les étudiants et la maladie mentale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MAQUINGHEN julien

les étudiants et la maladie mentale

Message par MAQUINGHEN julien »

bonjour
je suis étudiant en soins infirmiers et je fais mon mémoire sur la representation de la maladie mentale
en tant qu'étudiant quel representation avez vous de la maladie mentale en quelques mots?
merci
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

je pense que tu devrais poser cette question sur le forum des eleves qui passent le concours car je pense que pour une grande majorité, la vision de la psychiatrie a changer pour beaucoup a travers les stages! je parle en connaissance de cause.
bon courage!
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

+1!
Le plus interessant serais de poser la question avant et après les études en IFSI!
Moi je ne suis plus étudiant et ne crois pas etre representatif de l'opinion générale sur les maladies mentales de part mes options prof justement.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

ce qu'a dit nina est tout a fait vrai!
pour ma part j'avais une représentation assez négative au debut:"ils sont tous fous et dangereux"
mais on apprend a l'IFSI a mieux connaitre les patho et les prendre en charge lors des stages et je peux te dire que maintenant j'ai une toute autre représentation, pour moi ce sont des gens qui ont besoin d'aide et d'accompagnement
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

salut,

Que represente la maladie mentale, tellemnt de chose en fait ...

Déjà pas mal de souffrance parce que je pense que la médecine connait encore tres mal le fonctionnement de ses pathologies, le cerveau humain dans son sensemble et que la seule solution qui soit proposée soit une camisole thérapeutique.