archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: msp : organisation des soins
[quote="Lou22"]bonjour !
Sachant que pansement, insuline et dextro doivent être fait avant 8h (à 8h c'est le petit dej) quote]
y'a juste un truc qui me turlupine dans ton histoire: si les pansements doivent être fait avant 8 heures, ça veut dire que le patient est déjà lavé, la chambre nettoyée et les lits refaits?? ça fait vachement tôt!
Sachant que pansement, insuline et dextro doivent être fait avant 8h (à 8h c'est le petit dej) quote]
y'a juste un truc qui me turlupine dans ton histoire: si les pansements doivent être fait avant 8 heures, ça veut dire que le patient est déjà lavé, la chambre nettoyée et les lits refaits?? ça fait vachement tôt!
c'est le début de la fin!!!
coucou les filles et bien moi j'ai terminé hier soir et j'ai eu 16/20, j'ai demandé à mon ide de me faire le bilan de ce stage et si ma note etait justifiée , alors mon ide référente m'a dit tu sais moi je ne suis pas là pour favoriser les élèves mais pour leur apprendre le métier et en ce qui me concerne je note en mon âme et conscience alors je suis trés fière de cette note, je sais qu'elle est méritée .. et la vieille a assuré
...non!!!!!!!
.lamiss 

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- morgane.pa
- Régulier
-
- Accro
nanou83 a écrit :Lou22 a écrit :bonjour !
Sachant que pansement, insuline et dextro doivent être fait avant 8h (à 8h c'est le petit dej)
+1

J'avais omis ce détail.. Tu pourrais nous en dire plus, Lou ?
Infirmière puéricultrice
nanou83 a écrit :Lou22 a écrit :bonjour !
oops, je me suis pas rendu compte, je voulais dire "prise de sang insuline et dextro"..
les pansements c'est a partir de 9h....

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Lou22 a écrit :
oops, je me suis pas rendu compte, je voulais dire "prise de sang insuline et dextro"..
les pansements c'est a partir de 9h....
Ok

Et tu n'as pas de pansements à présenter ?

Infirmière puéricultrice
si a 9h, ce qui me fera prise de sang, insuline, et pansement + ablation d'aggrafes !
au fait, pensez vous que pansement + ablation d'agrafe fait un soin ou 2?
sachant que insuline est un "petit" soin, peut être que ça équilibre......?
au fait, pensez vous que pansement + ablation d'agrafe fait un soin ou 2?
sachant que insuline est un "petit" soin, peut être que ça équilibre......?
IDE pédopsy

bon courage
pansement je suis au clair, mais ablation d'agrafes j'ai eu qu'une seule fois l'occasion de le faire et c'était l'an dernier !
du coup je ne sais même pas si je dois refaire les 4 temps après ablation d'agrafes ou si un coup de béta suffit... c'est propre a chaque école mais je n'ai pas de fiche technique dessu !
enfin bon, je vais, mardi, enlever une agrafe sur 2 (encadrée par une IDE) comme ça mercredi j'enlève le reste, et je serais plus ou moins au clair !!
c'est fou, plus j'y pense à cette msp, plus jme sens pas prête du tout !!!!!
vivement mercredi midi !!! j'ai envie de penser aux cadeaux de noël, moi !!!
du coup je ne sais même pas si je dois refaire les 4 temps après ablation d'agrafes ou si un coup de béta suffit... c'est propre a chaque école mais je n'ai pas de fiche technique dessu !
enfin bon, je vais, mardi, enlever une agrafe sur 2 (encadrée par une IDE) comme ça mercredi j'enlève le reste, et je serais plus ou moins au clair !!
c'est fou, plus j'y pense à cette msp, plus jme sens pas prête du tout !!!!!

IDE pédopsy
Lou22 a écrit :pansement je suis au clair, mais ablation d'agrafes j'ai eu qu'une seule fois l'occasion de le faire et c'était l'an dernier !
Si tu n'as pas de protocole précis concernant l'ablation des agrafes, 2 solutions s'offrent à toi :

Lou22 a écrit :enfin bon, je vais, mardi, enlever une agrafe sur 2 (encadrée par une IDE) comme ça mercredi j'enlève le reste, et je serais plus ou moins au clair !!
Tu as bien raison

Lou22 a écrit :c'est fou, plus j'y pense à cette msp, plus jme sens pas prête du tout !!!!!
C'est normal, j'étais dans le même état d'esprit le week end dernier

Mer** !!!!
Infirmière puéricultrice