Heures supplémentaires en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci à tous de m'avoir répondu
Je n'ai pas râlé, ce n'est pas ma façon de m'exprimer loin de là
Je te dirai si j'ai été mal vue
Je voulais juste vous faire part d'une chose qui me fait sourire: les transmissions se déroulent de 13h30 à 14h00 (heure à laquelle je devrai finir) sauf qu'elles se terminent à 14h30.
Les IDE finissent à 14h30 et lorsqu'il est 14h15/20 elles commencent à dire :"allez dépêchez-vous!!! c'est l'heure!" ça faire rire tout le monde et elles terminent à l'heure; alors pourquoi moi je serai mal vue?
Tu sais ça ne m'empêche pas de bien faire mon travail de 06h30 à 14h00
Avant d'entrer en IFSI, j'ai travaillé pendant 10 ans et les les heures supp je connais; je n'hésite pas à les faire quand il le faut;
Oui je sais que quand on est IDE on plante pas un patient parce que c'est l'heure; je savais en rentrant en IFSI je choisissais une profession où les 35 heures étaient difficilement applicables, que je travaillerai les nuits, les week-end, les jours fériés.
Pour le moment je suis stagiaire donc j'estime que je peux rester occasionnellement un peu plus longtemps mais pas systématiquement;
J'ai une vie après le stage, des enfants, le temps de route pour rentrer chez moi, les DDS à travailler, les cours à bosser aussi.
C'est marrant comme les points de vue divergent sur cette question, je vous remercie encore de m'avoir répondu.

Pour terminer, en râlant dès ton premier stage, tu n'a pas dû te faire bien voir ...
Je n'ai pas râlé, ce n'est pas ma façon de m'exprimer loin de là

Je te dirai si j'ai été mal vue

Je voulais juste vous faire part d'une chose qui me fait sourire: les transmissions se déroulent de 13h30 à 14h00 (heure à laquelle je devrai finir) sauf qu'elles se terminent à 14h30.
Les IDE finissent à 14h30 et lorsqu'il est 14h15/20 elles commencent à dire :"allez dépêchez-vous!!! c'est l'heure!" ça faire rire tout le monde et elles terminent à l'heure; alors pourquoi moi je serai mal vue?
Quand on aime on ne compte pas surtout quand on découvre ! De mon coté, ça dépasse toujours un peu mais bon j suis pas à 20 minutes
Tu sais ça ne m'empêche pas de bien faire mon travail de 06h30 à 14h00

Avant d'entrer en IFSI, j'ai travaillé pendant 10 ans et les les heures supp je connais; je n'hésite pas à les faire quand il le faut;
Oui je sais que quand on est IDE on plante pas un patient parce que c'est l'heure; je savais en rentrant en IFSI je choisissais une profession où les 35 heures étaient difficilement applicables, que je travaillerai les nuits, les week-end, les jours fériés.
Pour le moment je suis stagiaire donc j'estime que je peux rester occasionnellement un peu plus longtemps mais pas systématiquement;
J'ai une vie après le stage, des enfants, le temps de route pour rentrer chez moi, les DDS à travailler, les cours à bosser aussi.
C'est marrant comme les points de vue divergent sur cette question, je vous remercie encore de m'avoir répondu.
Elle a commencé son premier stage de 1ère année lundi ... ça lui fait 4 jours de stage depuis le début de sa formation .... à ce rythme, on ne va pas très loin non plus.
Certes j'ai commencé mon stage il y a 4 jours, j'ai 29 ans et le monde du travail je connais

- irina derevko
- Insatiable
De rien ... en tout cas, il ne faut pas mal prendre ce que je peux te dire car ce n'est pas le but recherché mais bon, je reconnais que parfois je ne suis pas très délicate.
Juste par curiosité, comment ça se fait que les trans durent 1 heure ? Je trouve que ça fait un peu beaucoup et dans ce cas, je comprend ta réaction.
Juste par curiosité, comment ça se fait que les trans durent 1 heure ? Je trouve que ça fait un peu beaucoup et dans ce cas, je comprend ta réaction.
Je ne le prends pas mal, au contraire si je poste c'est pour avoir vos avis et je suis ouverte à la critique
Disons que c'est une équipe super sympa, très bavarde et les trans "partent un peu en live"....

Disons que c'est une équipe super sympa, très bavarde et les trans "partent un peu en live"....
personnellement, les heures sup ca me connait! j'en fais et jmen fous parce que pour moi les transmissions c'est super important, et c'est le seul moment de faire nous meme nos transs orales donc moi je reste toujours! si la cadre ne veut pas, de toute facon elle ne me voit pas, et je ne le signale pas sur ma feuille d'horaire! (je sais c'est pas bien!)
a mon dernier stage, j'ai fini a 22h au lieu de 20h30 car ya eu pas mal de probleme. meme si les ide me disent toujours " mais vas y rentre chez toi, profite en pendant que tu es etudiante" je me considere comme futur professionnel et donc je vois pas pourquoi je partirais avant les ide, ca serait pas logique! et puis en general les cadres me font recuperer les heures donc ca poz pas de problemes
a mon dernier stage, j'ai fini a 22h au lieu de 20h30 car ya eu pas mal de probleme. meme si les ide me disent toujours " mais vas y rentre chez toi, profite en pendant que tu es etudiante" je me considere comme futur professionnel et donc je vois pas pourquoi je partirais avant les ide, ca serait pas logique! et puis en general les cadres me font recuperer les heures donc ca poz pas de problemes
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Merci pour ton intervention
Contrairement à toi, je ne voudrai pas récupérer des heures supp
demain elle me dirait :"venez plus tard ou partez plus tôt" je ne le ferai pas, je n'apprécierai pas de ne pas y être.
Et oui je le redis les transmissions sont super importantes mais quand elles durent 1 heure, alors qu'elles concernent seulement 2 ou 4 patients et qu'elles sont régulièrement ponctuées de digressions "extraprofessionnelles", je ne vois l'utilité pour moi de rester en "heures supp".

Contrairement à toi, je ne voudrai pas récupérer des heures supp

Et oui je le redis les transmissions sont super importantes mais quand elles durent 1 heure, alors qu'elles concernent seulement 2 ou 4 patients et qu'elles sont régulièrement ponctuées de digressions "extraprofessionnelles", je ne vois l'utilité pour moi de rester en "heures supp".
titousse a écrit :Les IDE finissent à 14h30 et lorsqu'il est 14h15/20 elles commencent à dire :"allez dépêchez-vous!!! c'est l'heure!" ça faire rire tout le monde et elles terminent à l'heure; alors pourquoi moi je serai mal vue?
Je n'avais pas bien compris la situation (ainsi que d'autres peut être ...) : n fait, en tant qu'ESI, tu finis à 14h alors que les IDE finissent à 14h30, c'est bien ça?
Dans ce cas, tu as 2 solutions :

Mis vu ce que la cadre t'a dit, elle penche pluôt pour la première solution.
Perso, je trouve dommage de ne pas assister aux transmissions, mais bon ... ce n'est que mon avis!
- p_titpoussin
- Silver VIP
et quand tu seras diplomée, tu laissera tes transmissions en plan car tu auras dépassée l'heure?
réfléchis un peu, les transmissions sont le seul moment où tu peux parler avec ta collègues, avoir son avis. et pour toi, un des rares moments aussi pour connaitres les patients. les transmissions sont vraiment importantes pour une bonne prise en charge de ton patient.
donc, il vaudrait mieux que tu restes, quitte à faire des heures supp et après récupérer tes heures à la fin de ton stage
réfléchis un peu, les transmissions sont le seul moment où tu peux parler avec ta collègues, avoir son avis. et pour toi, un des rares moments aussi pour connaitres les patients. les transmissions sont vraiment importantes pour une bonne prise en charge de ton patient.
donc, il vaudrait mieux que tu restes, quitte à faire des heures supp et après récupérer tes heures à la fin de ton stage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
-
- p_titpoussin
- Silver VIP
oui mais si elle reste elle va se faire taper sur les doigts par la cadre!!!
je n'ai jamais vu un ou une étudiante se faire "taper sur les doigts" si il ou elle reste un peu plus longtemps.
en plus si la cadre lui demande pourquoi elle est encore là alors qu'elle aurait du partir, elle diras qu'elles voulait rester pour les transmissions.
au contraire, si elle reste (sans rechigner) ceci sera pris pour du professionnalisme et et de l'interet pour la PEC des patients.
jamais on lui reprochera de trop s'investir dans un stage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
lorencia a écrit :moi je fais 1/2 h de plus par jour mais ca ne me dérange pas car j'aime ce que je fais
Et donc si on a une vie a coté ou bien qu'on désire "rattrapper" ou bien se faire payer on aime pas son travail???

désolé ce n'est certainement pas ce que tu voulais dire mais par des phrases comme ca on pourrais le penser...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Moi non plus ça me dérangeait pas il y a quelques années de rester parfois 2 heures en plus et ça tous les jours
Aujourd'hui, j'ai un mari et 2 enfants en plus, une maison à tenir, 1heure de trajet tous les jours et des cours à bosser...........donc définitivement je refuse de me taper 1/2 heure en plus tous les jours parce que mon planning n'est pas adapté à celui des IDE qui elles terminent à l'heure.
Arrêtez de me dire quand tu seras IDE..............ce que je vois aujourd'hui c'est que les IDE ne font pas leurs transmissions en dehors de leurs horaires de boulot, elles sont comptabilisées dans leurs heures.
Merci à tous d'avoir répondu

Aujourd'hui, j'ai un mari et 2 enfants en plus, une maison à tenir, 1heure de trajet tous les jours et des cours à bosser...........donc définitivement je refuse de me taper 1/2 heure en plus tous les jours parce que mon planning n'est pas adapté à celui des IDE qui elles terminent à l'heure.
Arrêtez de me dire quand tu seras IDE..............ce que je vois aujourd'hui c'est que les IDE ne font pas leurs transmissions en dehors de leurs horaires de boulot, elles sont comptabilisées dans leurs heures.
Merci à tous d'avoir répondu