Heures supplémentaires en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titousse
Adepte
Adepte

Heures supplémentaires en stage

Message par titousse »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en 1ère année et j'ai commencé mon 1er stage Lundi dernier :)

Mes horaires sont 6h30/14h00 soit 7h + 1/2 heure pour le repas et ce 4 fois par semaine et une fois 13h30/20h30.

Cette 1ère semaine je ne fais que des matins; depuis que j'ai commencé je ne finis jamais à 14h00 mais à 14h30 car les transmissions qui commencent à 13h30 se finissent toujours à 14h30.

Le 1er jour je n'ai rien dit mais aujourd'hui je me suis dit que j'en toucherai un mot à la cadre pour y remédier: soit en commençant 1/2 heure plus tard le matin soit en m'éclipsant discrètement vers 14h00/14h05 de la salle.

Pendant que je l'attendais tout à l'heure, 2 IDE m'ont demandé pourquoi je n'étais pas partie, je leur ai donc expliqué que je voulais discuter avec la cadre et je leur ai dit de quoi je voulais lui parler.

Ils m'ont alors répondu que c'était comme ça, que les transmissions finissant à 14h30 je devais rester jusqu'à 14h30, que s'ils étaient à ma place ils n'en parleraient surtout pas à la cadre mais ont terminé par un"mais bon tu fais ce que tu veux!".

J'en ai quand même touché un mot à la cadre qui m'a dit que c'était exceptionnel ( enfin bon ça fait 4 jours que c'est comme ça mais j'ai rien dit) mais a accepté que je m'éclipse discrètement au moment des transmissions.

Je ne pense pas que ma requête soit déplacée; je ne suis pas à une minute près pour preuve je n'hésite pas à grignoter sur ma pause de midi pour finir d'aider un résident à prendre son repas; je ne suis pas contre de finir ponctuellement plus tard mais je ne voulais pas finir tous les jours 1/2 heure plus tard.

Je sais que notre position de stagiaire est délicate que nous sommes là pour apprendre mais faut-il pour autant tout accepter?