La jalousie

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Etes-vous jaloux(se) ?

Un peu
48
47%
Beaucoup
30
29%
Excessivement
9
9%
Pas du tout
15
15%

Nombre total de votes : 102

...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

Argrath a écrit :
Mya a écrit :
ptitbout5 a écrit :qu'est ce qu'ils sont mimi :lol:

moi j'avoue que je suis jalouse mais si je le suis c'est par manque de confiance en l'autre dut a un manque de confiance en moi (vous suivez? :lol: )
j'ai peur de l'abandon, je pense que je ne suis pas assez bien et qu'il y a bien mieux que moi :(
mais je ne suis pas une obscessionnel non plus, mais bon quand on aime je pense que c'est normal d'etre un peu jalouse tout est question de limite après :roll:

+ 10 00000000000 ......

Je n'ais jamais connu mieux que toi ma douce...
Aucune chance que je t'abandonne...par contre pour te faire un peu raler oui je peux appuyer un peu sur ta jalousie! :lol:
Jtaime toi...

C'est de là que parte les situations de jalousie, "je n'ai pas connu mieux que toi" pfeu y a toujours mieux, toujours. La jalousie c'est la peur que l'autre trouve mieux justement !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ce n'est pas ce que tu disais hier soir chéri :roll:

je plaisante Mya :lol:

C'est marrant hein, je n'ai pas forcément confiance en moi surtout en ma capacité de séduction mais je ne suis pas du tout jalouse allez comprendre. J'ai confiance en lui ça me suffit.

S'il me trompait je ne serais pas jalouse mais très très très enervée :malefiq: et surtout très triste :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

La jalousie est un boulet avec lequel on doit vivre chaque jour ...

Mais en ce que me concerne je ne suis jalouse qu'en amour ! et c'est déjà bien assez dur comme ça !

Ce que je voulais dire c'est que la jalousie est surement un tres vilain defaut, et même si c'est vraiment dur a supporter pour le partenaire c'est quand même la personne qui est jalouse qui est le plus malheureux.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

misspurple a écrit :S'il me trompait je ne serais pas jalouse mais très très très enervée :malefiq: et surtout très triste :?

+1 et puis je ne voudrais plus rester avec elle, parce que ca voudrais dire qu'elle en aime un autre :pleure:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
...
Fidèle
Fidèle

Message par ... »

Argrath a écrit :
misspurple a écrit :S'il me trompait je ne serais pas jalouse mais très très très enervée :malefiq: et surtout très triste :?

+1 et puis je ne voudrais plus rester avec elle, parce que ca voudrais dire qu'elle en aime un autre :pleure:

Et qu'est ce que tu fais de la simple pulsion sexuelle ... une fois, tu donnerais ton pardon où pas ?

En plus y a un truc que tu dis pas non plus c'est que tu es jaloux aussi :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mya a écrit :
Et qu'est ce que tu fais de la simple pulsion sexuelle ... une fois, tu donnerais ton pardon où pas ?

Je ne crois pas que ce soit une question de pardon. Si c'étais toi je sais que c'est parce que tu ne m'aimerais plus. Alors a quoi bon rester?
Mya a écrit :
En plus y a un truc que tu dis pas non plus c'est que tu es jaloux aussi :lol:

Je ne le formule pas comme ca, je l'ai dit plus haut sous cette forme:
Argrath a écrit :Avoir envie que la personne reste avec toi n'est pas une maladie bien au contraire.

