concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chrichri
- Habitué
Pq être dans le milieu médical plutot que ds le social??
HELP!
Si on me pose cette question que pourai-je bien répondre?? dite moi des mots clés qui convaincra le jury!
merci de votre aide!!
Si on me pose cette question que pourai-je bien répondre?? dite moi des mots clés qui convaincra le jury!
merci de votre aide!!
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

Il te préciseront plutôt: pourquoi pas "telle profession du social" plutot qu'infirmière. A ce moment, c'est à toi de montrer ce que tu ressens au fond de toi qui permet de différencier les prfessions, tout en mettant en valeur la profession infirmiere.
Par exemple, si c'est assistante sociale: la profession ne permet pas de réaliser des soins auprès du patient.
etc.
Bon courage!
Par exemple, si c'est assistante sociale: la profession ne permet pas de réaliser des soins auprès du patient.
etc.

Bon courage!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- skikinoune
- VIP
Je sors d'un mois de stage en IME (institut médico éducatif) ou je n'ai cotoyé que des éducs spé et assistans sociaux.
Ces personnes ont beaucoup de mérite et les IDE leurs sont complémentaire pour la partie soin.
Je pense qu'ils ont plus un role éducatif que nous.Ils se substituent aux familles et aident financierement alors que nous accompagnons simplement( pour la partie relationnelle).
Si tu poses cette question, c'est que tu te la pose également comme beaucoup avant de commencer la formation.
Je pense que nos domaines de compétences sont très différents.Nous, on soigne le corps et les professions sociales la tête et l'environnement.
J'éspere que tu as tout compris
Ces personnes ont beaucoup de mérite et les IDE leurs sont complémentaire pour la partie soin.
Je pense qu'ils ont plus un role éducatif que nous.Ils se substituent aux familles et aident financierement alors que nous accompagnons simplement( pour la partie relationnelle).
Si tu poses cette question, c'est que tu te la pose également comme beaucoup avant de commencer la formation.
Je pense que nos domaines de compétences sont très différents.Nous, on soigne le corps et les professions sociales la tête et l'environnement.
J'éspere que tu as tout compris

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
4 enfants ???
Bonjour à tous
Je réfléchis à me réorienter et à préparer le concours puis rentrer en école. Et boum ! Le n°4 pointe le bout de son nez. Donc je vais reporter le projet d'un an.
Y-a-t-il sur ce forum des mamans de 4 enfants qui pourraient témoigner de leur organisation.
PS, j'ai travaillé avec 3 petits, c'était possible, mais autre secteur. Mais 4 ??
Merci d'avance
Je réfléchis à me réorienter et à préparer le concours puis rentrer en école. Et boum ! Le n°4 pointe le bout de son nez. Donc je vais reporter le projet d'un an.
Y-a-t-il sur ce forum des mamans de 4 enfants qui pourraient témoigner de leur organisation.
PS, j'ai travaillé avec 3 petits, c'était possible, mais autre secteur. Mais 4 ??
Merci d'avance
- MissPurple
- Star VIP
bah à mon avis si tu en as 3 tu peux en gérer 4, non? j'ai vu des reportages de familles nombreuses qui s'en sortaient très bien et dont les 2 parents travaillaient. c'est une question d'organisation...
Je ne peux pas plus t'éclairer...j'en suis à ...1 pour l'instant
félicitations on aimerait suivre ce chemin
(on va déja faire le 2ème pour voir)
Je ne peux pas plus t'éclairer...j'en suis à ...1 pour l'instant

félicitations on aimerait suivre ce chemin

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Salut, moi je n'ai que deux enfants pour le moment et l'organisation ne pose pas de problème en terme d'horaire (bon je suis en 12 h et mon mari peut emmener les enfants chez la nourrice le matin et les récupérer le soir lorsque je travaille donc ca aide...).
Mais je pense que effectivement si j'en avait deux autres ce serait sans doute plus dure car il y a évidement plus de travail à la maison pour les jours de repos, mais ce serait gérable avec une bonne organisation.
Pour ce qui est du travail en 8 h je ne saurais pas te dire mais je pense que c'est encore un autre rythme avec des journées moins longues (de boulot) mais on y est plus souvent.
En tout cas félicitations pour l'arrivée de ton petit 4ème et bonne chance pour la suite.
Mais je pense que effectivement si j'en avait deux autres ce serait sans doute plus dure car il y a évidement plus de travail à la maison pour les jours de repos, mais ce serait gérable avec une bonne organisation.
Pour ce qui est du travail en 8 h je ne saurais pas te dire mais je pense que c'est encore un autre rythme avec des journées moins longues (de boulot) mais on y est plus souvent.
En tout cas félicitations pour l'arrivée de ton petit 4ème et bonne chance pour la suite.

