concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Bon courage @ vous!
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

admissible aussi :D
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

yes moi aussi :P je n'y croyais pas:1er concours+2 enfants à pouponer cela me semblait mission impossible!comme quoi parfois...
bravo à ceux qui sont admissibles et bon courage aux autres
esi 2eme
LA SOSSO

Message par LA SOSSO »

:D ouff moi aussi je suis vais passer l'oral
bon courage à tous
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
papillon123
Adepte
Adepte

ASH faisant fonction d'aide soignante passant l'oral AP-HP

Message par papillon123 »

voila,je passe l'oral à l'ap-hp,je suis ash,le probleme qui se pose est que je fais fonction d'aide-soignante dans un hopital de l'ap-hp,je suis titulaire.
est-ce que pendant l'oral ,je dois faire mention que je fais les toilettes?car il faut savoir que c'est illegal,tous le monde sait que ça ce fait.Cela ne va t-il pas me penaliser?
cherche temoignage d'ASH faisant fonction d'aide soignante qui sont devenu infirmiere.
merci,cela m'aidera beaucoup.
Dernière modification par papillon123 le 25 sept. 2006 13:46, modifié 1 fois.
poumba
Habitué
Habitué

Message par poumba »

ben ecoute! moi je ne suis pa encor infirmier mais je souhaite de tout mon coeur le devenir! lannée derniere jai fait une prépa et jai bossé pdt un an ds une clinique ou jai été o poste d'ASH et "aide soignant" surtout en medecine ou c t un gros service et crois moi ke je ne vé pa me privé pr le dire! je pense ke tu dois etre aussi o courant qu'il y a bcp detudiante et detudiant en 2nd et 3eme (surtout) ki fon svt les 3/4 du boulo en tant k'infirmier employé en AS sur la feuille de paye mé la réalité est tout otre (cf le reportage tv fr2 ou fr3 je c plu)because mank de personnel! et ke sa les aide a financer les etudes ect... bref la rude vie d'etudiant lol mais bon je pense que tu a du ten rendre compte non? jai ma meilleur amie c mm pire ke moi a lhopital de nimes ,employé com ASH , ben elle na bcp touché le balais! pourtant l'hygiene, l'environement des patients est tres important!!
MOI JE DIS OU VA LE MONDE en suivant mon raisonnement : les ASH font le boulot daide soignant, les AS font leur boulo aussi, les etudiant le boulo d'infirmiers ET LE MENAGE KI C KI SEN OCUPE?? lol lol
je ne di pa par la kil les infirmier(e)s ne fon pa leur boulo mais malheureusement il en mank (mais pa de souci jarive biento 8) 8) lol)
bref je c pa si mon mess ta aider, mon avis personnel, mm si je ne suis pas encore esi ben je sui ds le mm cas ke toi et je pense kil fo ke tu profite de cette experience, signal juste que tu observai bien ske les AS faisait afin de bien respecter les regles d'aseptie (je croi ke sa secri com sa) bon courage pr ton oral.
apsara
Forcené
Forcené

Re: ASH faisant fonction d'aide soignante passant l'oral AP-

Message par apsara »

papillon123 a écrit :voila,je passe l'oral à l'ap-hp,je suis ash,le probleme qui se pose est que je fais fonction d'aide-soignante dans un hopital de l'ap-hp,je suis titulaire.
est-ce que pendant l'oral ,je dois faire mention que je fais les toilettes?car il faut savoir que c'est illegal,tous le monde sait que ça ce fait.Cela ne va t-il pas me penaliser?
cherche temoignage d'ASH faisant fonction d'aide soignante qui sont devenu infirmiere.
merci,cela m'aidera beaucoup.

Moi je l'ai précisé lors de mon oral que j'étais ASH faisant les fonctions d'AS, en précisant pourquoi (pour ma part problème frontaliers, manque de personnels qualifiés, et ils m'ont répondu qe c'était vrai et pratique courante aussi bien à l'hôpital qu'en maison de retraite) par la suite j'ai développé sur ce point pour motiver mon oral c'est à dire l'envie d'être former pour moi même mais aussi pour le patient afin de le prendre en charge dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité... et tu développes tout le côté pourquoitoi tu veux devenir infirmier; attends toi par contre à la question pourquoi IDE et pas AS?????
bon courage!!!! PDT_040
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Ca veut dire quoi ASH ?
ESI 2ème année :)
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

Agent de Service Hospitalier
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Merci ! :clin:
ESI 2ème année :)
poumba
Habitué
Habitué

Message par poumba »

apsara a écrit :
papillon123 a écrit :à la question pourquoi IDE et pas AS?????
bon courage!!!! PDT_040

bonne question, et toi tu aurai repondu koi?
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

poumba a écrit :
apsara a écrit :
papillon123 a écrit :à la question pourquoi IDE et pas AS?????
bon courage!!!! PDT_040

bonne question, et toi tu aurai repondu koi?

J'ai répondu que j'avais besoin d'être reconnu dans mon métier, et de plus qu'il mettait nécessaire d'évoluer dans la profession et que celle d'infirmière correspondait à mes objectifs professionnels (responsabilité, techniques, communication, encadrement, prise en charge globale du patient) .....je leur ai aussi parlé de mon experience en tant qu'ASH faisant office d'AS, et que c poour cela que je me suis présenté au concours au fil des experiences des rencontres qui ont affiner ce projet professionnel de devenir infirmière; leur expliqer que tu connais le métier avec ses contraintes et ses points positifs; que c une profession enrichissante sur le point personnel et professionnel.
voilà PDT_006
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je me suis retrouvé avec les même intérrogations l'an dernier quand je passais mon oral.On m'avait souvent dit de ne rien dire et même qu'on piquait le boulot de AS pour un salaire moindre...
Je crois qu'il faut remettre les choses à leurs places car ce n'est pas nous qui dépassons nos fonctions mais les centres hospitaliers qui nous en demande toujours plus avec les responsabilités que ça demande.
On le sait, on en a conscience mais on veut garder nos boulots...
Moi, j'ai pris le partie de le dire sans dire que je faisais "fonction d'AS"car c'est faux.Elles ont eu un an de formation et même si on a quelques pratiques: on a pas la théorie.C'est comme de savoir piquer: tu peux savoir le faire sans pour autant être infirmiere.
Je pense que tu dois dire que tu es ASH et qu'en plus, tu as appris à faire les toilettes...
A la question: pourquoi IDE et pas AS, j'ai répondu tout simplement que je voulais obtimiser mon bac et que quand on avait la possibilité de faire 3 ans d'études pourquoi se contenteter de ne faire qu'un an.J'ai de l'ambition...
Résultat: j'ai eu ma place à l'IFSI :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

ok,merci pour les conseils en fait il faut rester le plus naturel qui soit,ne pas trop en faire,pour la culture g. je ne me sens pas trop prete,mais je pense que ce qui compte ce sont les motivations,donc ,je vais tout donner,on verra bien.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Merci skikinoune.

Je suis totalement d'accord avec toi. Dire que l'on fait fonction c'est presque dire "Pkoi passer un diplome puisque fonction as est là". Je refuse de considerer que je fais "fonction as" car j'ai le respect des As. On essaie de nous filer plus de responsabilités mais c'est aux titulaires ash et aux as de dire NON.
Je viens de me retrouver dans une situation où il a fallu dire non et l'equipe a suivi pour une fois. mais c'est toujours pareil il faut avoir de bons arguments..

bref c'est pas le sujet ash.
Yen a un d'ailleur ?
Répondre