Heures supplémentaires en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je continue gentiment de faire ma "demie-heure supp" tous les jours sans broncher et les IDE continuent de finir pile à l'heure tous les jours

dans ce cas, voit avec ta cadre pour changer tes horaires<; fais les memes horaires que les IDE et si tu fais plus de 35h par semaines et bien ton stage se finira plus tot.

dans mon service c'est ce qu'on fait, les esi font les memes horaires que nous (6h20/14h10 ou 13h45/21h10) et leur stage se finit un jour plus tot. au moins elles sont là pour toutes les transmissions, ne font pas d'heures supp...

bon courage
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lapraline

Message par lapraline »

:D
tu dois récupérer ta demie-heure pour manger?
nous non.......
on fait habituellement les mêmes horaires que les infs, on ne récupére jamais notre temps de repas.
par contre, il est vrai, que je trouve dommage de louper le temps des transmissions, c'est un moment qui apporte beaucoup, au niveau de l'équipe.
Le mieux pour toi, serait de commencer, 1/2 heure plus tard, mais est ce qu'à ce moment la, tu raterais les trans du matin?
Qui sont aussi importantes, voir, indispensable !
Pour avoir fait 7 heures dans certains stages, je trouve cela dommage, on loupe soit les trans, le matin, soit celle de fin de poste...
le fait d'en parler, peut être à double tranchant, tout dépend de ta façon de l'exprimer......... tout est dans l'art de la communication.
j'espère que cela ne t'a pas portre préjudice !
bon courage....... :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lapraline a écrit :tu dois récupérer ta demie-heure pour manger?

Est-ce que cela ne dépend pas de l'IFSI et de sa politique ?
Car chez nous on récupère aussi la demi-heure de repas :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Juju5544 a écrit :

+1 Juju :clin: Chez nous aussi, on récupère :clin:
Infirmière puéricultrice
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Moi en tant qu'infirmiere je ne trouve pas normal qu'un étudiant fasse des heures sup. L'étudiant n'est pas là pour pallier au manque de personnel et que l'on ait un étudiant ou pas le boulot doit être fait. Moi en tant que professionnel je note mes heures sup et les récupére pour quelle raison un étudiant ne pourrait pas faire de même. Ok il est là en apprentissage mais l'apprentissage ne veut pas dire assujétissement sinon dans ce cas un étudiant du matin finissant à 14H dans un service de chir à qui on dit tien pour ta formation il y a une transplantation cardiaque à 15h ce serait interessant que tu reste.... Alors minutes sup de temps en temps ok car on ne va pas laisser un soin en plan mais heures sup régulièrement sous prétexte de conscience professionnelle non merci je ne travail pas pour la gloire et je considere que les étudiants non plus.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En juillet j'ai effectué une heure supplémentaire et la cadre ma fait quitté le service une fois plus tôt.
Ca doit dépendre des cadres aussi ?
aurely
Régulier
Régulier

Message par aurely »

eh bien moi aussi je suis contre les heures supplementaires abusives
en effet je suis restée plus d'une fois sur mon lieu de stage pendant que les infirmieres partaient se changer et je me suis retrouvée seule avec des familles qui me demandaient plein d'infos sur leurs parents et j'etais seule pour environ 100 residents et tout ca parce que les ide voulait se faire la belle
eh bien non pas d'accord...
enfin voila
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Des heures sup', j'en ai déjà fait... et c'est vrai que ça ne me viendrait pas à l'esprit de demander de rattraper face à une équipe qui rame pour faire les soins... :?

J'ai juste une question à vous poser...

Les heures que vous faites en plus pour préparer vos MSP (j'entends par là, les démarches de soins), vous les rattrappez?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

adrénaline_ a écrit :Les heures que vous faites en plus pour préparer vos MSP (j'entends par là, les démarches de soins), vous les rattrappez?

Ma démarche de soins pour la MSP je les fais durant le service :roll: Après le reste je le bossais à la maison
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Coucou me revoilà :)

Donc je n'ai jamais fini à l'heure puisque j'assistais aux trans tous les jours.

Ma demande ne m'a visiblement pas portée préjudice puisque j'ai eu une note satisfaisante et surtout de très bonnes appréciations.

Bien évidemment je n'ai pas rattraper les 10 heures supp effectuées lors de ce stage :clin: ceci dit je n'ai rien demandé non plus ....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

adrénaline_ a écrit :Les heures que vous faites en plus pour préparer vos MSP (j'entends par là, les démarches de soins), vous les rattrappez?

Ben il n'y a que la veille de la MSP que je reste un peu plus longtemps. Sinon je me garde toujours un peu de temps pour préparer mes DDS (exemple : ma 1/2h de repas) en service et je les bosse chez moi :clin:
Infirmière puéricultrice
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

ecoute titousse je suis entièrement d'accord avec toi on a pas a faire des heures supp en tant qu'etudiante a moins que cela reste une exception.La plupart des service ca les arrange car on compte comme un pro s'il y a penurie:::non non et non nous sommes UNIQUEMENT STAGIAIRE et non prof donc EN DROIT DE PARTIR A L HEURE PREVUE!!!on aura bien le temps d'en faire lorsque on sera diplomée!!!
Infirmière en pneumologie
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Eh bien moi, je fais gaffe de ne pas faire d'heure sup'...
Parce que j'ai souvent été prise pour une c....
C peut-être idiot ou égoiste mais bon, kan je rate 1/4, 1/2 ou 1jour, on ne me l'offre pas non plus...
Jsui pas payer pour les heures sup, quand ça sera mon métier, ça sera différent, je bosserais pas à 60km de chez moi, et en rentrant j'aurais pas mes cours à réviser...
Bref, je suis très claquée quand je suis en stage et le temps, c'est du repos :lol:
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

*Mystiq* a écrit :
Juju5544 a écrit :

+1 Juju :clin: Chez nous aussi, on récupère :clin:

nous pas du tut on a droit à une demi-heure par jour pour manger nos heures sont fixes on travaille 7 h par jour et on a une demi-heure pour manger voilà pour l'info
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

chez nous c'est 35 heures de TRAVAIL par semaine, donc on faisait 7h30 par jour, et on avait une demie heure pour manger...

après si on tombait sur une ou un cadre sympa, il nous faisait cadeau de cette demie heure ;)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Répondre