concours IFSI 74 et 73
J'ai appelé les IFSI de Savoie et Haute-Savoie pour demander si les dossiers étaient prêts et voici les dates qui m'ont été communiquées:
- Annecy: 22 mars
- Annemasse: 5 avril
- Chambéry: 12 avril.
Pour avoir le dossier, il faut faire un courrier et joindre une grande enveloppe timbrée à 1.22Euros (ou passer le prendre directement).
Est-ce que l'un(e) d'entre vous pensent passer le concours dans une de ces écoles?
- Annecy: 22 mars
- Annemasse: 5 avril
- Chambéry: 12 avril.
Pour avoir le dossier, il faut faire un courrier et joindre une grande enveloppe timbrée à 1.22Euros (ou passer le prendre directement).
Est-ce que l'un(e) d'entre vous pensent passer le concours dans une de ces écoles?

Coucou, oui moi, j'en ai 4 dont une (la deuxième) qui est polyhandicapée. Ils ont 12, 9, 7 et 4 ans. C'est une sacrée organisation, on peut s'en sortir, mais il faut avoir de l'aide, soit de la famille, soit de l'aide extérieur (hors garderie, crèche, nounou) car avec 4 je ne te dis pas le boulot pour le linge, la bouffe, les bains le soir, le ménage. On squeeze beaucoup - la poussière se fait chez moi tous les ......... eh ben je ne sais même plus la dernière fois. La bouffe, déjà il faut que tout le monde mange SUPER bien à la cantine à midi (mari inclus!), et pour le soir je fais en début de semaine une grosse marmite de soupe qui dure jusqu'à mercredi soir, ensuite un peu d'improvisation jusqu'à la fin de la semaine (pates, fromage/jambon paincomplet.... etc).
Personnellement, je n'ai pas de famille autour de moi, et mon mari est souvent en déplacement, mais j'ai qqn qui m'aide à la maison à hauteur de 80h par mois (surtout parce que j'ai un enfant polyhandicapé).
Voilà, mon cas est un peu particulier, parce que tout le monde n'a pas les moyens de se faire aider, mais bon, d'un autre coté, je ne peux pas du tout compter sur mon mari ou sur la mamie
.
Bec
Personnellement, je n'ai pas de famille autour de moi, et mon mari est souvent en déplacement, mais j'ai qqn qui m'aide à la maison à hauteur de 80h par mois (surtout parce que j'ai un enfant polyhandicapé).
Voilà, mon cas est un peu particulier, parce que tout le monde n'a pas les moyens de se faire aider, mais bon, d'un autre coté, je ne peux pas du tout compter sur mon mari ou sur la mamie

Bec
- croustet
- Accro
et bien bec toutes mes felicitations !
moi je n'ai pas d'enfants et je finis la formation mais je pense que avec un peu d'organisation comme le dit bec ca peut le faire
si tu peux profite pour mettre ton mari a contribution mais parfois ce n'est pas evident
et puis moi je dirais vu les coups de blues qu'on a pendant la formation là tu peux te changer les idées, penser a autre chose: tes enfants
allez courage et c'est possible !
moi je n'ai pas d'enfants et je finis la formation mais je pense que avec un peu d'organisation comme le dit bec ca peut le faire
si tu peux profite pour mettre ton mari a contribution mais parfois ce n'est pas evident
et puis moi je dirais vu les coups de blues qu'on a pendant la formation là tu peux te changer les idées, penser a autre chose: tes enfants
allez courage et c'est possible !

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Bravo Bec. Je suis scotchée. Si ce n'est pas indiscret, tu es en formation, qu'est-ce qui t'as poussée à reprendre des études, et surtout ces études là ?
Pour la suite, as-tu une idée du type de poste (horaires) que tu priviligieras ?
Comment as-tu préparé le concours ? Seule ? Le premier essai fut le bon ?
Merci, merci, si tu préfères je t'envoies un MP
Pour la suite, as-tu une idée du type de poste (horaires) que tu priviligieras ?
Comment as-tu préparé le concours ? Seule ? Le premier essai fut le bon ?
Merci, merci, si tu préfères je t'envoies un MP
documents necessaires
Bonjour à tous
je compte passer mon concours IFSI début 2006, et je souhaiterai savoir quels sont les documents necessaires pour s'inscrire. merci d'avance.
bonne soirée
zazabeth

je compte passer mon concours IFSI début 2006, et je souhaiterai savoir quels sont les documents necessaires pour s'inscrire. merci d'avance.
bonne soirée

zazabeth