concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- p_titpoussin
- Silver VIP
est ce que vous pensez qu'à la fin de l'oral on peut demander au jury ce kils ont pensé de notre heu.. "prestation" ?
euh... je ne pense pas que ce soit une bonne idée. pour mes oraux, je suis partie une fois qu'ils m'ont dis que c'était terminé, je leur ai dis au revoir. et voilà!!!
jamais ca mets venue à l'idée de leur demander ce qu'ils ont penser de mon oral
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
ah oui au fait on est assis ou debout? près du jury loin?
dans une grande salle? petite salle?
lol le stress se fait sentir dans mes questions lol ahahah
dans une grande salle? petite salle?
lol le stress se fait sentir dans mes questions lol ahahah
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- p_titpoussin
- Silver VIP
Oral le 1er dec à la 1ère heure
Je passe l'oral le 1er décembre et donc dans 6 jours mais je m'aperçois que cela ne me pertube pas tant que ça.
Je n'ai pas révisé grand chose. Un pe de CG et mon discours sur mes motivations n'est pas vraiment prêt.
Mais je ne m'inquiète pas pour autant.
Je trouve cela très bizarre venant de moi.
D'autres que moi dans cette situation de calme?
Je n'ai pas révisé grand chose. Un pe de CG et mon discours sur mes motivations n'est pas vraiment prêt.
Mais je ne m'inquiète pas pour autant.
Je trouve cela très bizarre venant de moi.
D'autres que moi dans cette situation de calme?

tinkiete pas! pour moi c'est pareil
c'est juste que je suis de nature pas vraiment stressée en général...
kan je stresse c'est en général la veille
je dors très très peu (2 ou 3h) et le stress me stimule lol donc je suis en forme pour le jour J c'est bizarre mais bon voila lol!
je fais rien de spécial mes motivations sont pretes
aujourdhui je voulais bosser un peu ma culture G jme suis endormie comme un bb ...
c'est juste que je suis de nature pas vraiment stressée en général...
kan je stresse c'est en général la veille
je dors très très peu (2 ou 3h) et le stress me stimule lol donc je suis en forme pour le jour J c'est bizarre mais bon voila lol!
je fais rien de spécial mes motivations sont pretes
aujourdhui je voulais bosser un peu ma culture G jme suis endormie comme un bb ...
Super dur...
Et je me sens pas a la hauteur...
D'autant que pour l'instant je ne peux pas jouir du nat autant que je veux alors ca va tres tres vite...
Pour la culture G, c'est vrai qu'on tombe souvent sur des themes typique mais la je sens que ca va tomber sur la grippe aviaire, la violence urbaine... maitenant je connais pas trop les faits divers...
D'autant que pour l'instant je ne peux pas jouir du nat autant que je veux alors ca va tres tres vite...
Pour la culture G, c'est vrai qu'on tombe souvent sur des themes typique mais la je sens que ca va tomber sur la grippe aviaire, la violence urbaine... maitenant je connais pas trop les faits divers...
-
a propos du concours...
Bonjour!!
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le point suivant:
alors voila,j'ai comme projet de partir a Londres l'année prochaine pendant 8mois. et jaimerai savoir si en passant le concours cette année, en avril ou mai 2006, yorai possibilité de faire ma formation qu'en 2008, afin de partir a Londres en 2007 et de m'assurer une place pour la formation en 2008.
question qui mérite une réponse...
merci d'avance!!!
elodie
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le point suivant:
alors voila,j'ai comme projet de partir a Londres l'année prochaine pendant 8mois. et jaimerai savoir si en passant le concours cette année, en avril ou mai 2006, yorai possibilité de faire ma formation qu'en 2008, afin de partir a Londres en 2007 et de m'assurer une place pour la formation en 2008.
question qui mérite une réponse...
merci d'avance!!!
elodie
hmmmmmm.......
il me semble que quand tu passes un concours c'est pour rentrer dans la session concernée!!!
timagines si plein de gens voulaient faire pareil ca serait la cata...
apres il existe bien un truc de report d'années mais je pourrais pas t'en dire plus...
