racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
voilà je viens de rentrer,
jai eu comme sujet
La Diversité des cultures est 1 richesse. commentez.
sympa lol, l'entretien a duré meme pas 10min c'était vraiment très court.
jai eu comme sujet
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
CoCoLiCo a écrit :voilà je viens de rentrer,
jai eu comme sujet
et tu as eu quoi comme question sur les motivations?
tu as le meme sujet que kikjeens, vous deviez avoir le meme jury

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
ecoutez franchement bah non elles ont été sympa et tout
jsuis arrivé elles se sont présenté, je me suis présenté,
apres elle mont demandé pourquoi je voulais faire infirmière jai répondu
apres elles mont demandé pourquoi pas médecin?
jleur ai répondu
apres elles mont di de presenter mon sujet et puis voila c'est tout
jai parlé parlé parlé..
et puis la psy m'a demandé
"dans ce qui est de l'actualité, parlez nous de la diversité culturelle"
bref voila
jsuis arrivé elles se sont présenté, je me suis présenté,
apres elle mont demandé pourquoi je voulais faire infirmière jai répondu
apres elles mont demandé pourquoi pas médecin?
jleur ai répondu
apres elles mont di de presenter mon sujet et puis voila c'est tout
jai parlé parlé parlé..
et puis la psy m'a demandé
"dans ce qui est de l'actualité, parlez nous de la diversité culturelle"
bref voila
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
Oral à l'hopital de Garches, cet après-midi...
et bien voilà, je l'ai passé cet oral qui me faisait fantasmer depuis plus de 10jours...
La question: Le métier que vous choisissez requiert connaissances, habileté, précision et rigueur.
1-Par quelle autre capacité ou qualité personnelle de votre choix , cette liste peut-elle être complétée.
2-Pourquoi ce métier exige-t-il cela de vous?
et donc devant ce triumvirat tant redouté, il a fallu argumenter... Bon j'espère que ça a été, mais la psychologue a testé mes motivations... bref rien que de très normal!
Bonne chance et bon courage à vous tous

La question: Le métier que vous choisissez requiert connaissances, habileté, précision et rigueur.
1-Par quelle autre capacité ou qualité personnelle de votre choix , cette liste peut-elle être complétée.
2-Pourquoi ce métier exige-t-il cela de vous?
et donc devant ce triumvirat tant redouté, il a fallu argumenter... Bon j'espère que ça a été, mais la psychologue a testé mes motivations... bref rien que de très normal!
Bonne chance et bon courage à vous tous

promo2006-2009- déléguée
Saint Hippocrate, prie donc pour moi
on y croit, on se bat!
Saint Hippocrate, prie donc pour moi

on y croit, on se bat!
alexandra37 a écrit :dis moi choup au niveau de la presentation, tu t présenté avec tes motivations des que tu es rentré ds la salle? ou apres avoir fai ton exposé? merci...
Je confirme ce qu'a dit typh, tout dépend des jurys. Dès ton arrivée, surtout ne t'assois pas. Attends à ce que le jury te le signale. Pyis ils vont te demander de te présenter ou presenter ton exposé. S'ils te disent "nous vous écoutons": n'hésites pas à leur demandé s'ils veulent que tu présentes ton exposé ou ta proprz présentation.

Voilà, bon courage!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Comment se présenter ?
Bonjour,
Je voulais savoir si dans sa présentation ,il faut donner ses motivations ou alors si c'est le jury qui les demandent après la présentation
Je voulais savoir si dans sa présentation ,il faut donner ses motivations ou alors si c'est le jury qui les demandent après la présentation
Bin, tu dis:
"salut! ca farte?"
Non, sérieux, à mon avis, faut s'adapter. On voit de tout dans les post, comme présentation!
Tu as été faire un tour par là, je suppose?
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=30207
"salut! ca farte?"

