racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nan nan, je nai pas d'autre oral, moi jai tenté le concours AP HP , jai eut mon ecrit du 1er coup , je nai pas trouvé sa tres dur !! Et ski me stress bcp, c le fait ke je vienne de medecine ..g fait 1an et demi meme pas a la PITIE et apparemment certain jury n'apprecie pa trop ce parcoours scolaire ... !!
sissi
oui jme suis tellement stressé pr l'ecrit, qd j'ai vu le monde kil y avait ...jai eu peur, et finallement ca c tres bien passé !!
En revanche pr mes motivation, jpense pas trop avoir de problemes, jai fait pas mal de choses ds ma "ptite" vie pr etre assez mure .. maintenant ca ne tient ko jury, ms lattente est longue !!!
eN CE KI CONCERNE LA CULTURE G, jy vais les mains ds les poches, ca sera freestyle !
Tu penses etre prete ? ta entendu parlé du jury a Bichat ? et tu comptes prendre kel CHU, une fois admise?
En revanche pr mes motivation, jpense pas trop avoir de problemes, jai fait pas mal de choses ds ma "ptite" vie pr etre assez mure .. maintenant ca ne tient ko jury, ms lattente est longue !!!
eN CE KI CONCERNE LA CULTURE G, jy vais les mains ds les poches, ca sera freestyle !
Tu penses etre prete ? ta entendu parlé du jury a Bichat ? et tu comptes prendre kel CHU, une fois admise?
sissi
moi c'est la CG qui me stresse, mais bon on verra bien.
Si tout ce passe bien j'aimerai bien aller à Louis Mourier .
Je sais pas si je pourrai rentrer en fevrier car je doit demander un congé
de formation plus une rémunération si ça se trouve je ne rentrerai qu'en septembre, et toi quel IFSI tu souhaite intégrer?
Si tout ce passe bien j'aimerai bien aller à Louis Mourier .
Je sais pas si je pourrai rentrer en fevrier car je doit demander un congé
de formation plus une rémunération si ça se trouve je ne rentrerai qu'en septembre, et toi quel IFSI tu souhaite intégrer?
ah oui c + pratik ms qd il y aura les stages, ce ne sera pas forcement ds lhopital rattaché a l'institut de formation !!! moi je c pas trop kels seront mes choix, ou mon choix, je c pa si on en a plusieurs ou kune seul !!
Sur ce Titelle jvé te laisser, jte dis bonne fin de soirée et bon courage avec ta ptite famille (ta gde famille plutot
) et merde merde merde pr vendredi, si jte vois pas dici la sur le net
Aller bizouille Babayou
Sur ce Titelle jvé te laisser, jte dis bonne fin de soirée et bon courage avec ta ptite famille (ta gde famille plutot

Aller bizouille Babayou
sissi
Petit message perdu:

PERSEVERANCE a écrit :Salut, je vais passer mon oral la semaine prochaine, et je voudrais savoir pour ceux qui ont passé un oral sur quels thèmes ils ont été intérrogé. merci beaucoup, et tout conseil est le bien venu.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
voila, j'ai passé mon premier oral hier à tours, a mon tour de vous faire part de ce qui s'est passé
donc tout d'abord sujet de m... "promouvoir la medecine de genre" amusez vous bien avec ca, on revient dans 10min.. super... donc voila bon petit craquage la dessus quoi, j'ai fini par dire au jury que j'avais pas été inspirée car ca servait à rien que je baratines..
ensuite les question
Pourquoi etes vous la?
pourquoi dites vous que ce metiez vous correspond?
QU'avez vous comme expérience?
et la ben ils sont restés bloqués sur mon stage en me posant des questions vicieuses genre " quand il y a déja deux personnes pour faire une toilette et qu'une stagiaire est, en plus, présente, que peut penser le patient? cool... evidement il peut etre géné mais si les petites stagiaires restent a la porte, c"est sur elle ne vont pas apprendre grand chose...
ensuite, j'étais dans un service de neuro, dans un centre de réadaptation, donc des cas assez lourd quoi. le mec me demande si on peut s'habituer à cette misere.. c'est sur qu"on ne s'habitue pas vraiment mais si on rentre en pleurant chez nous tous les soirs c'est pas la peine non plus...
bref que des questions dans ce genre...
Voila donc jury tres destabilisant (le cadre infirmier etait adossé au mur, les bras croisé il me regardait a peine... ca met à l"aise c'est agréable)
je pense m'etre craquée en beauté mais bon sait-on jamais... espérons espéron jai encore deux oraux a passer le 6 a nantes et a saint nazaire..
JE VEUX UNE ECOLE!!!
sur ce merde à tous et bon courage (j'espere ne pas vous avoir mis le moral a 0 quand meme... )
donc tout d'abord sujet de m... "promouvoir la medecine de genre" amusez vous bien avec ca, on revient dans 10min.. super... donc voila bon petit craquage la dessus quoi, j'ai fini par dire au jury que j'avais pas été inspirée car ca servait à rien que je baratines..
ensuite les question

et la ben ils sont restés bloqués sur mon stage en me posant des questions vicieuses genre " quand il y a déja deux personnes pour faire une toilette et qu'une stagiaire est, en plus, présente, que peut penser le patient? cool... evidement il peut etre géné mais si les petites stagiaires restent a la porte, c"est sur elle ne vont pas apprendre grand chose...
ensuite, j'étais dans un service de neuro, dans un centre de réadaptation, donc des cas assez lourd quoi. le mec me demande si on peut s'habituer à cette misere.. c'est sur qu"on ne s'habitue pas vraiment mais si on rentre en pleurant chez nous tous les soirs c'est pas la peine non plus...
bref que des questions dans ce genre...

Voila donc jury tres destabilisant (le cadre infirmier etait adossé au mur, les bras croisé il me regardait a peine... ca met à l"aise c'est agréable)
je pense m'etre craquée en beauté mais bon sait-on jamais... espérons espéron jai encore deux oraux a passer le 6 a nantes et a saint nazaire..
JE VEUX UNE ECOLE!!!
sur ce merde à tous et bon courage (j'espere ne pas vous avoir mis le moral a 0 quand meme... )