Prémonition

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
corkidu

Prémonition

Message par corkidu »

Un rêve prémonitoire est un rêve qui se réalise ...ça va de soit.
L'avez vous vécu ?
moi , non
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

non plus !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Il m'est déjà arrivé, à plusieurs reprises, de rêver de quelque chose de précis (c'est un rêve "intense" ... qui peut se reproduire plusieurs nuits) et que ce "quelque chose" arrive les jours suivants.
Je crois qu'on peut appeler cela "des rêves prémonitoires" ... moi à chaque fois je dis "mer.e" parce que ce n'est pas agréable de se dire qu'on a peut-être "une pensée magique", c'est à dire :
se dire que c'est ce qu'on pense qui arrive ... plutot que de croire que l'on pense ce qui va arriver
.. et c'est pas la même chose !
corkidu

Message par corkidu »

et c'est pas la même chose !

effectivement.
Ce rêve prémonitoire est extrêmement précis. Il peut se dérouler plusieurs années après (le rêve). Seuls les détails comptent.
Une amie , en a fait un ces derniers mois qui s'est réalisé.
cedr1c

Message par cedr1c »

si l'on ne reve pas et que l'on ne fait rien de la journée, était ce prémonitoire?

sinon, non je n'en ai jamais fait
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

cedr1c a écrit :si l'on ne reve pas et que l'on ne fait rien de la journée, était ce prémonitoire?

sinon, non je n'en ai jamais fait

:mdr: :mdr:

jamais et je n'y crois pas..par contre des fois j'ai l'impression de 'déja vu' mais il parait que c'est un effet du cerveau, une histoire de mémoire immédiate un peu décalée ou un truc comme ça mais je m'égare...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
corkidu

Message par corkidu »

si l'on ne reve pas et que l'on ne fait rien de la journée, était ce prémonitoire?

non
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

la transformation est irréversible ... jamais de rêves prémonitoires ... juste des impressions de déjà vu ... comme si je l'avais rêvé mais sans certitude
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Oliverklan

Message par Oliverklan »

corkidu a écrit :et c'est pas la même chose !

effectivement.
Ce rêve prémonitoire est extrêmement précis. Il peut se dérouler plusieurs années après (le rêve). Seuls les détails comptent.

Moi aussi, j'en fais.
Ensuite on se dit "mais sa me rappel quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà vécu...".
:clin:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

boubakar a écrit :

effectivement.

Moi aussi, j'en fais.
Ensuite on se dit "mais sa me rappel quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà vécu...".

et en fait c'est la gueule de bois :mdr:
infirmier en psychiatrie
cedr1c

Message par cedr1c »

silver coyotte a écrit :
boubakar a écrit :

effectivement.

Moi aussi, j'en fais.

et en fait c'est la gueule de bois :mdr:

ah, j'aurais plutot dit un autre produit qui ralenti la perception du temps :bob:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

:mdr: :mdr:

je ne sais pas trop si on peut parler de rêves prémonitoires.
En général il m'arrive de rêver d'un truc et quand il se passe quelque chose dans ma vie après, avoir une impression de déjà vu sur certains points mais jamais rien de concrêt.
et puis je me souviens la majorité du temps de tous mes rêves et ceux avec exactitude mais jamais rien qui se réalise :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

les flooders invétérés ont décidés de me pourrir la soirée...

ça devient lourd, très lourd...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

sincèrement moi je ne crois pas au rêve prémonitoire.
C'est un peu comme les horoscopes quand on les relit après une journée parfois on peut se dire "oui il s'est bien passé sa" mais bon sa arrive tous les combiens? et puis souvent c'est le hasard, une coincidence ou simplement quelque chose qui y ressemble sans pour autant être identique :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

devant l'aspect prémonitoire de certains rêves .. avons-nous des preuves scientifiques ? Pourquoi n'avons-nous que des impressions de déjà-vu ?
infirmier en psychiatrie
Répondre