Heures supplémentaires en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
p_titpoussin a écrit :
je n'ai jamais vu un ou une étudiante se faire "taper sur les doigts" si il ou elle reste un peu plus longtemps.
en plus si la cadre lui demande pourquoi elle est encore là alors qu'elle aurait du partir, elle diras qu'elles voulait rester pour les transmissions.
au contraire, si elle reste (sans rechigner) ceci sera pris pour du professionnalisme et et de l'interet pour la PEC des patients.
jamais on lui reprochera de trop s'investir dans un stage
je suis l'exemple de ce que vous n'avez jamais vu : je me suis effectivement fait taper sur les doigts car je restais trop longtemps et faisais plus de 35h/semaine !
ceci pour une question de couverture d'assurance (voir mon post plus haut) donc je confirme : ca peut exister !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Moi personnellement ça fait 3 semaines que je suis en stage et je me vois mal dire "14h30 je m'en vais" alors que quelqu'un a besoin de moi. En plus c'est une chance d'apprendre de nouvelles choses car un stage passe vite. Perso j'écris pas mes heures sup sur ma feuille de stage pour moi je le prend comme une expérience en plus que peux m'apporter cette demi heure. Enfin chaque stage est différent!
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Un sourire peut changer une vie!
Ben moi, je suis dans un stage que je n'aime pas, où je me sens pas à l'aise etc etc...
Il n'y a pas de transmission à mon heure de départ car y'a une IDE qui finit à 20h et l'autre à 21h40.
Qd c'est l'heure de ma pause, j'dis "à tout à l'heure"
Qd il est 20h, certes je finis mes soins sur mes 2 patientes, mais à 20h, (bon ok parfois passé de 10mn), je dis aurevoir à demain!
12h par jour c'est déjà bcp ds une équipe qu'on aime pas, alors je vais pas faire des heures sup sur ce stage.
Il n'y a pas de transmission à mon heure de départ car y'a une IDE qui finit à 20h et l'autre à 21h40.
Qd c'est l'heure de ma pause, j'dis "à tout à l'heure"
Qd il est 20h, certes je finis mes soins sur mes 2 patientes, mais à 20h, (bon ok parfois passé de 10mn), je dis aurevoir à demain!
12h par jour c'est déjà bcp ds une équipe qu'on aime pas, alors je vais pas faire des heures sup sur ce stage.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

- daphnée
- Star VIP
je pense que celà dépend des lieux de stage
lors de mon stage en neuro, les trans commençaient à 13h30/13h45 et finissaient généralement à 14h30. Ce qui ne posait aucun problème puisque moi meme je finissais à cette heure là : je faisais 7h/14h30
c''est la cadre qui m'avait donné ces horaires dès le départ en me disant "sa ne sert à rien que je te fasse venir à 6h30 sachant que jusqu'à 7h, l'équipe déjeune. D'autant plus que sa te fait partir à 14h et te faire louper les trans"
sincèrement moi celà ne me dérange pas s'il y a besoin de rester plus tard. J'ai tendance à me dire que si un patient tombe ou me demande quelque chose, je ne vais pas lui répondre "attendez 5mns l'équipe suivante car moi j'ai fini mon service et si je vous aide je vais dépasser"
bon je sais que c'est l'extrême mais la semaine dernière, je suis sortie avec 30mns de retard car une patiente avait un prob et que ma mère a crisé car elle avait attendu
donc lui avais sorti sa
en ce qui concerne les trans, elles ontr tendance à parler des patients mais aussi de la vie privée de l'équipe mais bon entre 2 potins on parle des patients donc pas de soucis
moi je reste et le jour où celà posera un prob ba je verrai à ce moment là

lors de mon stage en neuro, les trans commençaient à 13h30/13h45 et finissaient généralement à 14h30. Ce qui ne posait aucun problème puisque moi meme je finissais à cette heure là : je faisais 7h/14h30

sincèrement moi celà ne me dérange pas s'il y a besoin de rester plus tard. J'ai tendance à me dire que si un patient tombe ou me demande quelque chose, je ne vais pas lui répondre "attendez 5mns l'équipe suivante car moi j'ai fini mon service et si je vous aide je vais dépasser"

en ce qui concerne les trans, elles ontr tendance à parler des patients mais aussi de la vie privée de l'équipe mais bon entre 2 potins on parle des patients donc pas de soucis

