à l'ORAL :Pourquoi Infirmière et pas Médecin?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Infirmier/médecin
Le médecin est le collaborateur ou le supérieur de l'infirmier?
- Tite_daphne
- Forcené
Pour moi il est un peu les deux.
Certes, il est son supérieur car il transmet les soins que l'infirmière doit faire comme l'a dit Natt, mais en même temps ils sont collaborateurs car l'un sans l'autre ne peuvent rien faire.
Vous ne pensez pas ?
Certes, il est son supérieur car il transmet les soins que l'infirmière doit faire comme l'a dit Natt, mais en même temps ils sont collaborateurs car l'un sans l'autre ne peuvent rien faire.
Vous ne pensez pas ?
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Re: Infirmier/médecin
dididu80 a écrit :Le médecin est le collaborateur ou le supérieur de l'infirmier?
Voir ce sujet sur le forum infirmier : Les IDE doivent une obéissance inconditionnelle au médecin ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Argrath le Troll a écrit :Collaborateur... le médecin n'a pas de pouvoir hiérarchique sur l'IDE (sauf cas de medecins chef de clinique -merci Léopold), mais l'IDE doit appliquer les prescriptions de celui ci sauf quand elles sont manifestement erronées.
Tout à fait Argrath !
Une fois en formation, on vous le répetera souvent que le médecin n'est pas le supérieur de l'infirmier.
Dans le même genre, est-ce que l'infirmier est le supérieur de l'aide-soignant ?

Re: Infirmier/médecin
dididu80 a écrit :Le médecin est le collaborateur ou le supérieur de l'infirmier?
Le médecin est le subalterne de l'infirmier et vice versa mais le supérieur de l'infirmier, c'est le cadre de santé ou cadre supérieur de santé.
- petzouillef95
- Fidèle
Moi je pense que c'est un peu les 2.
Supérieur car il donne les prescriptions et collaborateurs car il travaille avec l'infirmière. Sans les prescription l'infirmière ne fait rien et si il y a un problème avec un patient l'infirmière en informe le médecin et donc travaille ensemble.
Supérieur car il donne les prescriptions et collaborateurs car il travaille avec l'infirmière. Sans les prescription l'infirmière ne fait rien et si il y a un problème avec un patient l'infirmière en informe le médecin et donc travaille ensemble.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
petzouillef95 a écrit :Moi je pense que c'est un peu les 2.

- séverine p
- Fidèle