archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Ptite Leeloo
- Forcené
Moi aussi 1ère éval le 12 décembre, le stress à fond!!
On a étudié la gynéco-obstétrique, et donc nous avons pour l'éval:
==> Module Global 60 points
20 points patho gynéco et 40 points sur les soins infirmiers gynéco dont 20 points pour 2 travaux en groupe à rendre (sur allaitement maternel et MST).
==> Module transverses 40 points
avec anat-phy de l'appareil génital, bactériologie, pharmaco, hygiène, soins infirmiers généraux (démarche de soins ...) et du voc médical!!
Les profs nous ont bien orientés! et nous avons des évals blanches pour "voir"!!
On a étudié la gynéco-obstétrique, et donc nous avons pour l'éval:
==> Module Global 60 points
20 points patho gynéco et 40 points sur les soins infirmiers gynéco dont 20 points pour 2 travaux en groupe à rendre (sur allaitement maternel et MST).
==> Module transverses 40 points
avec anat-phy de l'appareil génital, bactériologie, pharmaco, hygiène, soins infirmiers généraux (démarche de soins ...) et du voc médical!!
Les profs nous ont bien orientés! et nous avons des évals blanches pour "voir"!!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
-
- Habitué
2ème évaluation de l'année : 14 décembre...
Chaque évaluation porte sur 4 modules (transverses ou fixes) que l'on a vu récemment. Avec quelques calcules de dose..
Nous sommes assez bien orientés, mais le problème c'est que l'évaluation dure 2h et est notée sur 20 points. La notation est donc très précise et on a pas vraiment le droit de se louper...
Résultat 1ère évaluation : 12 décembre...

Chaque évaluation porte sur 4 modules (transverses ou fixes) que l'on a vu récemment. Avec quelques calcules de dose..
Nous sommes assez bien orientés, mais le problème c'est que l'évaluation dure 2h et est notée sur 20 points. La notation est donc très précise et on a pas vraiment le droit de se louper...

Résultat 1ère évaluation : 12 décembre...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
msp
j'ai eu 11/20 trop decue de moi mais bon je me suis remise en question et toutes les astuces donnée sont appliquées depuis la minute suivant l'entretien
trop de stress et peur
mais je vais me battre pour la prochaine en mars avril
trop de stress et peur
mais je vais me battre pour la prochaine en mars avril
IDE intérimaire
- daphnée
- Star VIP
SANDRA 34 a écrit ::P TOUT d'abord merci atous vos conseil car j'ai eu 14 a ma première msp....il faut juste que j'apprenne a gérer mon stress ...
félicitations : on t'enverra la facture

pour en rassurer certains

1ère année en MSP : 14,5 - 5 et 13 à la msp de rattrapage
1ère année bis

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- skikinoune
- VIP
bah moi, j'ai eu ma premiere note de stage ce matin: 16
Je suis super déçu...
En fait, je suis dans un IME.Il y a 13 ESI pour 54 enfants.A celà s'ajoute les éleves AS, aux puer, éleve AMP, moniteur eeduc et éduc spé.
En gros, on arrive à se retrouver 6 étudiants +2 titulaires éducateurs pour 8 enfants...
L'IDE: je l'ai vu que 5 minutes en 1 mois.
J'ai fait une demande de bilan de mi stage à l'éduc qui m'a répondu qu'elle était éduc et pas IDE et qu'elle ne connaissait pas les éxigences de ma formation.
Elle m'a mis 16 sans s'attarder sur mon cas en me disant, à chaque fois qu'elle cochait une case que 4 semaines c'est trop court et qu'on a pas le temps de s'adapter.
Résultat des comptes, j'aurai préféré avoir 12 mais savoir pourquoi on m'a mis cette note qu'un 16 sans explication pour mon cursus.

Je suis super déçu...
En fait, je suis dans un IME.Il y a 13 ESI pour 54 enfants.A celà s'ajoute les éleves AS, aux puer, éleve AMP, moniteur eeduc et éduc spé.
En gros, on arrive à se retrouver 6 étudiants +2 titulaires éducateurs pour 8 enfants...
L'IDE: je l'ai vu que 5 minutes en 1 mois.
J'ai fait une demande de bilan de mi stage à l'éduc qui m'a répondu qu'elle était éduc et pas IDE et qu'elle ne connaissait pas les éxigences de ma formation.
Elle m'a mis 16 sans s'attarder sur mon cas en me disant, à chaque fois qu'elle cochait une case que 4 semaines c'est trop court et qu'on a pas le temps de s'adapter.
Résultat des comptes, j'aurai préféré avoir 12 mais savoir pourquoi on m'a mis cette note qu'un 16 sans explication pour mon cursus.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Régulier
resulat de la dernière éval 3 jours avant rattrapage
bonjour,
je suis dans une promo avec rentrée en février, je fini donc ma troisième année d'ici peu avant les épreuves de DE.
Notre dernière éval qui regroupe Neuro et Endocrino à été faite il y a 15 jours.
On recevra les rsultat jeudi sans doute... et nos epreuve de rattrapage sommence lundi. je ne sais pas si je serais au rattrapage mais je m'interesse quand meme a cette ça.
Savez vous s'il existe un texte de loi qui parlerais d'un délai minimum entre resultat et rattrapage???
je suis dans une promo avec rentrée en février, je fini donc ma troisième année d'ici peu avant les épreuves de DE.
Notre dernière éval qui regroupe Neuro et Endocrino à été faite il y a 15 jours.
On recevra les rsultat jeudi sans doute... et nos epreuve de rattrapage sommence lundi. je ne sais pas si je serais au rattrapage mais je m'interesse quand meme a cette ça.
Savez vous s'il existe un texte de loi qui parlerais d'un délai minimum entre resultat et rattrapage???
"de retour sur la lune"
-
- Fidèle