concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mariemai a écrit :en général où il y a plus de places, il y a plus de candidats, et au bout du compte ça revient pratiquement au même-enfin ça dépend du "cru" aussi , comme je l'ai déjà écrit.
Tout à fait.
Après c'est aussi à toi de choisir si tu veux une grande promo ou non.

Par contre Amyseb merci de transformer tes "G" en "J'ai".

Je vous remercie pour vos réponses malheureusement je ne sais toujours pas où aller il est vrai que st vincent est rattaché à des cliniques qui me paraissent assez bien notamment la clinique st anne à la Robertsau néanmoins j'aimerai savoir où est-ce que j'ai le plus de chances de réussir car l'an dernier j'avais passé le concours à St vincent et je ne l'ai pas eu alor que d'autres l'ont passé aux HUS et l'ont eu je sais que cela ne veut rien dire mais quand même...
Si par hasard quelqu'un pourrait me parler des projets professionnels de chacuns des deux etablissements ça m'arrangerai merci d'avance.

Si par hasard quelqu'un pourrait me parler des projets professionnels de chacuns des deux etablissements ça m'arrangerai merci d'avance.
prépa printemps
Salut
Perso, j'ai commencé mes révisions le 28/11 pour le concours de printemps. Je travaille 7 heures par jour (en prépa) et le soir on a plein de devoir et je mets 3 heures en rentrant. Résultats je bosse 10 heures par jour.
Vu que j'ai un cycle court je mets les bouchés doubles car l'an dernier j'ai échoué (test psychotechnique 13, culture général 13,note d'oral 9.75 )
Je ne veux pas cette année passer par cette mauvaise phase.
Motivé, Motivé et on y arrivera
Perso, j'ai commencé mes révisions le 28/11 pour le concours de printemps. Je travaille 7 heures par jour (en prépa) et le soir on a plein de devoir et je mets 3 heures en rentrant. Résultats je bosse 10 heures par jour.
Vu que j'ai un cycle court je mets les bouchés doubles car l'an dernier j'ai échoué (test psychotechnique 13, culture général 13,note d'oral 9.75 )
Je ne veux pas cette année passer par cette mauvaise phase.
Motivé, Motivé et on y arrivera
fin de 3ème année
renseignement
bonjour, je suis nouvelle sur le forum
je viens de passer le concours AP mais je suis sur liste complémentaire
j'ai toujours été attirée par le metiers de l'enfance et du médical
je voulais simplement savoir car le concours infirmiers me tente bien (afin de continuer pour devenir puericultrice), je suis^plutot une eleve moyenne et j'ai peur de tenter ce concours car j'ai peur de ne pas réussir mes trois années
en effet , je suis maman de deux bout de chou de 16 mois ce qui ne simplifie pas la donne
qu'est ce que vous me conseillez
à tres bientôt
rebecca
je viens de passer le concours AP mais je suis sur liste complémentaire
j'ai toujours été attirée par le metiers de l'enfance et du médical
je voulais simplement savoir car le concours infirmiers me tente bien (afin de continuer pour devenir puericultrice), je suis^plutot une eleve moyenne et j'ai peur de tenter ce concours car j'ai peur de ne pas réussir mes trois années
en effet , je suis maman de deux bout de chou de 16 mois ce qui ne simplifie pas la donne
qu'est ce que vous me conseillez
à tres bientôt
rebecca
- mapauv'lucette68
- Forcené
Coucou
Moi aussi j'ai commencé la CG mais ce qui me fait un peu peur c'est de ne pas savoir bien interpréter les questions et de donner mon avis quand on ne me le demande pas
Est-ce que vous pensez que le résumé de texte tombe souvent?
Sinon, plus les f^tes approchent, moins j'ai le gout pour bosser!
Bon courage
Amandine
PS : Si qqn pouvait m'expliquer les proba en mp ça serait très sympa!
Moi aussi j'ai commencé la CG mais ce qui me fait un peu peur c'est de ne pas savoir bien interpréter les questions et de donner mon avis quand on ne me le demande pas

Sinon, plus les f^tes approchent, moins j'ai le gout pour bosser!
Bon courage
Amandine
PS : Si qqn pouvait m'expliquer les proba en mp ça serait très sympa!

cocococo.....comment il y a des proba au concours...... je n'en ai pas encore vu dans mes bouquins, si c'est le cas au secours.... c'est le seul truc auquel je n'ai jamais au grand jamais rien compris c'est une catastrophe.. aieaieaieaieaieiaeiaeiaeiaeia
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
date inscription IFSI
Bonjour, je m'appelle David et j'aimerais savoir quelles sont les dates o{u l'on peut retirerles dossiers d'inscription au concours IFSI pour la région Franche-Comté.
Merci de me répondre et à bientôt..
Merci de me répondre et à bientôt..
Je cherche des précisions sur le déroulement des épreuve pour l' école d'infirmiers et si possible quelques conseils...Merci!
Je suis en TSTI et comme j'ai beaucoup d'heures de cours, je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour réviser. J'ai déja vu un aperçu du genre de qcm que l'on pourrait avoir à l'écrit mais j'aimerais savoir où peut-on trouver des autres questionnaires de ce genre. J'essaye aussi de rassembler des arguments pour l'oral mais je ne vois pas vraiment le genre de questions que pourrait me poser le jury.
Merci de me répondre j'en ai vraiment besoin.
Bonne continuation à tous et à bientôt
David.
Merci de me répondre j'en ai vraiment besoin.
Bonne continuation à tous et à bientôt
David.
Je cherche des précisions sur le déroulement des épreuve pour l' école d'infirmiers et si possible quelques conseils...Merci!
- mapauv'lucette68
- Forcené