est basée sur les motivations et quel professionel ce travail va t'il te permettre de devenir!
Lis des articles concernant ton sujet tt d'abord. Et n'oublie jamais que c'est la seule fois en trois ans que tu vas pouvoir faire COMME TU VEUX et étudier ce qui te plait!

Deplus as tu choisi un sujet qui te plait vraiment? Comme on passe un certain temps dessus, et qu'une partie de la note est basée sur les motivations et quel professionel ce travail va t'il te permettre de devenir!
Lis des articles concernant ton sujet tt d'abord. Et n'oublie jamais que c'est la seule fois en trois ans que tu vas pouvoir faire COMME TU VEUX et étudier ce qui te plait!
-
- Adepte
Je suis aussi en plein la tete dans les bouquins et a vrai dire je fais plus de photocopies que c que j'y regarde vraiment.
Mais c'est très dur de s'y repérer et je suis que j'ai toujours une excuse pour faire autre chose que travailler a mon TFE.
On devra bien s'y mettre un jour en espérant qu'on se réveillera assez tot.
Mais c'est très dur de s'y repérer et je suis que j'ai toujours une excuse pour faire autre chose que travailler a mon TFE.
On devra bien s'y mettre un jour en espérant qu'on se réveillera assez tot.
allez courage!!!!!!c'est vrai qu'il faut que tu t'y mettent à un moment ou tu te sens vraiment motivé sinon tu n'a pas envie et tu n'avance à rien. J'ai eut beaucoup de mal à m'y mettre et j'ai fini de le faire jeudei dernier pour le rendre demain!!! donc rien n'est impossible

il faut vivre au jour le jour...
Pour mon TEFE je me souviens m'y etre vraiment mis 15 jours avant la date butoire.
Au moins ainsi ,pris par le stress tu n'as pas le temps de tourner en rond ou d'avoir l'impression de ne pas avancer.
Bien sure je ne conseil a personne de faire la meme chose,en plus j'ai eu la chance de m'en sortir avec une tres bonne note.
Au moins ainsi ,pris par le stress tu n'as pas le temps de tourner en rond ou d'avoir l'impression de ne pas avancer.
Bien sure je ne conseil a personne de faire la meme chose,en plus j'ai eu la chance de m'en sortir avec une tres bonne note.
-
Merci de mettre un titre plus évocateur sans majuscule !
Salut à tous les étudiants infirmiers,
Jsuis en 3eme année et faut mettre le turbo!! entre les stages, les éval , le tfe, bref vous savez c k cé!!
J'ai besoin de vos avis de vos conseils et aides sur ma questions de départ de TFE:
Comment établir une communication de qualité pendant un soin d'hygiène avec un patient ayant un handicape mental?
Merci !!!!!! Tout est bienvenue
[Cf la Charte => Juju5544]
Jsuis en 3eme année et faut mettre le turbo!! entre les stages, les éval , le tfe, bref vous savez c k cé!!

J'ai besoin de vos avis de vos conseils et aides sur ma questions de départ de TFE:
Comment établir une communication de qualité pendant un soin d'hygiène avec un patient ayant un handicape mental?
Merci !!!!!! Tout est bienvenue
[Cf la Charte => Juju5544]

-
- Régulier
TFE: page de remerciements
salut,
j'aurais voulu savoir si vous avez des formulations de re merciement pas trop longue...
merci bcp
j'aurais voulu savoir si vous avez des formulations de re merciement pas trop longue...
merci bcp
"de retour sur la lune"
Copier coller des miens...
"Mmes W & D pour leur soutien, leurs précieux conseils et encouragements.
A l’équipe du service pour leur gentillesse, leur professionnalisme, et leur participation aux questionnaires.
Papa, Maman, Nathalie, Laetitia, Philippe et Amis pour leur présence tout au long des trois années d’études, leur soutien pendant la rédaction, leurs critiques et leurs relectures.
Aux collègues de promotion et moi même pour notre entraide mutuelle et notre acharnement.
Aux nombreuses heures de train, aux longues nuits blanches et aux litres de thé…"
Après, des remerciements c'est personnel, moi j'ai voulu faire ca pour que rien qu'en les lisant j'ai la ptite nostalgie du TFE et de l'IFSI.
mais tu as la formule toute bete "je remercie....." ou "merci à ...."
"Mmes W & D pour leur soutien, leurs précieux conseils et encouragements.
A l’équipe du service pour leur gentillesse, leur professionnalisme, et leur participation aux questionnaires.
Papa, Maman, Nathalie, Laetitia, Philippe et Amis pour leur présence tout au long des trois années d’études, leur soutien pendant la rédaction, leurs critiques et leurs relectures.
Aux collègues de promotion et moi même pour notre entraide mutuelle et notre acharnement.
Aux nombreuses heures de train, aux longues nuits blanches et aux litres de thé…"
Après, des remerciements c'est personnel, moi j'ai voulu faire ca pour que rien qu'en les lisant j'ai la ptite nostalgie du TFE et de l'IFSI.
mais tu as la formule toute bete "je remercie....." ou "merci à ...."
IDE 2005