il me semble que quand tu passes un concours c'est pour rentrer dans la session concernée!!!
timagines si plein de gens voulaient faire pareil ca serait la cata...
apres il existe bien un truc de report d'années mais je pourrais pas t'en dire plus...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
et je crois que pour les reports de scolarite il y a des raisons precises c'est a dire comme la maladie, grossesse etc
et la raison pour laquelle tu veux faire un report de scolarite je sais pas sils l'accepterons
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
et la raison pour laquelle tu veux faire un report de scolarite je sais pas sils l'accepterons
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Je te remercis pour les liens mais j'ai une dernière question; si j'en crois ta signature tu as été étudiant en médecine, alors je voulais savoir comment s'était passée ton entrée en école d'infirmier. En effet je suis moi-même étudiant en médecine et envisage une réorientation vu que les cours de médecine restes indigestes.
Encore un petit truc, j'imagine que les stages sont plutôt fréquents en IFSI j'aurais aimé connaître le genre de relations médecin-infirmier que vous pouvais entretenir et par la même le déroullement de ces stages.
Là c'est vraiment fini je ne t'embêterais plus
du moins j'essaierais.
Merci d'avance
Encore un petit truc, j'imagine que les stages sont plutôt fréquents en IFSI j'aurais aimé connaître le genre de relations médecin-infirmier que vous pouvais entretenir et par la même le déroullement de ces stages.
Là c'est vraiment fini je ne t'embêterais plus

Merci d'avance
"l'amour n'est pas seulement un sentiment il est aussi un art" Baudelaire
nouvelle et perdue
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, et je me pose moi aussi beaucoup de questions !
Voilà, je suis en fin de droit ARE et je voudrai passer le concours au mois d'avril !
Je viens de remplir un dossier auprès du Greta pour faire la prépa au concours, seulement je ne sais pas comment je vais être indemnisé car mes droit ARE s'arrêtent le 15/12, j'espère toucher les ASS.
Mais ensuite, si je réussi mon concours comment serais-je indemniser pendant mon école?
Merci à tous et toutes de me donner quelques renseignements car je suis perdue malgrès tous les posts que je viens de lire, aucun ne ressemblent à ma situation.
J'ai utiliser la fonction rechercher du forum et j'ai rien trouver de ressemblant à mon cas
Sylvie qui est au milieu d'une fôret perdue !!
Je suis nouvelle sur le forum, et je me pose moi aussi beaucoup de questions !
Voilà, je suis en fin de droit ARE et je voudrai passer le concours au mois d'avril !
Je viens de remplir un dossier auprès du Greta pour faire la prépa au concours, seulement je ne sais pas comment je vais être indemnisé car mes droit ARE s'arrêtent le 15/12, j'espère toucher les ASS.
Mais ensuite, si je réussi mon concours comment serais-je indemniser pendant mon école?
Merci à tous et toutes de me donner quelques renseignements car je suis perdue malgrès tous les posts que je viens de lire, aucun ne ressemblent à ma situation.
J'ai utiliser la fonction rechercher du forum et j'ai rien trouver de ressemblant à mon cas
Sylvie qui est au milieu d'une fôret perdue !!
C'est quoi ASS ?
Pour être indemnisé durant tes études il faut que le jour de la rentrée à l'école tu sois indemnisé dans ce cas tu peux espérer toucher l'AFF jusqu'à la fin de ta formation seulement si dans ta région la formation est prioritaire.
Dans ton cas, tu ne peux pas toucher l'AFF vu que tes drots s'arrêtent le mois prochain. Va falloir que tu trouves un boulot.
Bon courage
Pour être indemnisé durant tes études il faut que le jour de la rentrée à l'école tu sois indemnisé dans ce cas tu peux espérer toucher l'AFF jusqu'à la fin de ta formation seulement si dans ta région la formation est prioritaire.
Dans ton cas, tu ne peux pas toucher l'AFF vu que tes drots s'arrêtent le mois prochain. Va falloir que tu trouves un boulot.
Bon courage