TFE divulgation du diagnostique RCH Biblio

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
nicolasbirdy

TFE divulgation du diagnostique RCH Biblio

Message par nicolasbirdy »

bonjour.
je suis eleve infirmier et je fais mon memoire sur la non divulgation du diagnostique au patient avec " comment un soignant peut reagir face a un patient demandeur de sa pathologie" .

si vous avez des reactions ou suggestions par rapport a ce sujet merci de m'en faire part , cela me permetra d'avancer ou d'ouvrir de nouvelles interrogations.
merci
Dernière modification par Benji30 le 13 mars 2012 14:27, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

En lisant ton message, un détail m'interpelle: ce n'est pas à l'infirmier d'annocer le diagnostique mais au médecin? il me semble as tu penser à cet aspect dans ton travail?
p'tit pimouss
Habitué
Habitué

Message par p'tit pimouss »

En lisant ton message, un détail m'interpelle: ce n'est pas à l'infirmier d'annocer le diagnostique mais au médecin? il me semble as tu penser à cet aspect dans ton travail?
nicolasbirdy

oui j'ai pris en compte cet aspect en ayant comme question "comment peut reagir un infirmier face a un patient demandeur de son diagnostique"
nicolasbirdy

oui j'ai pris en compte cet aspect en ayant comme question "comment peut reagir un infirmier face a un patient demandeur de son diagnostic".je sais que c'est au medecin d'annoncer le diagnostique mais justement comment regair lorsque le medecin ne veut pas divulguer le diagnostic au patient et qu'a chaque fois que l'infirmier rentre dans sa chambre le patient demande a savoir ce qu'il a .
Dernière modification par nicolasbirdy le 03 déc. 2005 19:25, modifié 1 fois.
nicolasbirdy