Non, sérieux, à mon avis, faut s'adapter. On voit de tout dans les post, comme présentation!
Tu as été faire un tour par là, je suppose?
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=30207
- Tarjja
- Insatiable
Mon oral s'est passé super
honnetement je pourrais pas mieux faire...
On était 9 sur 10 candidats convoqués.Ensuite une secrétaire nous a dit que ça commencerait a 8h30.Par contre galère pour trouver l IFSI de St-Antoine
On nous dit de prendre nos précautions (pipi etc) parce qu'après on aura plus le droit même si on passe le dernier.
Direction une salle de classe, on nous verifie convoc+ Identité puis on attends.On plaisante entre candidats pour se (ou) destresser (les autres).
Une petite salle nous attends devant la secrétaire qui nous a au coin de l oeil.Sujet collé sur la table (LOL) + papiers brouillon.10 mn de préparation
Sujet: aujourd'hui on observe une épidemie de l'obésite chez l enfant.Causes, conséquences?
facile: le plan est déja fait! pour ma part definition de l'obésité
1ere partie: causes
2eme partie:conséquences
Conclusion:Une bonne hygiene de vie pour eviter un mauvais départ dans la vie.
ensuite,une des femmes du jury(pas d hommes ici) vient me cherchée , grand sourire comme la secrétaire d 'ailleurs.J'entre, elles se présentent.
Je leur demande si je peux m'asseoir.Je me présente puis demande sujet ou si elles veulent en savoir plus.reponse: sujet puis on verra apres motivations.OK.
ca se passe bien je jette un coup d oeil a mon plan et je les regarde chacune a leur tour.ensuite motivations: bcp de questions sur mes enfants et mes voyages.financement,contrainte(horaire) mes qualités qui feraient de moi un bon element.question sur mon conjoint oO.LOL
etc pas de questions pieges etc, en fait j ai l impression des fois que c'est moi qui menaient le sujet , ca faisait bizarre.
A la fin, quand elles me le disent je leur demande si je peux prendre quelques brochures que j'ai trouvé en bas et qui étaient bien interressantes.Et un bonne journée voilà.
Meme si je l 'ai pas je suis tres satisfaite d'avoir vaincu ma peur de l oral.

On était 9 sur 10 candidats convoqués.Ensuite une secrétaire nous a dit que ça commencerait a 8h30.Par contre galère pour trouver l IFSI de St-Antoine

On nous dit de prendre nos précautions (pipi etc) parce qu'après on aura plus le droit même si on passe le dernier.
Direction une salle de classe, on nous verifie convoc+ Identité puis on attends.On plaisante entre candidats pour se (ou) destresser (les autres).
Une petite salle nous attends devant la secrétaire qui nous a au coin de l oeil.Sujet collé sur la table (LOL) + papiers brouillon.10 mn de préparation
Sujet: aujourd'hui on observe une épidemie de l'obésite chez l enfant.Causes, conséquences?

1ere partie: causes
2eme partie:conséquences
Conclusion:Une bonne hygiene de vie pour eviter un mauvais départ dans la vie.
ensuite,une des femmes du jury(pas d hommes ici) vient me cherchée , grand sourire comme la secrétaire d 'ailleurs.J'entre, elles se présentent.
Je leur demande si je peux m'asseoir.Je me présente puis demande sujet ou si elles veulent en savoir plus.reponse: sujet puis on verra apres motivations.OK.
ca se passe bien je jette un coup d oeil a mon plan et je les regarde chacune a leur tour.ensuite motivations: bcp de questions sur mes enfants et mes voyages.financement,contrainte(horaire) mes qualités qui feraient de moi un bon element.question sur mon conjoint oO.LOL
etc pas de questions pieges etc, en fait j ai l impression des fois que c'est moi qui menaient le sujet , ca faisait bizarre.
A la fin, quand elles me le disent je leur demande si je peux prendre quelques brochures que j'ai trouvé en bas et qui étaient bien interressantes.Et un bonne journée voilà.
Meme si je l 'ai pas je suis tres satisfaite d'avoir vaincu ma peur de l oral.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
alexandra37 a écrit :merci choup pour tes conseils!! 18,5 bravo!!! tu avais eu quoi comme sujet?
De rien!

Mon sujet, euh... qu'est ce que l'épanouissement?

Bref, c'était un sujet pour nous déstabiliser...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
hello ben ca fait bien peur c'est sujets !!
moi je revise et je me prepare à quelques questions que l'on pourrait me poser pouvez vous m'aider à repondre mercii!!
1/par qui sont dispensés les cours
2/comment les modules sont repartis sur 3ans
3/quelle est la difference entre un module transversal et un module vertical
4/qu'est ce q'un MSP
un cas concret
un TFE
5/quels sont les objectifs d'un stage clinique
6/qu'est ce qu'un soin infirmier et que lest son but
oui je sais je demande beaucoup

moi je revise et je me prepare à quelques questions que l'on pourrait me poser pouvez vous m'aider à repondre mercii!!
1/par qui sont dispensés les cours

2/comment les modules sont repartis sur 3ans

3/quelle est la difference entre un module transversal et un module vertical

4/qu'est ce q'un MSP

5/quels sont les objectifs d'un stage clinique

6/qu'est ce qu'un soin infirmier et que lest son but

oui je sais je demande beaucoup

cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS