PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
conseil sur les livres de concours
Bonjours,
Etant un niveau faible en langue francaise, je n'arretes pas d'avoir d'avoir des mouvaises notes en culture général . alors q'est ce q vs me conseiller pr bien travail en cg (livres ) .
merc i d'avance et à bientot .
Etant un niveau faible en langue francaise, je n'arretes pas d'avoir d'avoir des mouvaises notes en culture général . alors q'est ce q vs me conseiller pr bien travail en cg (livres ) .
merc i d'avance et à bientot .
- typh
- Insatiable
il n'y a aucuns livres que je pourrais te recommander, ils sont tous bien pour réviser la culture gé, car tu peux voir des façons différentes de rédiger... etc en achetant des livres de collection différente (pour les plus connus et sans faire de pub : lamarre, masson....)
il faut égalment lire des magasines, des quotidiens comme Le Monde, Science et Avenir, Science et Vie, Sciences Humaines, Ouest-France, Le Nouvel Obs', le Point, l'Express... et pleins d'autres!! ainsi tu pourras te faire des opinions sur pleins de sujets différents!
il faut égalment lire des magasines, des quotidiens comme Le Monde, Science et Avenir, Science et Vie, Sciences Humaines, Ouest-France, Le Nouvel Obs', le Point, l'Express... et pleins d'autres!! ainsi tu pourras te faire des opinions sur pleins de sujets différents!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
hello, moi je pense que la prépa apporte une bonne remise à niveau, mais ce n'est pas ce qui détermine si tu auras tes concours ou pas. C'est un ensemble. En ce qui me concerne j'ai fait 3mois de prépa c'est suffisant.
P-S: je suis tombé sur un prof de culture G qui estimait que c'était à nous de nous cultiver (il à pas tord non plus mais si on est en prépa c'est pour qu'elle nous apporte quelque chose). résultat en trois mois on a vu un thème de culture G sur les professions de santé dans le détail
Sans prépa si tu te tiens au courant de l'actualité et que tu as une bonne culture G et que tes motivations sont certaines tu peux y arriver sans problème!
P-S: je suis tombé sur un prof de culture G qui estimait que c'était à nous de nous cultiver (il à pas tord non plus mais si on est en prépa c'est pour qu'elle nous apporte quelque chose). résultat en trois mois on a vu un thème de culture G sur les professions de santé dans le détail

Sans prépa si tu te tiens au courant de l'actualité et que tu as une bonne culture G et que tes motivations sont certaines tu peux y arriver sans problème!

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
- typh
- Insatiable
si tu veux aller en prépa, essaie de rencontrer différentes personnes qui y sont allées!! car moi jsuis super déçue... je trouve qu ça ne va pas assez vite... etc. j'ai passé mes écrits, 1mois et demi après la rentrée et on avait même pas terminé un chapitre dans n'importe quelle matière que ce soit!!!
donc ne choisi pas ta prépa en fonction de son lieu ou parce que t'as une copine qui y va, mais en fonction de ce que tu attends de cette préparation! (ce n'est qu'un conseil!!
)
donc ne choisi pas ta prépa en fonction de son lieu ou parce que t'as une copine qui y va, mais en fonction de ce que tu attends de cette préparation! (ce n'est qu'un conseil!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
-
- Habitué
le site ifsiprepa est il vraiment bien?
bonjour voilà je voulais savoir si ce site proposée qui m'a l'air vraiment bien était digne des concours et si je pouvais m'en servir en + de mes bouquins comme support de révisions?
merci de m'éclairer et si vous avez d'autres tuyaux pour des tests psychotechniques je suis preneuse!
merci, pauline.
merci de m'éclairer et si vous avez d'autres tuyaux pour des tests psychotechniques je suis preneuse!
merci, pauline.
Re: le site ifsiprepa est il vraiment bien?
pauline1980 a écrit :bonjour voilà je voulais savoir si ce site proposée qui m'a l'air vraiment bien était digne des concours et si je pouvais m'en servir en + de mes bouquins comme support de révisions?
merci, pauline.
Bien sur que oui ! Beaucoup de forumeurs l'utilisent

-
Prepa intensive
Bonjour!
J'aimerai savoir si des personnes ont deja fait une preparation intensive au concours comme a la Croix rouge par ex?
Comment se deroule ce type de formation? Pdt combien de tps? nombre d'heures ? Tarif?
Merci d'avance.
J'aimerai savoir si des personnes ont deja fait une preparation intensive au concours comme a la Croix rouge par ex?
Comment se deroule ce type de formation? Pdt combien de tps? nombre d'heures ? Tarif?
Merci d'avance.
personnellement je n'est pas "investi" dans une prépa j'ais quand même eu mon concour le tout est de le vouloir ..
pour répondre à ta question j'ais fait un petit tour chez Google :
http://ifsi-boisguillaume.croix-rouge.f ... /index.htm
voila bon courage
pour répondre à ta question j'ais fait un petit tour chez Google :
http://ifsi-boisguillaume.croix-rouge.f ... /index.htm
voila bon courage

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
bonjour bonjour, pour ma part j'ai fait une prépa de trois mois. Je pense après l'avoir fait que ce n'est pas indispensable. Et un ans à mon avis c'est beaucoup.
Il faut faire attention ou tu tombes car moi en culture G je n'aie pas appris beaucoup plus de choses!
Sinon niveaux remise à niveau de toutes les bases c'est parfait.
Attention aussi au côté "formatage": pas de motivations toutes faites surtout, le principal est de se connaître, de savoir vraiment pourquoi tu veux faire ce métier et de te démarquer des autres
tu peux aussi parfaitement te débrouiller seule (tu n'est jamais seule grâce à ce site
)
Voili voilou
Il faut faire attention ou tu tombes car moi en culture G je n'aie pas appris beaucoup plus de choses!

Sinon niveaux remise à niveau de toutes les bases c'est parfait.
Attention aussi au côté "formatage": pas de motivations toutes faites surtout, le principal est de se connaître, de savoir vraiment pourquoi tu veux faire ce métier et de te démarquer des autres

tu peux aussi parfaitement te débrouiller seule (tu n'est jamais seule grâce à ce site

Voili voilou

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
en effet, bcp ont le concours ss prépa. pour ma part, faire une prepa m a vraiment aidée pour les tests, la cg, la methodo,et l oral.en plus, moralement, c rassurant de se dire qu on a été préparé et d'etre avec d autres candidats.
cepedant, si t es à l aise avec les tests et la methodo, il ne devrait pas y avoir de pb, d autant qu une prepa coute tres cher.à toi de voir, moi, j'ai passé 2 concours et suis admise aux 2.la prépa y est pour bcp, c est indéniable, mais n oublie pas que les prepas sont avant tt des buisness
cepedant, si t es à l aise avec les tests et la methodo, il ne devrait pas y avoir de pb, d autant qu une prepa coute tres cher.à toi de voir, moi, j'ai passé 2 concours et suis admise aux 2.la prépa y est pour bcp, c est indéniable, mais n oublie pas que les prepas sont avant tt des buisness
Questions pour l'épreuve écrite : culture général
g vraiment besoin dr'avoir des réponses ....
combien de lignes faut-il pour répondre aux 5 questions de l'épreuve écrite...?
on a une pause entre l'épreuve écrite et les tests psyhotechniques?combien de temps?
en général, combien de concours avez-vous passé avant d'être reçu?
l'oral était vraiment difficile?
quelle a été votre notre à l'écrit?et à l'oral?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre des titres plus évocateurs et pas en majuscules car ceux-ci sont vu comme une agresssion sur internet même si ce n'est pas le cas.
combien de lignes faut-il pour répondre aux 5 questions de l'épreuve écrite...?
on a une pause entre l'épreuve écrite et les tests psyhotechniques?combien de temps?
en général, combien de concours avez-vous passé avant d'être reçu?
l'oral était vraiment difficile?
quelle a été votre notre à l'écrit?et à l'oral?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
Merci de mettre des titres plus évocateurs et pas en majuscules car ceux-ci sont vu comme une agresssion sur internet même si ce n'est pas le cas.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
- babar31
- Adepte
Coucou,
Pour chaque q il faut en general entre 15 et 20 lignes,sauf si c'est indiqué par exemple "reformulez en 10 lignes etc.
Tu a en general entre 20 à 45 minutes de pause pour aller au wc,mais il vaut mieux ne pas trop boire, car s'ils ont trop de retard ils peuvent ne pas te laisser aller au wc.
En ce qui est le taux de reussite et le nombres de concours passés,ca depend de chaque personne,il y en a qui l'on du 1er coup enpassant 1 seul,d'autre l'ont apres 5 ans!
L'oral peut etre plus impressionnant que difficile,il faut rester naturel et controler ses émotions, si tu n'as pas compris la Q que l'on t'as posé, tu demande alors si c'est possible de reformuler la Q.Fais toi 1 CV, et lis le devant 1 mirroire à haute voix.
Comme je l'ai deja dit, il ne faut pas te fier des notes, tu passes chaque concours comme si c'etait unique, il arrive de rater 1 concours avec un 19 au teste et 14 CG,si tu rate l'oral!!!
Enfin pour info, tu peux faire un prepa si tu sens que tu arrives mieux à travailler avec 1 suivi, si non tu peux acheter des livers et les bosser chez toi!
Bon courage
Pour chaque q il faut en general entre 15 et 20 lignes,sauf si c'est indiqué par exemple "reformulez en 10 lignes etc.
Tu a en general entre 20 à 45 minutes de pause pour aller au wc,mais il vaut mieux ne pas trop boire, car s'ils ont trop de retard ils peuvent ne pas te laisser aller au wc.
En ce qui est le taux de reussite et le nombres de concours passés,ca depend de chaque personne,il y en a qui l'on du 1er coup enpassant 1 seul,d'autre l'ont apres 5 ans!

L'oral peut etre plus impressionnant que difficile,il faut rester naturel et controler ses émotions, si tu n'as pas compris la Q que l'on t'as posé, tu demande alors si c'est possible de reformuler la Q.Fais toi 1 CV, et lis le devant 1 mirroire à haute voix.
Comme je l'ai deja dit, il ne faut pas te fier des notes, tu passes chaque concours comme si c'etait unique, il arrive de rater 1 concours avec un 19 au teste et 14 CG,si tu rate l'oral!!!
Enfin pour info, tu peux faire un prepa si tu sens que tu arrives mieux à travailler avec 1 suivi, si non tu peux acheter des livers et les bosser chez toi!
Bon courage