concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour à toutes
j'ai une petite question: j'ai passé l'Oral de l'AP HP et j'attend les résultats
j'aimerai savoir comment ça se passe quand les IFSI qu'on souhaite intégré on une rentrée pour septembre, est ce que si on est pris sur la liste principale on intègre l'école qu'en septembre ou on est obligé de choisir des IFSI qui ont leur rentrée en fevrier?
Merci d'avance (en espèrant avoir été assez clair)
j'ai une petite question: j'ai passé l'Oral de l'AP HP et j'attend les résultats
j'aimerai savoir comment ça se passe quand les IFSI qu'on souhaite intégré on une rentrée pour septembre, est ce que si on est pris sur la liste principale on intègre l'école qu'en septembre ou on est obligé de choisir des IFSI qui ont leur rentrée en fevrier?
Merci d'avance (en espèrant avoir été assez clair)
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
-
pour te répondre, tu es obligée de choisir une école qui fait sa session en février, parce que le concours est uniquement valable pour cette session
si tu veux une école qui fait sa rentrée en septembre, tu dois repasser le concours, avec tous les riques que celà comporte...
si tu veux une école qui fait sa rentrée en septembre, tu dois repasser le concours, avec tous les riques que celà comporte...
nantes...ap-hp...tours...bordeaux= c'est fait!!
et maintenant...j'attends!!!!!!
et maintenant...j'attends!!!!!!
et si je fais un report de scolarité (ce qui va surement ce produire car je doit être financé par mon employeur et la prochaine commission est peut-être que pour mars) est ce que je peux rentrée en septembre dans les autres IFSI ?
Merci pour ta réponse Chaves de Almeida
Merci pour ta réponse Chaves de Almeida
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
titelle a écrit :j'aimerai savoir comment ça se passe quand les IFSI qu'on souhaite intégré on une rentrée pour septembre, est ce que si on est pris sur la liste principale on intègre l'école qu'en septembre ou on est obligé de choisir des IFSI qui ont leur rentrée en fevrier?
chaves de almeida a écrit :pour te répondre, tu es obligée de choisir une école qui fait sa session en février, parce que le concours est uniquement valable pour cette session
Pareil que Chaves tu ne peux choisir un IFSI qui a un rentrée en février.
titelle a écrit :et si je fais un report de scolarité (ce qui va surement ce produire car je doit être financé par mon employeur et la prochaine commission est peut-être que pour mars) est ce que je peux rentrée en septembre dans les autres IFSI ?
Un report d'année est pour un an.

Session concours ifsi
Bonjour,
je voudrai savoir si il existe une ou deux sessions par an de concour d'entrée à l'ifsi. Je connais la session de avril/mai mais existe il pour toutes les ecoles des sessions en septembre?
Merci
Gaëlle
je voudrai savoir si il existe une ou deux sessions par an de concour d'entrée à l'ifsi. Je connais la session de avril/mai mais existe il pour toutes les ecoles des sessions en septembre?
Merci
Gaëlle
Tous les IFSI ne font pas un concours en automne.
Tu peux jeter un oeil ici par rapport au date des concours.
Je peux déjà te dire qu'il y a un concours à l'automne :
- A l'AP-HP,
- A Rueil Malmaison,
- A Nancy (Je ne sais plus quel IFSI),
- A Metz (Je ne sais plus quel IFSI),
Mais je connais pas tout ça par coeur.
Tu peux jeter un oeil ici par rapport au date des concours.

Je peux déjà te dire qu'il y a un concours à l'automne :
- A l'AP-HP,
- A Rueil Malmaison,
- A Nancy (Je ne sais plus quel IFSI),
- A Metz (Je ne sais plus quel IFSI),
Mais je connais pas tout ça par coeur.

- typh
- Insatiable
il y a beaucoup de maman sur le forum qui révise pour le concours!!! et beaucouip d'entre-elles l'ont!!! ne perds pas espoir!!! tu peux y arriver!
prépare-toi tranquillement pour la session de printemps et puis si tu vois que tu auras des difficultés à concillier ta scolarité avec ta vie de famille (ce qui peut se comprendre car tes p'tits bouts ne sont pas encore en âge d'aller à l'école) et bien tu peux demander un report d'année (tu reprendras tes études l'année suivante) mais tu as le droit à un seul report!! ce qui te reporte à septembre 2007 environ, et là, si mes calculs sont bons, tes enfants iront à l'école, et ce sera déjà "plus simple"!!
bon courage!
prépare-toi tranquillement pour la session de printemps et puis si tu vois que tu auras des difficultés à concillier ta scolarité avec ta vie de famille (ce qui peut se comprendre car tes p'tits bouts ne sont pas encore en âge d'aller à l'école) et bien tu peux demander un report d'année (tu reprendras tes études l'année suivante) mais tu as le droit à un seul report!! ce qui te reporte à septembre 2007 environ, et là, si mes calculs sont bons, tes enfants iront à l'école, et ce sera déjà "plus simple"!!
bon courage!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- mapauv'lucette68
- Forcené
pour ceux qui ont la rentree en fevrier tu peux regarder sur ce topic ou ils sont tous inscris
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ee+fevrier
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ee+fevrier
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..