moi je reste et le jour où celà posera un prob ba je verrai à ce moment là

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
à vrai dire je suis assez
de ta question, d'aller voir la cadre pour ca...
apres tout tu as entierement raison, si les transmissions divaguent a des cancans soit...
mais je trouve tout de meme culotté d'en parler à la cadre
ce sont tes droits, c'est vrai
mais je vois derriere cela un manque de respect total, peut etre un manque de conscience (future) professionnelle
je vais peut etre me faire lincher à dire cela mais bon, c'est comme si lors s'une journée super hard où ton heure de dejeuner approche, tu "laisses" l'ide ds la mouise sous pretexte que ton estomac crie famine...
je pige pas...
ide depuis un an, je fais environ au moins 1/4 d'heure d'heures supp par jour...que je ne note pas...parce que je le veux bien...
je prefere terminer mon travail la conscience tranquille
mais voilà histoire de conscience professionnelle

apres tout tu as entierement raison, si les transmissions divaguent a des cancans soit...
mais je trouve tout de meme culotté d'en parler à la cadre
ce sont tes droits, c'est vrai
mais je vois derriere cela un manque de respect total, peut etre un manque de conscience (future) professionnelle
je vais peut etre me faire lincher à dire cela mais bon, c'est comme si lors s'une journée super hard où ton heure de dejeuner approche, tu "laisses" l'ide ds la mouise sous pretexte que ton estomac crie famine...
je pige pas...
ide depuis un an, je fais environ au moins 1/4 d'heure d'heures supp par jour...que je ne note pas...parce que je le veux bien...
je prefere terminer mon travail la conscience tranquille
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
heures
je finis toujours 30 min plus tard quand une collegue me ramene mais c'est aussi suivant les lieux
IDE intérimaire
- tito
- VIP
MiLoU a écrit :je prefere terminer mon travail la conscience tranquille
Pareil et faire de bonnes transmissions c'est une aide precieuse pour le collegue qui vient après. C'est pas pour rien qu'il y a une case "Transmet les informations" sur les feuilles de notations de stage...

Et puis ceux qui disent qu'ils ont le droit de ne pas se faire marcher sur les pieds car ils sont stagiaires non payés atati patata, que sous pretexte qu'ils sont stagiaires se disent qu'ils peuvent partir plus tot, que quand ils seront diplomés qu'il ne partirons pas plus tot (excusez moi j'ai du mal à y croire), bah je leurs dit, faut pas choisir cette voie!

L'ONI, Une grande fumisterie

transmissions
nous dans nos horaires on fait pas les transmissions pour les suivants
IDE intérimaire
Oui vous avez entièrement raison je devrais arrêter la formation immédiatement vu que je manque de conscience professionnelle
Je remercie la majorité des personnes qui ont fait part de leur point de vue de manière très objective sans pour autant aller dans mon sens
Par contre je suis
par les 2/3 posteurs qui se permettent d'émettre des jugement sur ma conscience professionnelle et mon professionnalisme à la lecture d'une seule question.....Les valeurs indispensables à l'exercice de la profession d'infirmièr(e) ne sont pas seulement le professionnalisme, la conscience professionnelle, il y en a d'autres aussi.....

Je remercie la majorité des personnes qui ont fait part de leur point de vue de manière très objective sans pour autant aller dans mon sens