Oui c'est pour ca que je me crois "un peu" jaloux. Mais dire que je suis possessif non.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

je suis jaloux ... mais je ne dis rien ... je ne fais rien pour le montrer ... ce qui fait que j'ai l'air de n'en avoir rien à faire ... la coyott'attitude :?
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

jalouse d'une amie en ce moment :roll:
c'est horrible j'aime pas sa :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai tendance à être très jalouse car j'ai un gros manque de confiance.. DOnc forcément, j'aurais peur d'être abandonnée :pleure:
Infirmière puéricultrice
toute t'ite eve
Régulier
Régulier

Message par toute t'ite eve »

Nous au paradis on est que tout les deux donc je n'ai pas à être jalouse :D
"Adam avait-il un nombril ?"
flying castor

Message par flying castor »

J'ai ete trompee. J'ai ete jalouse. Et je ne le suis plus.
lorsqu je l'ai rencontre j'ai eu peur de le perdre et surtout peur d'etre abandonnee. Je crois que cette peur a fait que je voulais rester avec lui le plus souvent, je ne voulait pas que l'on fasse d'activites separement. Petit a petit, je crois que je l'enfermais trop. A un moment je me suis demandee s'il n me trompait pas. Mais je m'en suis tellement voulue. Mais c'etait tres insidieux ce sentiment revenait de plus en plus fort, omnipresent a la fin. Et je me concentrais meme sur la soi-disant trompeuse. Et bien il s'est avere que j'avais tout juste. Que les histoires que je me racontais etaient toutes vraies. C'etait hallucinant et pourtant je ne lui ai jamais parle a lui de ma jalousie ou de mes soupcons. Tout ce qu'il a fait je me le suis raconte avant de l'apprendre. Ah le fameux sixieme sens feminin. Et quand j'ai appris, c'etait, de sa part, des interminablesl "mais c'est faux, comment tu peux le croire si je te dis le contraire" et le fameux "tu ne me fais pas confiance ?". J'en ai beaucoup voulu a la trompeuse, je me disais que c'etait de sa faute exclusivement, mais c'etait pour mieux me donner l'espor que j'allais pouvoir recommencer a vivre a vec lui, que je lui "pardonnais sans oublier". Mais je l'ai quitté. Et j'ai beaucoup reflechi, et finalement je n'enveux plus a la fille. Certes elle savait qu'il etait "pris" mais son amour etait trop fort et comment dire non si lui le voulait aussi. Donc le seul et unique coupable et responsable de ma jalousie c'est lui.
Et puis j'ai rencontre quelqu'un 3ans plus tard. La perle rare, l'homme parfait,attentionne, tendre et passionne. Et la jamais je n'ai ressenti la moindre jalousie. On ne voit meme aucune raison de l'etre l'un de l'autre. Et ne pas etre jaloux du tout, ne veux pas dire que l'on ne se preoccupe pas l'un de l'autre, au contraire. C'est un sentiment qui ferait perdre du temp a notre relation.
Me voila donc en ex jalouse convertie mais pas penitente.... :prie:
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

flam3 a écrit :
Au final vous êtes dans l'interprétation. :P
J'ai totalement confiance en lui.
Pour faire rapide, mon ami n'est pas le genre d'homme qui court plusieurs lièvres à la fois, c'est pour ça que j'ai confiance en lui et surtout par ce qu'il y un très fort sentiment entre nous...l'amour!
Comme je le disais plus haut, je me méfierais plus de certaines femmes des "chaudes" comme vous dites qui l'air de rien font les yeux doux à un charmant jeune homme...Ceci m'agace passablement et me rend un peu jalouse.

Ai-je été assez claire? :)

Voilà qui me semble plus claire effectivement ! Mais simplement attention à l'entière confiance qui parfois nous fait tomber de bien haut.
On ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver et à notre tour on ne sait jamais ce qu'on peut être capable de faire. :clin:
En tout cas je vous souhaite pleins de bonnes choses. :)
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Mya a écrit :
Argrath a écrit : scène lorsqu'on a le malheur de regarder d'un oeil distrait une femme qui passe et bien la oui c'est patho.

:malefiq:

Je suis pathologique alors :pleure:

M'en fou je suis jalouse, possessive à l'extreme, je suis une trigresse, je ne veux pas que l'on touche aux gens que BIP (lève pas les yeux au ciel tu me gonfle)

Et ça n'a rien a voir avec le fait d'aimer un objet qui m'appartient, même mes enfants ne m'appartiennent pas !

Je suis comme toi, je l'aime comme une folle, j'y peut rien :?
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Répondre