concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- foraquest
- Fidèle
V. Benet a écrit :Non, vous n'aurez pas communication des notes. Le jury non plus, d'ailleurs .....
Alors une seule solution .... cartonner à l'oral !
Ah bon ? je croyais que Juju la Modératrice de ce site avait précisé que le jury connaissait tes notes d'écrit...
Info ou intox ?

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
-
- Adepte
Tu peux toujours t'entrainer pour les tests psychotechniques, le seul problème serait a la rigueur pour la culture générale mais la encore les sujets sont faits assez longtemps à l'avance pour être au courant de l'essentiel avant les écrits.
Tout dépend alors de la date de tes concours.
Mais même, en ce qui concerne les sujets de culture générale tu retrouves régulièrement les mêmes thèmes qui ne sont pas forcément dans l'actualité des derniers jours ( ex: légalisation du cannabis, personnes agées...)
Tout dépend alors de la date de tes concours.
Mais même, en ce qui concerne les sujets de culture générale tu retrouves régulièrement les mêmes thèmes qui ne sont pas forcément dans l'actualité des derniers jours ( ex: légalisation du cannabis, personnes agées...)
-
bonjour,
en fait j'voulais savoir si c'était possible de rentrer dans un autre IFSI que celui où on a passé le concours
je m'explique: j'habite à Strasbourg, j'ai raté la date de cloture des inscriptions pour le concours en Alsace, donc j'me suis isncrite aux concours de l'IFSI de Laxou et celui de Jury-les-Metz. j'ai était admissible aux deux concours, j'ai passé mes oraux le 10 et le 15 novembre, j'attends les résultats (25 et 29 novembre).
mais ce qui m'arrangerait c'est de faire mes études à Strasbourg ou dans la région, alors est-ce qu'on peut demander à changer d'IFSI si j'suis admise?
en fait j'voulais savoir si c'était possible de rentrer dans un autre IFSI que celui où on a passé le concours
je m'explique: j'habite à Strasbourg, j'ai raté la date de cloture des inscriptions pour le concours en Alsace, donc j'me suis isncrite aux concours de l'IFSI de Laxou et celui de Jury-les-Metz. j'ai était admissible aux deux concours, j'ai passé mes oraux le 10 et le 15 novembre, j'attends les résultats (25 et 29 novembre).
mais ce qui m'arrangerait c'est de faire mes études à Strasbourg ou dans la région, alors est-ce qu'on peut demander à changer d'IFSI si j'suis admise?
- Tarjja
- Insatiable
concours 2010
les notes a l 'écrit comptent dans le résultat final et c'est important d en avoir des bonnes!Puisque comme j ai vu quelqu'un l'ecrire ici ce n'est pas un examen mais bien un concours et il y a un classement!
Avoir 11 ou 12 a l'oral pour être en LP:
d'une part, a mon avis ca dépend du nombre de candidats pour le nombre de place et d'autre part ça dépend du "cru" si je puis dire ainsi de la session.
Avoir 11 ou 12 a l'oral pour être en LP:
d'une part, a mon avis ca dépend du nombre de candidats pour le nombre de place et d'autre part ça dépend du "cru" si je puis dire ainsi de la session.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
- chrichri
- Habitué
coucou à tous!!
je suis enfin admissible à un concours!!! je suis trop contente après 5 échecs je suis enfin prise pour l'oral!! je suis trop contente je n'y croyais plus!! j'espère recevoir mes notes demain pour voir mon résultat d'épreuve!
le travail ça paye!!!
Bon courage à tous et c'est parti pour les révisions!!
je suis enfin admissible à un concours!!! je suis trop contente après 5 échecs je suis enfin prise pour l'oral!! je suis trop contente je n'y croyais plus!! j'espère recevoir mes notes demain pour voir mon résultat d'épreuve!
le travail ça paye!!!
Bon courage à tous et c'est parti pour les révisions!!
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

Salutatous,
me voila pris d'horrible questionnement au sujet de mon orientation :pleure: Je suis donc en première année de médecine à l'université de Bordeaux 2 et je voudrais entrer en école d'infirmière. Je requiers donc auprès de vous quelques réponses relative à ce concours:
quelles en sont les modalités, déroullement, quelle préparation,... bref un maximum d'informations vous est demandé.
Je suis sûr que chaque réponse me sera utile. Bien cordialement NouNours.
me voila pris d'horrible questionnement au sujet de mon orientation :pleure: Je suis donc en première année de médecine à l'université de Bordeaux 2 et je voudrais entrer en école d'infirmière. Je requiers donc auprès de vous quelques réponses relative à ce concours:
quelles en sont les modalités, déroullement, quelle préparation,... bref un maximum d'informations vous est demandé.
Je suis sûr que chaque réponse me sera utile. Bien cordialement NouNours.
"l'amour n'est pas seulement un sentiment il est aussi un art" Baudelaire
Que répondre à ces question lors de l'oral
Hello,
je me demande si lors de l'oral il faut mentionner le fait que l'on se représente au concours après un ou des précédents échecs ?
Merci de me donner vos avis sur la question, et faire part des questions qui peuvent vous paraitre dure à répondre.
je me demande si lors de l'oral il faut mentionner le fait que l'on se représente au concours après un ou des précédents échecs ?
Merci de me donner vos avis sur la question, et faire part des questions qui peuvent vous paraitre dure à répondre.
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
Allez courage à tous
Bonsoir,
Les questions sont un peu vastes, renseignes toi avant (avec les liens les plus demandés, et précise tes éventuelles interrogations.
Les questions sont un peu vastes, renseignes toi avant (avec les liens les plus demandés, et précise tes éventuelles interrogations.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
si cest les concours je ne vois pas ou est le probleme si tu as deja eu des echecs et que tu retentes les concours je pense que c'est une preuve de motivation
de plus je sais que lorsque j'avais fais mes dossiers d'inscription l'annee derniere sur mes 3 concours dans l'un des dossier il fallait mentionne si l'on avait deja passe des concours donc il ne vautr mieux pas mentir!!
et si cest medecine non plus mais il faudra juste t'armer pour justifier ton changement d'orientation car medecin et infimiere ce n'est pas pareil en etant convaincante
enfin ce n'est que mon avis
de plus je sais que lorsque j'avais fais mes dossiers d'inscription l'annee derniere sur mes 3 concours dans l'un des dossier il fallait mentionne si l'on avait deja passe des concours donc il ne vautr mieux pas mentir!!
et si cest medecine non plus mais il faudra juste t'armer pour justifier ton changement d'orientation car medecin et infimiere ce n'est pas pareil en etant convaincante
enfin ce n'est que mon avis
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..