concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou à tous !
bravo aux reçus !!
bon couage à ceux qui révisent.......
euh au fait y a quelqu'un qui aurait trouvé un bouquin efficace et original pour compléter la préparation de l'oral?
en attendant mes résultats, je retourne lire mes fiches pendant la pause déjeuner, vivement que je quitte ce bureau pour devenir infirmier!
bizzzzzz
bon courage !!!

bravo aux reçus !!
bon couage à ceux qui révisent.......
euh au fait y a quelqu'un qui aurait trouvé un bouquin efficace et original pour compléter la préparation de l'oral?

en attendant mes résultats, je retourne lire mes fiches pendant la pause déjeuner, vivement que je quitte ce bureau pour devenir infirmier!
bizzzzzz

bon courage !!!

Merci
@+ Carlos
@+ Carlos
en effet, c'est délicat !!!
si ils me posent cette question, je répondrai, que je n'ai pas cherché à savoir, mais que toutefois cela m'a permis de revoir mes motivations en m'interessant davantage à la profession par le biais d'action bénévole dans une maison de retraite et étape d'observation avec l'infirmier de ce lieu;
il y a aussi le fait que ma note en cult g était vraiment juste (7.50).
si ils me posent cette question, je répondrai, que je n'ai pas cherché à savoir, mais que toutefois cela m'a permis de revoir mes motivations en m'interessant davantage à la profession par le biais d'action bénévole dans une maison de retraite et étape d'observation avec l'infirmier de ce lieu;
il y a aussi le fait que ma note en cult g était vraiment juste (7.50).
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
Allez courage à tous
notes
bonsoir !
c bon j'ai lecrit !!!! c cool !
je passe l'oral le 1 er a 13h a la pitié
mais quelqu'un sait ou on peut avoir les notes de l'ecrit ? simple question de curiosité quand meme !!!
bisous a tous et bravo
c bon j'ai lecrit !!!! c cool !
je passe l'oral le 1 er a 13h a la pitié
mais quelqu'un sait ou on peut avoir les notes de l'ecrit ? simple question de curiosité quand meme !!!
bisous a tous et bravo
la vie est un tresor
dossiers d'inscription
Bonjour j'aimerais savoir si on peut obtenir les dossiers d'inscription a l'IFSI par internet ou si l'on doit les retirer sur place? J'ai beaucoup regardé de sujets sur ce site mais je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ma question. Je souhaite me présenter à différents concours de ma région et j'avoue que je stresse quand même, la peur de rater quoi...
Merci de me répondre et a bientôt
David

Merci de me répondre et a bientôt
David
Je cherche des précisions sur le déroulement des épreuve pour l' école d'infirmiers et si possible quelques conseils...Merci!
ben pour les dossiers cela dépend des IFSI
dans certains tu peux retirer les dossiers via internet et la majorité (je dirai) c'est sur place
ou tu peux te le faire envoyer par la poste
voilà
et bonne chance pour le printemps
dans certains tu peux retirer les dossiers via internet et la majorité (je dirai) c'est sur place
ou tu peux te le faire envoyer par la poste

voilà

et bonne chance pour le printemps

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
dossier d'inscription
Salut
Pour la plupart des ifsi les dossiers sont à retirés sur place. En ce qui concerne les épreuves :
- une épreuve de tests psychotechniques (1h30)
- une épreuve de culture générale
et si tu satisfait aux épreuves écrites tu passes à l'oral
N'hésite pas
Pour la plupart des ifsi les dossiers sont à retirés sur place. En ce qui concerne les épreuves :
- une épreuve de tests psychotechniques (1h30)
- une épreuve de culture générale
et si tu satisfait aux épreuves écrites tu passes à l'oral
N'hésite pas
fin de 3ème année
Bonjour à tous,
Une question intervient frequemment lors des oraux à laquelle peu de candidats y pense: pourquoi avoir choisi cet IFSI (celui où vous postulez)?
Bon courage!
Une question intervient frequemment lors des oraux à laquelle peu de candidats y pense: pourquoi avoir choisi cet IFSI (celui où vous postulez)?

Bon courage!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine