archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

10,5 en infectieux!!
Infirmière en USLD...Marseille
nanou83
Forcené
Forcené

Re: msp : organisation des soins

Message par nanou83 »

[quote="Lou22"]bonjour !
Sachant que pansement, insuline et dextro doivent être fait avant 8h (à 8h c'est le petit dej) quote]
y'a juste un truc qui me turlupine dans ton histoire: si les pansements doivent être fait avant 8 heures, ça veut dire que le patient est déjà lavé, la chambre nettoyée et les lits refaits?? ça fait vachement tôt!
c'est le début de la fin!!!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

coucou les filles et bien moi j'ai terminé hier soir et j'ai eu 16/20, j'ai demandé à mon ide de me faire le bilan de ce stage et si ma note etait justifiée , alors mon ide référente m'a dit tu sais moi je ne suis pas là pour favoriser les élèves mais pour leur apprendre le métier et en ce qui me concerne je note en mon âme et conscience alors je suis trés fière de cette note, je sais qu'elle est méritée .. et la vieille a assuré PDT_027 ...non!!!!!!! :clin: .lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

12 PA + QCM d'APP
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
morgane.pa
Régulier
Régulier

Message par morgane.pa »

j'ai eu 16,25 j'ai cru au début que c'était une blague !!!
du coup je vais continuer comme çà, je suis regonflée à bloc
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

11.75 en gynécologie
Infirmière en congé maternité!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

13 en PA + QCM

et celui que je vais passer là jesens le rattrapage :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

nanou83 a écrit :
Lou22 a écrit :bonjour !
Sachant que pansement, insuline et dextro doivent être fait avant 8h (à 8h c'est le petit dej)

y'a juste un truc qui me turlupine dans ton histoire: si les pansements doivent être fait avant 8 heures, ça veut dire que le patient est déjà lavé, la chambre nettoyée et les lits refaits?? ça fait vachement tôt!

+1 :clin:

J'avais omis ce détail.. Tu pourrais nous en dire plus, Lou ?
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

nanou83 a écrit :
Lou22 a écrit :bonjour !
Sachant que pansement, insuline et dextro doivent être fait avant 8h (à 8h c'est le petit dej) quote]

oops, je me suis pas rendu compte, je voulais dire "prise de sang insuline et dextro"..
les pansements c'est a partir de 9h.... :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :
oops, je me suis pas rendu compte, je voulais dire "prise de sang insuline et dextro"..
les pansements c'est a partir de 9h.... :clin:

Ok :clin:

Et tu n'as pas de pansements à présenter ? :clin:
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

si a 9h, ce qui me fera prise de sang, insuline, et pansement + ablation d'aggrafes !
au fait, pensez vous que pansement + ablation d'agrafe fait un soin ou 2?
sachant que insuline est un "petit" soin, peut être que ça équilibre......?
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
SANDRA 34
Adepte
Adepte

Message par SANDRA 34 »

:lol: salut a tous et félicitation pour vos notes :lol: moi j'ai eu 16 a mon stage et suis très contente car elle es bien justifié en effet mes deux première semaine de stage ont été très difficile a géré surtout que tous les jours j'avais une AS et une IDE différente mais au final cela c'est bien terminé car j'y ai mis beaucoup de bonne volonté et de motivations pour me faire a ces changements.... et ma progression s'en es ressenti .. au final c'est la cadre du service qui ma noter avec l'aide de toute l'équipe... 8) maintenant reste une note qui me fait peur l'évaluation de notre module traumato....AIE AIE AIE :oops:
bon courage
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pansement + ablation d'agrafes est un soin complet :clin: Et intéressant en plus..

Ca devrait bien se passer normalement.. Tu es au point ? :clin:
Infirmière puéricultrice
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

pansement je suis au clair, mais ablation d'agrafes j'ai eu qu'une seule fois l'occasion de le faire et c'était l'an dernier !
du coup je ne sais même pas si je dois refaire les 4 temps après ablation d'agrafes ou si un coup de béta suffit... c'est propre a chaque école mais je n'ai pas de fiche technique dessu !
enfin bon, je vais, mardi, enlever une agrafe sur 2 (encadrée par une IDE) comme ça mercredi j'enlève le reste, et je serais plus ou moins au clair !!
c'est fou, plus j'y pense à cette msp, plus jme sens pas prête du tout !!!!!
vivement mercredi midi !!! j'ai envie de penser aux cadeaux de noël, moi !!! :(
IDE pédopsy
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lou22 a écrit :pansement je suis au clair, mais ablation d'agrafes j'ai eu qu'une seule fois l'occasion de le faire et c'était l'an dernier !
du coup je ne sais même pas si je dois refaire les 4 temps après ablation d'agrafes ou si un coup de béta suffit... c'est propre a chaque école mais je n'ai pas de fiche technique dessu !

Si tu n'as pas de protocole précis concernant l'ablation des agrafes, 2 solutions s'offrent à toi :
:fleche: si la plaie est propre après l'ablation, tu ne repasses qu'un coup de Béta jaune, afin de finir l'antisepsie
:fleche: si la plais suinte, saigne ou autre, tu refais les 4 temps :clin:

Lou22 a écrit :enfin bon, je vais, mardi, enlever une agrafe sur 2 (encadrée par une IDE) comme ça mercredi j'enlève le reste, et je serais plus ou moins au clair !!

Tu as bien raison :clin:

Lou22 a écrit :c'est fou, plus j'y pense à cette msp, plus jme sens pas prête du tout !!!!!
vivement mercredi midi !!! j'ai envie de penser aux cadeaux de noël, moi !!! :(

C'est normal, j'étais dans le même état d'esprit le week end dernier :clin: Après tu te sentiras plus libre :clin:

Mer** !!!!
Infirmière puéricultrice
Verrouillé