très mécontente ..

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

feeclochette
Fidèle
Fidèle

très mécontente ..

Message par feeclochette »

alors voila..alors que je fais une école d'aide soignante de lassistance publique de marseille qui est payante : 1049euros, on a le regret de me dire '( suite a une lettre de motivation envoyée et cv envoyé a environ un mois de passer le diplôme d'aide soignante ) la réponse suivante :

" l'état actuel des effectifs, ne nous permet pas d'envisager des sélections de candidatures, pendant une longue période."

j'étais loin davoir cela comme réponse...enfin bref..de toute façon je pousse mon cri de gueule..cest une honte!
déja jai payé de moi même ma formation..de plus on est pas payé pendant les stages..on a le droit aussi de rien dire sur les stages que lon nous impose parfois loin de chez nous..
bref ..on nous exploite a fond..
jai une question que je me pose..pourquoi on paye si cher ces formations..ou va largent? hein?
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ouhhh là
eh ben feeclochette tu es colere
IDE depuis le 19 juillet 2016
feeclochette
Fidèle
Fidèle

il y a de quoi non?
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
feeclochette
Fidèle
Fidèle

apparement personne ne me donne son point de vue..cest que ça ne choque personne...ben ça alors... :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Hélas tu as eu une réponse négative... J'espère que tu avais postulé encore ailleurs.

S'ils ne peuvent pas embaucher c'est qu'il y a d'autres raisons. Le fait de payer la formation ne veut pas dire qu'ils ont de l'argent.

Enfin, bon, bonne chance :clin:
mila.fr

très mécontente

Message par mila.fr »

coucou féeclochette,

Je comprends ta colère mais tu devrais relancer, des fois à force décrire au meme endroit, ils t'envoient une reponse positive, c'est ce qui s'est déjà passé avec un autre travail, ils constatent ta motivation...faut pas hésiter et puis oui te laisse pas décourager, envoie ailleurs mais je comprends que tu sois en colère, vu qu'on nous dit toujours qu'il y a du travail dans ce secteur...c'est peut etre juste qu'au moment actuel, ils n'ont pas besoin, je te conseille, de retenter...tu décrocheras bien quelquechose.... :chine:
mila.fr

très mecontente

Message par mila.fr »

:langue: coucou valy au fait...j'espere que tout va bien...et puis feeclochette, tu me donnes envie d'aller à ton école, d'un coup j'ai un gros doute :oops: 8)
valy13300
Accro
Accro

Re: très mecontente

Message par valy13300 »

mila.fr a écrit ::langue: coucou valy au fait...j'espere que tout va bien...et puis feeclochette, tu me donnes envie d'aller à ton école, d'un coup j'ai un gros doute :oops: 8)

coucou
dis tu vas nous faire le coup ???
tu vas a l oral demain à la mm ecole que feeclochette et tu te defonces
c est quoi cette histoire de doutes !!! non mais ohhhhhhhh

feeclochette , je suis du mm avis que mila , il faut que tu leur mettes la pression , en te manifestant regulierement !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Chrisss
Habitué
Habitué

Re: très mécontente ..

Message par Chrisss »

feeclochette a écrit :alors voila..alors que je fais une école d'aide soignante de lassistance publique de marseille qui est payante : 1049euros, on a le regret de me dire '( suite a une lettre de motivation envoyée et cv envoyé a environ un mois de passer le diplôme d'aide soignante ) la réponse suivante :

" l'état actuel des effectifs, ne nous permet pas d'envisager des sélections de candidatures, pendant une longue période."

j'étais loin davoir cela comme réponse...enfin bref..de toute façon je pousse mon cri de gueule..cest une honte!
déja jai payé de moi même ma formation..de plus on est pas payé pendant les stages..on a le droit aussi de rien dire sur les stages que lon nous impose parfois loin de chez nous..
bref ..on nous exploite a fond..
jai une question que je me pose..pourquoi on paye si cher ces formations..ou va largent? hein?
mila.fr

très mécontente

Message par mila.fr »

non valy, te mets pas en colère :langue: je vais me rendre à cet oral...à demain valy...et puis c'est bientôt vendredi, j'ai hâte... :evil: je t'embrasse
Seb AS tien
Forcené
Forcené

Message par Seb AS tien »

Hello Fee clochette

C'est en effet une honte, :mal:

quand il y a 10 ans je me suis inscrit a l'ecole d'aide soignant ( Ecole du CGD Marseille), je touchais 4004 frs mensuels Par le CNASEA et la moitié etait pour l'école, autant te dire que les 12 mois furent "chauds" au niveau budget...

J'espere que tu trouveras une solution satisfaisante

Bon Courage à Toi :clin:

@++ Seb AS tien
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
feeclochette
Fidèle
Fidèle

:roll: merci pour vos réactions..
oui je pense quil faut insister..etpuis ce nest que le premier cv que javais envoyé..mais quand meme il faut sy prendre tôt..même si je ne suis pas encore diplômée..
en tout cas jinsisterai..mais bon pas si facile tout ça..
:roll:
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

J'étais dans le même état de colère que toi quand j'étais en formation et je vois que rien à changer.

Ce qui me dégoute, c'est que d'un côté on a les AS avec un salaire moindre qui doivent payer leur formation

et d'un autre côté on a des Ides, fomées gratuitement et légèrement rémunérées pour leur stage.

Ou est l'égalité ?

Moi, je dis GRATUITE pour TOUS

Faut dire, il y a moins d'AS que d'IDE formée donc à mon avis on n'intéresse personne. :?
feeclochette
Fidèle
Fidèle

d'ailleurs..si quelqu'un pourrait mexpliquer pourquoi les élèves en soins infirmiers sont rémunérés pendant leur stage ( petite somme quand meme..) alors que les élèves aides soignantes ne le sont pas et quils payent en plus leur formation ( pour ma part 1049 euros )
ya til une logique??
:roll:
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Salut fée je comprends ta colére mais il est vrai que le fait de payer l'ecole ne garantit pas que tu auras un job a la sortir, pour ce qui est de l'inegalité AS/ide, je pense que cela tient en partie à la pénurie qui touche la France actuellement,pour motiver les etudiants, surtout vu la durée des etudes et le peu d'attractivité du metier, la difficulté des etudes et du concour d'entrée.
C'est mon idée en tout cas.
Au fait 1049 euros cela est bien moins cher que ce que j'ai payé il y a deux ans pour un ifsi public c'est a dire un peu plus de 3000 euros.
Amicalement
Ryo
Répondre