Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Le saviez-vous ?
Cette semaine, c'est la "semaine internationale contre l'irradiation des aliments". Je viens de découvrir ça en surfant sur divers sites... j'en ai pas entendu parler ailleurs !! :choque:
Des fois, il faut vraiment aller la chercher l'info !
Etes vous d'ailleurs au courant que des produits alimentaires sont irradiés soit disant pour les rendre plus sains, tuer les micro-organismes ?
Vos patates traitées antigermination peuvent être ionisées !! Les herbes de cuisine, les épices idem !
Aucune étude sérieuse n'a été réalisée pour prouver l'inocuité de cette méthode, des fragments d'étude ont démontré que l'irradiation pouvait avoir des effets négatifs sur des cellules en culture et qu'il fallait faire des études plus poussées.... on les attend toujours !!!
Plus d'info sur les rassemblements prévus cette semaine : http://mediaplan.ovh.net/~mdrgf/news/ne ... aAlim.html
Battons nous contre la bouffe dégueu :x :clin:
Image
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
rhumdrinker
Régulier
Régulier

Message par rhumdrinker »

j'aime bien ce combat pour la nature mais hélas je pense ne pas être au top niveau (comme disent les jeunes...) j'essaye de faire ce qu'il faut...
une question à mimil: crois-tu que le combat des gangs anti-4x4 à Paris est utile?
"N'y a t-il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine?"
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

rhumdrinker a écrit :j'aime bien ce combat pour la nature mais hélas je pense ne pas être au top niveau (comme disent les jeunes...) j'essaye de faire ce qu'il faut...
une question à mimil: crois-tu que le combat des gangs anti-4x4 à Paris est utile?

Moi je poserais la question différemment, est-ce que les 4x4 à Paris sont utiles ? :D
En ce qui concerne le "combat" comme tu dis, je n'ai jamais participé à aucune manif à vrai dire. Est-il utile ? Je crois qu'il ne sert pas à grand chose malheureusement, sauf peut-être à passer pour des rabats-joie !
Non, je pense qu'il n'a aucun impact sur ceux qui ont un 4x4 immatriculé 75 et à vrai dire, je pense que ceux qui ont envie de s'en offrir un ne seront pas arrêtés par les braillements de quelques acharnés défenseurs de l'environnement et de l'air... malheureusement. Mais bon, quelque part, ils font déjà parler du problème, il y a des reportages, ça passe aux infos tout ça.
Pour être un peu caricatural, c'est souvent des personnes over lookées qui ont un 4x4 à Paris, pasque ça fait in, ça fait chic. On se la pête quoi.
Genre la nana bien sapée, bottes pointues, queue de cheval, lunettes verre fumé... (enfin, bien sapée... :roll: ça dépend pour qui). Genre la nana qui irait pas cradosser son 4x4 brillant et sans aucune égratignure sur une route de campagne :lol:
C'est ça qu'est drôle dans l'affaire.
Bon, mais tu me poses cette question mais moi je suis contre la voiture en ville d'une manière générale. J'dis pas que tout le monde doit laisser tomber sa voiture, mais qu'il y a beaucoup de personnes qui sont en bonne santé physique et qui, pour des petits trajets, prennent leur caisse et nous polluent l'air. Alors moi je dis non ! On en a assez ! On est en train de creuver à petit feu à cause du confort de monsieur truc muche qui prend sa voiture pour aller à 2 km de là. Y en a marre quoi !
Voilà ! :clin: :P :lol:
ps : je suis aussi de Paris et je me déplace majoritairement à vélo.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi ce qui m'éclate c'est le pare buffle :lol: :lol: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
rhumdrinker
Régulier
Régulier

mimil a écrit :Bon, mais tu me poses cette question mais moi je suis contre la voiture en ville d'une manière générale. J'dis pas que tout le monde doit laisser tomber sa voiture, mais qu'il y a beaucoup de personnes qui sont en bonne santé physique et qui, pour des petits trajets, prennent leur caisse et nous polluent l'air. Alors moi je dis non ! On en a assez ! On est en train de creuver à petit feu à cause du confort de monsieur truc muche qui prend sa voiture pour aller à 2 km de là. Y en a marre quoi !
Voilà ! :clin: :P :lol:
ps : je suis aussi de Paris et je me déplace majoritairement à vélo.

