Différence entre objectif et subjectif?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Différence entre objectif et subjectif?
Bonjour tous le monde,
J'ai un recueil de donnée à faire durant mon stage.
J'ai recueilli toutes les informations nécessaires et mintenant il faut que je les classe si se sont des données subjectives ou objectives. Je ne vois pas trop la différence entre les deux alors est ce que quelqu'un peu m'éclairer?
Merci
J'ai un recueil de donnée à faire durant mon stage.
J'ai recueilli toutes les informations nécessaires et mintenant il faut que je les classe si se sont des données subjectives ou objectives. Je ne vois pas trop la différence entre les deux alors est ce que quelqu'un peu m'éclairer?

Merci
voilà...
objectif c'est quand c'est une donnée brute, qui est la meme pour tout le monde ( exple : tension artérielle, une fracture, pas de selles depuis tant de jours,...)
subjectif c'est quand cela émane de quelqu'un selon ce qu'il est, ses propres sentiments et expériences. ( exple : sentir que quelqu'un va mal,...)
je me rends compte que c'est super dur à expliquer en fait !
j'espère t'avoir (un tout petit peu aidée) et surtout que quelqu'un d'autre le fera mieux que moi
...
subjectif c'est quand cela émane de quelqu'un selon ce qu'il est, ses propres sentiments et expériences. ( exple : sentir que quelqu'un va mal,...)
je me rends compte que c'est super dur à expliquer en fait !
j'espère t'avoir (un tout petit peu aidée) et surtout que quelqu'un d'autre le fera mieux que moi
...
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !
- boup
- Silver VIP
objectif: la douleur du patient sur l'echelle EVA est de 5
subjectif: le patient a beaucoup mal
objectif:ce qui est visible,evalué (a la jambe rouge...)
subjectif: ce qui est du resenti (semble avoir mal,a trés mal hein ca se voit mais je sais pas evaluer concretement...)
ah pire!!
subjectif: ce mec me court apres j'en suis sure j'en suis sure mais je peux pas expliquer pourquoi j'en suis sure
objectif: il me court apres vu qu'il me l'a dit ou il me l'a écrit...
subjectif: le patient a beaucoup mal
objectif:ce qui est visible,evalué (a la jambe rouge...)
subjectif: ce qui est du resenti (semble avoir mal,a trés mal hein ca se voit mais je sais pas evaluer concretement...)
ah pire!!
subjectif: ce mec me court apres j'en suis sure j'en suis sure mais je peux pas expliquer pourquoi j'en suis sure
objectif: il me court apres vu qu'il me l'a dit ou il me l'a écrit...
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP