patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
c'est une idée de départ, maintenant, il faut que tu partes d'un constat, afin de pouvoir degager une problématique beaucoup plus fine et détaillée apres les questions commençant par pourquoi, je ne suis pas trop friand car le parceque n'est jamais loin...
sinon je serais a ta place, je mettrais un titre plus evocateur( tiens j'ai deja lu cela quelque part
) pour le topic
sinon je serais a ta place, je mettrais un titre plus evocateur( tiens j'ai deja lu cela quelque part

- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
meci pour vos messages
mais pour l'instant ce n'est que ma question interpellante et on nous a dit qu'on pouvait la commencer par "pourquoi" , mais maintenant vous m'avez mis le doute !!!
j'ai pas encore commencer mon tfe et j'en ai deja marre !!!!!!!
mais pour l'instant ce n'est que ma question interpellante et on nous a dit qu'on pouvait la commencer par "pourquoi" , mais maintenant vous m'avez mis le doute !!!
j'ai pas encore commencer mon tfe et j'en ai deja marre !!!!!!!
Dernière modification par zoe17 le 05 déc. 2005 20:46, modifié 1 fois.
Ca me semble bcp mieux mais il y a qq chose qui me chifonne.
Je dirais plutot "En quoi la connaissance d'un diagnostic de séropositivité peut il être un obstacle dans la prise en charge holistique?".
Mais bon suis pas sur non plus...
Faudrais savoir ce que tu veux "étudier" comme obstacle (la relation, le toucher, la méfiance ds le soin "invasif", les representations,...?)
Je dirais plutot "En quoi la connaissance d'un diagnostic de séropositivité peut il être un obstacle dans la prise en charge holistique?".
Mais bon suis pas sur non plus...
Faudrais savoir ce que tu veux "étudier" comme obstacle (la relation, le toucher, la méfiance ds le soin "invasif", les representations,...?)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
agathe76 a écrit :pensez vous que cette question est un peu mieux:
En quoi le fait d'etre séropositif peut etre un frein à l'approche IDE?
Je lis la question et je ne sais pas si c'est le patient ou le soignant qui est séropositif.
P.S. : si vous changiez le titre de votre message, ça attirerais l'oeil de personnes suceptibles de vous répondre.
merci d'avoir repondu a mon message
En fait dans ma situation je parle que j'ai rencontré des IDE qui refusaient de soigner des séropositifs à cause de leur peur des AES .
j'espere que ca vous éclairera un peu mieux et que vous pourrez plus facilement me dire si ma question est recevable ou s'il faut la changer.
Merci d'avance
j'espere que ca vous éclairera un peu mieux et que vous pourrez plus facilement me dire si ma question est recevable ou s'il faut la changer.
Merci d'avance
-
- Star VIP
Re: merci d'avoir repondu a mon message
agathe76 a écrit :En fait dans ma situation je parle que j'ai rencontré des IDE qui refusaient de soigner des séropositifs à cause de leur peur des AES .
L'idée peut être creusée, mais il faut reformuler, car on ne comprend pas ce que vous voulez dire.
ca y est j'ai enfin ma question interpellante
salut j'ai trouvé ma question interpellante:
Pourquoi certaines IDE refusent elles de faire des soins invasifs à des patients seropositifs ?
Maintenant il me reste 1 entretien et les sources à rechercher
Avez des idées pour les recherches?
Pourquoi certaines IDE refusent elles de faire des soins invasifs à des patients seropositifs ?
Maintenant il me reste 1 entretien et les sources à rechercher
Avez des idées pour les recherches?
recherche documents sur la PEC de patient sidéen (TFE)
Bonjour
Je suis en 3è année et j'aimerai savoir si qq'1 aurait des documents ou sites sur la prise en charge de patient atteint du sida (c'est pour mon TFE)
Merci d'avance!!!!
Je suis en 3è année et j'aimerai savoir si qq'1 aurait des documents ou sites sur la prise en charge de patient atteint du sida (c'est pour mon TFE)
Merci d'avance!!!!