ouep eh bien je suis d'accord pour le paris-sans voiture... mais je crois que ça reste impossible même si les élus ont développés beaucoup : voies de bus, tram... mais les metros de nuits, ou les grèves comme aujourd'hui ( :bang: :bang2: :fache: ) ... c'est rageant...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

à Paris à vélo on dépasse les autos
à Vélo à Paris on dépasse les taxis :clin:

Vous souvenez vous des propos de Mimil sur la mooncup? Comme beaucoup sur l'instant j'ai été interloquée mais piquée de curiosité et ne reculant devant rien pour faire un petit geste pour la planète (et mon porte monnaie) je l'ai testé et approuvée! :clin:
je vous remets un lien ici:mooncup
:fleche: non on ne la sent pas une fois en place
:fleche: non ça ne favorise pas les infections vaginales au contraire
:fleche: oui au début il faut prendre le coup et savoir la manipuler pour la retirer mais...
:fleche: non elle ne peut pas remonter dans levagin
:fleche: oui il faut penser à la retirer en cas de rapport sexuel :lol: (sinon votre homme ou femme aura de drôles de sensations :? )

Alors, qui essaie?
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

misspurple a écrit :Vous souvenez vous des propos de Mimil sur la mooncup? Comme beaucoup sur l'instant j'ai été interloquée mais piquée de curiosité et ne reculant devant rien pour faire un petit geste pour la planète (et mon porte monnaie) je l'ai testé et approuvée! :clin:
Alors, qui essaie?

Bravo Misspurple !!Image En sautant ce pas, tu as fait un geste énorme pour la planète et comme tu le dis pour ton porte feuille !
Moi, cela fait un an maintenant que je l'utilise, elle est donc rentabilisée (son prix est d'environ 30 euros), je n'achète plus de tampons, c'est vraiment super ! (quand on pense aux emballages que ça produit et aussi au fait que c'est fabriqué avevc du coton-culture la plus polluante au monde-, blanchi au chlore et qu'on a retrouvé de la dioxine dedans, ben, c'est pas peu de ne plus s'en servir !<---- les serviettes c'est pareil et en plus, ça favorise les mycoses).
Oui, qui serait interessée ? Alors les filles, qu'est-ce que vous en pensez ? La coupelle menstruelle (mooncup, ça fait mieux mais c'est une marque :clin: ), c'est notre avenir !
Avec ça vous êtes tranquilles, c'est super économique ! 30 euros et ça dure plusieurs années, il est dit de la changer tous les dix ans (si on l'entretien correctement). Faites le calcul de vos tampons + serviettes sur dix ans, vous verrez que c'est ruinant comparativement à la coupelle !

nb : Les hommes aussi peuvent s'exprimer même si il ne sont pas directement concernés :clin:
rhumdrinker
Régulier
Régulier

bien j'ai lu que le méthane était deux fois plus impliqués que prévu dans le réchauffement de la planète...
:fleche: an sachant que l'Homme génère 540 millions de tonnes de méthane ...par an soit 60% des émissions
:fleche: les autres émissions sont naturelles et la plus grosse portions est celle du bétail (les vaches notamment!) avec 28% des émissions

:bang2: kill the cows :bang:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Le pire c'est que le méthane est un des principaux composant du biogaz. C'est une nouvelle forme d'énergie, enfin, connue depuis quelques temps mais qui est remise au jour actuellement. Par fermentation de matières organiques (Une tonne de fumier produit en 90 jours environ 60m3 de biogaz comprenant 55 % de méthane), on créer du biogaz qui permet lui même de produire de l'énergie ! Bref, se chauffer grace à la bouse, moi, j'dis, y a qu'ça d'vrai !
Mais n'empêche que c'est génial !!!! Le problème, c'est qu'on ne peut pas récupérer le méthane produit par l'homme ou les animaux directement (celui des prouts ! :) ).
Par ailleurs, on bouffe trop de boeufs et on boit trop de lait et mangons trop de produits laitiers, donc, oui, il faudrait peut être diminuer le cheptel :choque: (mais par par les armes ! :roll: )

