OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
zapette25
Habitué
Habitué

Message par zapette25 »

Moi aussi je sors d'un bac ES et j'ai été dans la foulée a l'IFSI, ça ne sera pas plus handicapant qu'un autre bac. Ce qui faut pour exercé cette formation c'est de la motivation, du travail et de la persévérance. Ce qui est handicapant le plus c'est de sortir d'un bac sans aucune expérience mais avec de la curiosité, du travail et de la motivation du t'en sortira. Ceux qui sont les plus avantager pour les cours c'est ceux qui était en fac de médecine et encore!!
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'ai eu un bas ES (trop bien!! j'étais trop nulle en physique et en math pour S et trop pas douée en langues pour faire L!!!) A l'époque on me conseillait de faire infirmière (comme quoi!! beaucoup de gens raconte n'importe quoi!!) après j'ai été à la fac de droit, justification le jour de l'oral? : culture G
Résultat à la fin? Bac ES, 1ère année de droit validée et... Diplômée d'Etat
après avoir un peu plus travailler en anat' phy mais... meme des S ont des difficultés en soins infirmiers!!
marine83

Concours avec bac ES : peu de connaissances ?

Message par marine83 »

bonjour je m'appelle Marine, j'ai 17 ans, je suis en terminale es et je souhaiterai passer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere mais j'ai peur de n'avoir pas assez de connaissances et donc j'ai peur de loupé le concours . Y aurait il des personnes qui sont passé par le meme cas que moi!! j'aimerais bien qu'on me renseigne un peu!! merci d'avance

[Titre modifié => Juju5544]
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Je crois qu'on a tous été un peu comme ca ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
laffite cindy
Forcené
Forcené

concours

Message par laffite cindy »

pour l'ecrit pas de connaissances particuliére t'entrainer encore et encore pour les tests psycho. Pour la culture g cible sur tout ce qui a trait a la santé et au social ( c'est déjà pas mal) un conseil, essaie d'écouter un max les infos , lis la presse, va sur internet. Bref documente toi et puis c'est pas pcq tu es en es que tu n'y arrivera pas. Il y a des L et des stt qui ont réussi le concours et qui s'en sorte :clin:
as du bloc
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je déplace ton sujet sur le forum des concours... Il y a beaucoup plus sa place.

Tu découvriras beaucoup de personnes dans le même cas que toi.

Bonne continuation :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

coucou

Message par miss.funk »

moi aussi j'ai fait ES et mon concours je l'ai eu ca ne veut rien dire!! bisous et bonne chance
IDE depuis le 30/04/09 !!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tout le monde est comme toi on a tous peur de ne pas reussir car pas assez de connaissance pas assez d'autres choses....

c'est sur que tu vas peut etre tomber sur un sujet de CG que tu n'as pas reviser de toute facon il y en a tellement de sujets qu'a mon avis tu ne peux pas tout reviser mais tu connais au moins quelques notions dessus donc tu t'appuies sur ca!!

apres pour les tests psycho cest pareil mais une fois que tu as compris la logique c'est bon donc c'est pour ca qu'il faut reviser et re reviser!!!

bon courage et tout le monde est dans le meme cas que toi
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, moi j'ai un bac L et tout va bien (bon j'avoue j'ai un petit peu de mal avec les maths mais on va s'y faire :roll: ). Il n'y a pas que des SMS en IFSI, si tous les bacs sont autorisés à passer le concours c'est qu'on a toutes nos chances :clin:
Confiance en toi surtout! 8)
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

J'ai un bac Es et... j'ai fais 2 ans de droit avant d'aller à l'IFSI... Es est une bonne filière pour passer le concours... ça aide pour les sujoets socio-médico... biensur, mieux vaut travailler sur les livres traitant des sujets à l'oral et être au top sur les tests psycho!!

BON COURAGE POUR LES CONCOURS!!!!
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Lauryle
Insatiable
Insatiable

1ère SMS par le cned?

Message par Lauryle »

Coucou, voilà j'arrête ma première STI pour continer en SMS à partir du mois de janvier 2006 par le cned ?
Ya t-il des personnes ayant fais une première SMS par le cned? donnez-moi des conseil s'il vous plait !
De plus je part avec un sacré handicape puisque j'ai raté tout le premier trimestre :?
Merci à tous
GROS BISOUS :lol:
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

j 'ai suivi une première L par le CNED il y a 8 ans environ et une terminale L ensuite.Il me semble qu'il y avait une date limite pour les inscriptions (mi-novembre à l'époque) et qu'elles étaient subordonnées à une inscription parallèle au Lycée où tu comptes passer les epreuves.
Mais cela a peut etre changé depuis le temps.La meilleure solution est d'aller te renseigner sur le site du CNED.
Cette année j'ai passé mon DAEU A par le CNED et je l'ai eu.cela m'a demandé beaucoup d'assuidité pour réussir même si tu travailles tes cours quelques heures par jour seulement, car la liberté qu'on gagne a tendance à repousser les cours au lendemain etc...
Tu auras une liste de professeurs a contacter en cas de problème et un forum pour retrouver des personnes dans ton cas et éviter l'isolement;)
Si tu veux plus de renseignements tu peux m envoyer un mp je te répondrai avec plaisir.
Si tu as la volonté de réussir tu réussiras :clin:
bises
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
lempicka68
Accro
Accro

1ère SMS par le cned?

Message par lempicka68 »

bonjour Lauryle,

pourquoi a tout prix vouloir intégrer une SMS, tu sais c'est pas le nirvana.
de plus si tu continue "gentiment" ton cursus STI jusqu'au bac en commençant à intégrer déjà des thèmes Sanitaires sociaux avec toute la bibliographie actuellement sur le marché je trouve que tu as autant de chance de réussite que n'importe qui d'autre.
tu as pratiquement 18 mois pour t'y préparer, c'est largement suffisant.
emilie22

Message par emilie22 »

Bac pro secrétariat en cours
Est-ce que j'ai mes chances :?:
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

bac S technologie industrielle, ou encore appele bac S sciences de l'ingénieur ou ancien BAC E
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Répondre