concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- papillon123
- Adepte
moi,c'etait le jury numero 4.
Je ne peux pas te dire vraiment,les deux cadres que j'avais,parlaient plus que la psychologue,elle n'a pas pipé un mot.
ça depend,il ne faut jamais s'avançer sur un oral,on ne c'est pas vraiment sur quoi il nous juge?
si le fait d'avoir fait des etudes universitaires joue en ta faveur,d'avoir deja travailler en milieu hospitalier,ect...
l'oral passe tres vite,10 min à un quart d'heure,dire qu'ils doivent nous juger apte à suivre cette formation en si peu de temps.
moi,je pense qu'il ne devrait pas avoir de sujet,juste les motivations.
Je ne peux pas te dire vraiment,les deux cadres que j'avais,parlaient plus que la psychologue,elle n'a pas pipé un mot.
ça depend,il ne faut jamais s'avançer sur un oral,on ne c'est pas vraiment sur quoi il nous juge?
si le fait d'avoir fait des etudes universitaires joue en ta faveur,d'avoir deja travailler en milieu hospitalier,ect...
l'oral passe tres vite,10 min à un quart d'heure,dire qu'ils doivent nous juger apte à suivre cette formation en si peu de temps.
papillon123 a écrit :moi,c'etait le jury numero 4.
je suis entierement d'accord avec toi en ce qui concerne le temps pour évaluer les motivations des candidats.......... sinon juste pour info, quels sont tes parcours scolaire et professionnel ? (les miens est plutôt étranges )
Question bête : ça veut dire quoi ap/hp ?
Désolé, quelqu'un peut m'expliquer ce que cela veut dire ?
Merci et bon week end
Rosa
Merci et bon week end
Rosa
-
- Habitué
ccrs AP-HP printemps
salut tout le monde
j'aurai besoin de quelques infos concernant le concours de printemps pour l'AP-HP.
je voudrai qu'on m'eclaire car en fait le concours se passe le meme jour pour toutes les ecoles.
et je voudrais ainsi connaitre les modalité d'admissibilitées.
Est ce que en fonction de notre classement on est place ds tel ou tel ecole ?
merci apr avance
j'aurai besoin de quelques infos concernant le concours de printemps pour l'AP-HP.
je voudrai qu'on m'eclaire car en fait le concours se passe le meme jour pour toutes les ecoles.
merci apr avance
Re: ccrs AP-HP printemps
Le concours se passe le même jour pour tous les IFSI de l'AP-HP. Sachant que tu ne sais pas dans quel IFSI tu seras...
Il faut avoir une moyenne égal ou supérieur à 20/40 et n'avoir aucune note inférieur à 7/20 aux tests psychotechniques et à la culture générale car là tu seras éliminé d'office.
Pour les conditions d'admissions, tu peux espérer être sur liste principal (Admise d'office) ou sur liste complémentaire (En attente de désistements de la liste principale) si t'as note d'oral n'est pas inférieur à 10/20. Sinon tu es recalé.
En surfant sur le site tu aurais trouvé la réponse à ta question ici
Lors des résultats tu fais 11 choix et là tu classes les IFSI que tu aimerais selon tes choix. Majoritairement en fonction de ton classement tu obtiendras ton IFSI.
Bonne continuation.
Le concours se passe le même jour pour tous les IFSI de l'AP-HP. Sachant que tu ne sais pas dans quel IFSI tu seras...
Il faut avoir une moyenne égal ou supérieur à 20/40 et n'avoir aucune note inférieur à 7/20 aux tests psychotechniques et à la culture générale car là tu seras éliminé d'office.
Pour les conditions d'admissions, tu peux espérer être sur liste principal (Admise d'office) ou sur liste complémentaire (En attente de désistements de la liste principale) si t'as note d'oral n'est pas inférieur à 10/20. Sinon tu es recalé.
En surfant sur le site tu aurais trouvé la réponse à ta question ici
Lors des résultats tu fais 11 choix et là tu classes les IFSI que tu aimerais selon tes choix. Majoritairement en fonction de ton classement tu obtiendras ton IFSI.
Bonne continuation.

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
je te remercie j'étais loin du compte (un truc de plus qui enrichit ma culture générale je vais etre trop fort a l'oral nyark nyark

Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- foraquest
- Fidèle
Je connais un hôpital prestigieux de l'AP-HP : La Pitié Salpêtrière, mais il paraît que c'est plus difficile là-bas, lorsque tu fais partie de leur école, car je crois que le niveau demandé est assez haut et qu'ils n'hésitent pas à te virer (avec obligation de repasser le concours) si tu ne fais pas tes preuves (que quelqu'un me corrige si je me trompe).
Par ailleurs, je connais la soeur d'un ami qui a fait ses études à Paul Brousse (Villejuif) et qui a trouvé cet hôpital très bien.
Par ailleurs, je connais la soeur d'un ami qui a fait ses études à Paul Brousse (Villejuif) et qui a trouvé cet hôpital très bien.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.