Et sinon, que penses-tu de la mooncup ? :D

Edit : trouvé sur un site : "En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour (mesuré à température et pression ambiante), évacué en moyenne au cours de 14 pets". C'est beau la science :roll:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

mimil a écrit : Et sinon, que penses-tu de la mooncup ? :D

Bon, ben, moi je l'ai acheté, elle est dans mon tiroir de la salle de bain.
Mais je ne me suis pas encore lancée. Faut dire que j'ai encore un petit stock de fournitures jetables (désolée ma Mimil) à épuiser.
Mais ouais, il va bien falloir que je l'essaye. :clin: et en plus si l'essayer c'est l'adopter...
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

MarGo T a écrit :
mimil a écrit : Et sinon, que penses-tu de la mooncup ? :D

Bon, ben, moi je l'ai acheté, elle est dans mon tiroir de la salle de bain.
Mais je ne me suis pas encore lancée. Faut dire que j'ai encore un petit stock de fournitures jetables (désolée ma Mimil) à épuiser.
Mais ouais, il va bien falloir que je l'essaye. :clin: et en plus si l'essayer c'est l'adopter...

Prend ton temps, les 2 premiers jours c'est un peu chiant, moi j'me suis dis "c'est d'la daube ce truc, ça fuit, on le sent...etc", j'me suis un peu énervée même que j'ai dit "j'me suis fait arnak sur ce coup là" et puis le lendemain, j'ai trouvé la bonne façon de faire, la bonne technique, la bonne longueur du p'tit bout et à partir de là, je l'ai vraiment adopté !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

idem quand je l'ai reçu vu la taille j'ai fait quelque chose comme 'hou là' :choque: et je ne l'ai pas utilisée avant 1 mois ou 2 je crois. Ensuite je l'ai essayée 'pour de faux' et j'ai bien étudié le mode d'emploi. Dans les premiers temps j'ai eu un peu de mal comme je l'ai dit mais maintenant je me demande comment j'ai pu faire avant!
Bien sur pour l'instant je suis chez moi, je ne sais pas trop comment faire dans des toilettes publiques il faut avoir une petite bouteille d'eau pour la rincer mais ça doit être faisable. :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Bon, b'en apparemment, le sujet de la mooncup est trop tabou pour créer une véritable discution sur ce fourm pourtant si ouvert d''esprit habituellement ! C'est dommage ! Et chères demoiselles, vous ne savez pas ce que vous loupez :clin:

Mais si je viens ici dans ce topic c'est pour vous parler d'une découverte internautique qui m'a vraiment emballé ! il s'agit d'un site dont le principe est : si vous avez envie de vous débarrasser d'un objet qui pourrait encore servir, plutôt que de le laisser sur le trottoir, vous laissez une annonce et ainsi les personnes interessées par votre don vous contactent. Il n'y a rien à payer, c'est un don, il n'est pas question de contre don.
A l'inverse, si vous trouvez quelque chose dans les annonces qui vous interesse, vous pouvez tenter votre chance !
Ce genre de site ne peut fonctionner correctement que si on lui donne des petits coups de pouce, en le faisant connaitre le plus possible. Alors, même si vous n'êtes pas interessés dans l'immédiat, l'innitiative vaut un p'tit peu de pub, faites circuler le lien autour de vous :clin: http://www.recupe.net/
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonne initiative Mimil! Par contre c'est bien joli mais qui paie les frais d'envois? :hum:

Alors les filles vous ne voulez pas parler de la Mooncup? :pleure:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

misspurple a écrit :bonne initiative Mimil! Par contre c'est bien joli mais qui paie les frais d'envois? :hum:

Ca dépend, si t'es sur place, tu vas chercher, apparemment, c'est celui qui veut récupérer qui paye les frais ou va chercher mais bon, c'est normal aussi !
voilà ce qui est dit sur le site :
Gardez à l'esprit que dans la majorité des cas, le donneur fait l'effort de donner et qu'il est plus simple pour lui de jeter l'objet. N'exigez donc pas de lui qu'il vous l'envoie en plus gratuitement ou l'apporte chez vous : ce n'est pas vous qui lui rendez service, c'est lui qui vous rend service. :clin:

pour la mooncup, non, elles veulent pas !
Répondre