sage-femme=)PACES obligatoire après la terminale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
perrine07

sage femme

Message par perrine07 »

voilà j'aimerai avoir des infos par rapport aux études pour etre sage femme, merci d'avance :D
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sauf qu'ici .... c'est un forum infirmier !!!!
Il y a une rubrique équivalence sur la gauche du tableau.
Sinon, c'est un PCEM1 (1ère année de médecine) obligatoire !
VB - IDE
Lacroix69
Fidèle
Fidèle

Message par Lacroix69 »

Beh je viens de repondre à ce même post quelque part non? :roll:
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui c'est ici c'est un forum infirmier mais je ne sais pas si tu souhaites des renseignements une fois le DE en poche.

En tout cas ce lien t'aidera dans le cas du DE :
Les équivalences

Sinon sur Google, j'ai trouvé cela

Bonne continuation. :clin:
perrine07

dsl

Message par perrine07 »

c 'est vrai , excusez moi j'avoue que sur ce sujet j'ai un peu dérivé mais merci pou les réponses,et je n'avai pas vu que je l'ai mis 2 fois.
Clarinette

but réel:sage femme

Message par Clarinette »

Je suis en première année de médecine.
Vu le peu de places attribuées au concours de sage femme (18 pour 650 étudiants médecine et dentaire compris) et le niveau très élevé de ce concours, je pense tenter le concours dinfirmière car il existe une passerelle:une fois le DE en poche on peut retomber en 2ème année de sage femme...
Je ne sait pas s'il faut dire au jury mon véritable but...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le jury comprendra que le but premier n'est pas infirmier... :roll: Je ne sais pas comment le jury peut voir ça. :clin:
cilocean
Forcené
Forcené
Localisation : Univers, voie lactée, système solaire, terre, europe, france, PACA, dép 13, martigues, ferrière.....

Message par cilocean »

il me semble que cette "passerelle" n'est plus d'actualité....

Non ?
J'ai comme l'impression que la vie a changé
Mon cœur speede, il fait n'importe quoi
J'ai la certitude que tout est bousculé
Je ne comprends pas
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonjour,

Je te déconseille de donner au jury tes véritables motivations. En effet, on sait que beaucoup d'étudiants en médecine recalés au PCEM1 passent le concours IFSI par défaut et que certains en gardent une frustration pour leur vie professionnelle entière, ce qui n'est pas toujours bon lorsque l'on travaille avec toute une équipe médicale. Garde pour toi ta véritable intention, c'est le plus sage, tu auras ainsi plus de chance de réussir le concours IFSI...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Former un étudiant pour l'amener à être professionnel de santé, demande beaucoup d'investissement, d'énergie. Si d'emblée je sais que c'est pour le "perdre" sans même qu'il exerce, c'est NON direct. Je ne le laisse pas intégrer la formation.
VB - IDE
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi je trouve assez dégradant de dire que tu tentes le concours IDE pour devenir sage femme.
On a quand même pas une formation bas de gamme "à défaut de réussir mieux"
de plus, il ne faut pas oublier que les études d'infirmiere durent 3 ans 1/2 et que tu as peut être plus intéret à continuer tes études de médecine, quitte à louper le concours de sage femme une fois plutot que de t'investir dans quelque chose qui ne t'apportera rien et ou tu risques de perdre ton temps.
je trouve que les études d'IDE sont tres dures émotionnellement et en travail personnel pour qu'on puisse y arriver si on a pas la motivation d'en faire un aboutissement. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi ça me donne l'impression que c'est IDE ça aide juste à faire sage-femme :choque:
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

ATTENTION!!!!
on ne peut plus devenir sage-femme avec le DE d'infirmière, depuis que le concours de sage-femme est passée en fac de médecine!
cependant, l'Etat a pour projet de mettre qq formations paramédicales (comme infimrmier et sage-femme) en version "fac" c'est à dire, licence, master, doctorat! et je pense qu'il sera donc possible d'accéder aux 2 avec l'un des 2 diplômes!
une dernière solution : la Belgique... y'a déjà un topic là-dessus, mais je ne sais pas comment on fait.... oups!!!!
bon courage pour ta P1
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si tu veux devenir sage femme pourquoi vouloir etre IDE et apres trouver une passerelle pour etre sage femme?

si ton voeux est d'etre sage femme investies toi a fond dans ton PCEM1 pour pouvoir integrer l'ecole de sage femme serais plus logique

car si tu ne veux pas etre IDE tu vas certainement prendre une place de quelqu'un voulant etre IDE de plus tu vas y trouver long 3 ans et demi sachant que ce n'est pas ce qui te plait et de ne pas trouver la motivation pour reussir le DE
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

elo085 a écrit :si tu veux devenir sage femme pourquoi vouloir etre IDE et apres trouver une passerelle pour etre sage femme?

si ton voeux est d'etre sage femme investies toi a fond dans ton PCEM1 pour pouvoir integrer l'ecole de sage femme serais plus logique

Elle y répond à ton interrogation :
Vu le peu de places attribuées au concours de sage femme (18 pour 650 étudiants médecine et dentaire compris) et le niveau très élevé de ce concours, je pense tenter le concours dinfirmière car il existe une passerelle:une fois le DE en poche on peut retomber en 2ème année de sage femme...
Répondre