Par contre je suis

biensûr...je suis d'accordtitousse a écrit :Les valeurs indispensables à l'exercice de la profession d'infirmièr(e) ne sont pas seulement le professionnalisme, la conscience professionnelle, il y en a d'autres aussi.....
il y a d'autres valeurs dans ce metier que le professionnalisme...
mais quand meme
le professionnalisme c'est quoi pour toi???
le professionnalisme n'est pour ma part pas forcement une "valeur"
tu es (futur) ide, c'est TA profession donc il en decoule du professionnalisme
point
les valeurs sont personnelles, la polyvalence de ce metier permet d'adapter ses propres valeurs selon le service dans lequel on travaille...
je maintiens ce que j'ai posté hier, objective pour ma part puisque je le pense
tu fais ce que tu veux, j'espere que cela ne sera pas prejudiciable à ta note si tu a su argumenter aupres de la cadre ton souci de demie heure supp
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
je te comprends mais moi perso pendant tous mes stages j'ai dû faire des heures sup car les trans se terminaient toujours tardivement. Je pense qu'en tant qu'esi tu te dois d'assister aux transmissions. Sache que lorsque tu seras diplomé tu n'auras pas le choix et tu te rendras vite compte que les heures sup c'est monnaie courante. Je pense en effet que cela peut etre mal perçu par l'équipe de chipoter pour une demi-heure chaque jour surtout que tu es là pour apprendre. je n'ai jamais vu encore un esi partir avant la fin des trans sauf si on l'y invite...Tu dis dans ton post que tu ne te vois pas rester une demi-heure de plus car tu as un mari, des enfants, etc...mais comment feras tu par la suite???? sans déconner je crois que tu te rends pas bien compte de la situation, en deux ans et demi , j'ai RAREMENT vu des IDE terminer à l'heure! J'ai même vu récemment une IDE terminer à 22H au lieu de 21H, elle était dans la mouise et du coup je suis restée pour l'aider moi aussi. On est à l'hopital là...pas dans un bureau...
Après tu fais comme tu veux mais bon...
Après tu fais comme tu veux mais bon...
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Mateo
c vrai, un étudiant doit savoir etre sans saveur ni odeur. bref, transparent et lisse.
mais le coup de partir, une fois le diplome en poche, en retard sans demander une compensation, meme pour 1/4 d'heure. c'est un peu brave tout ca!
bon si cela arrive exeptionnelemnt OK. mais si cela devient répétitif, NON !
comme vous l'avez tous si bien dit, nous sommes des professionnels qui meritent un salaire pour tout travail effectué.
alors pourquoi en faire grâce a la clinique ou a l'hopital.
et puis si chaque jour l'équipe termine en retard, c'est qu'il y a un dysfonctionnement, par une surcharge de travaille ou un manque d'effectif..etc.
et le meilleur moyen (apres la discussion) de permettre au cadre du service de s'en apercevoir et de faire bouger les choses, c'est en touchant au portefeuille car il se fera tirer les oreilles si les heures sup deviennent trop nombreuses.
mais le coup de partir, une fois le diplome en poche, en retard sans demander une compensation, meme pour 1/4 d'heure. c'est un peu brave tout ca!
bon si cela arrive exeptionnelemnt OK. mais si cela devient répétitif, NON !
comme vous l'avez tous si bien dit, nous sommes des professionnels qui meritent un salaire pour tout travail effectué.
alors pourquoi en faire grâce a la clinique ou a l'hopital.
et puis si chaque jour l'équipe termine en retard, c'est qu'il y a un dysfonctionnement, par une surcharge de travaille ou un manque d'effectif..etc.
et le meilleur moyen (apres la discussion) de permettre au cadre du service de s'en apercevoir et de faire bouger les choses, c'est en touchant au portefeuille car il se fera tirer les oreilles si les heures sup deviennent trop nombreuses.
Blackmat a écrit :c vrai, un étudiant doit savoir etre sans saveur ni odeur. bref, transparent et lisse.
Vive l'interprétation!!!!

si pour toi vouloir assiter aux transmissions (car je pense que les transmissions représentent un moment où l'on apprend beaucoup surtout en 1ere année) = être lisse et transparent alors OUI moi je veux bien être lisse et transparent dans ce cas...
esi 2eme année
Mateo
Mateo
Alors pour résumer la situation: je continue gentiment de faire ma "demie-heure supp" tous les jours sans broncher et les IDE continuent de finir pile à l'heure tous les jours :clin:
Merci de vous inquiéter pour ma note de stage et mes appréciations ( qui au passage sont bien plus importantes à mes yeux que la note, mais c'est un autre débat) je vous la communiquerai lorsque je l'aurai.
Comme je l'ai déjà écrit en page 1 j'ai travaillé 10 ans avant d'entrer en IFSI , les heures supp je connais et ça ne m'a jamais dérangé d'en faire.
Au fond je pense que ça me dérange d'en faire aujourd'hui parce que finalement je suis la seule à en faire.
Il n'y a que ce soir que j'ai fini avec 1/2 heure de retard sans que cela ne m'embête parce qu'une résidente avait enlevé son slip filet et sa protection et que personne n'était dispo à ce moment là. Là c'était amplement justifié que je ne parte pas à l'heure.
Par contre finir 1/2 heure plus tard tous les jours parce que les transmissions trainent en longueur (largement ponctuées par des anecdotes personnelles et sans intérêt) et sont finalement bâclées pour finir à l'heure, je dis non .
J'ai demandé un bilan de mi-stage il aura lieu demain je vous tiendrai au courant
Merci de vous inquiéter pour ma note de stage et mes appréciations ( qui au passage sont bien plus importantes à mes yeux que la note, mais c'est un autre débat) je vous la communiquerai lorsque je l'aurai.
Comme je l'ai déjà écrit en page 1 j'ai travaillé 10 ans avant d'entrer en IFSI , les heures supp je connais et ça ne m'a jamais dérangé d'en faire.
Au fond je pense que ça me dérange d'en faire aujourd'hui parce que finalement je suis la seule à en faire.
Il n'y a que ce soir que j'ai fini avec 1/2 heure de retard sans que cela ne m'embête parce qu'une résidente avait enlevé son slip filet et sa protection et que personne n'était dispo à ce moment là. Là c'était amplement justifié que je ne parte pas à l'heure.
Par contre finir 1/2 heure plus tard tous les jours parce que les transmissions trainent en longueur (largement ponctuées par des anecdotes personnelles et sans intérêt) et sont finalement bâclées pour finir à l'heure, je dis non .
J'ai demandé un bilan de mi-stage il aura lieu demain je vous tiendrai au courant