Les maths pour le concours IFSI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Y'a des racines au concours ? Je n'en suis pas sûre !

....

Je dis ça parce que j'ai essayé, avec mes souvenirs de l'année dernière, de calculer 5 racine de 10...et j'm'en souviens paaaaaaas !!! :roll: :lol:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

en tout cas l'ai un bouquin de test psycho de vuibert et il y en a dedans il y e même des équations, et à 2 inconnues :fache:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Des équations à 2 inconnues ? Mais ils sont fous ! :choque:

C'est quel bouquin de tests psychotechniques que tu as ?! :choque:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Vuibert de anne marie brunetteau il est vert et jaune
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Ah oui, je connais pas ces livres-là. Est ce que tu as regardé dans les annales de chez Lamarre, s'il y avait aussi ce genre d'exercices ? Parce que l'année dernière quand j'ai passé mes 2 concours, je n'ais jamais eu d'équations, encore moins des équations à deux inconnues ! Et dans mon livre de tests, il n'y avait pas non plus d'équations.

Mais si tu as des problèmes avec, je peux toujours essayer de te donner un coup de main ! J'en faisait encore l'année dernière, au lycée ! :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

oui en effet il y a bel et bien des racines carrées et des équations a deux inconnues au concours, mais je ne pourrait plus te dire comment ca marche désolé :( en tout cas renseigne-toi avant le concours!! bisous!! :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

en fait ,ce sont des bouquins qui te prepare aux concours paramedicaux,c'est à dire infirmier,kine...
mais dans les concours infirmiers il n'y pas de fonctions à deux inconnues ou trois,non plus de racine carre,par contre il faut connaitre les tables .
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

je pense que je vais devoir
acheter des bouquins de maths de 3 ème
:oops: :oops:
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

papillon tu es sûre de ça...parce-que sur mon bouquin il y a bien ecrit concour IFSI
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

personnellement,j'ai passe deux concours à l'ap-hp,je ne suis jamais tomber sur des equations à deux inconnues,il y a des tests de logique,en fait il te faut beaucoup de deduction.
moi,aussi j'ai ce bouquin,je me suis entraine avec pour mes concours,
quand j'ai passe l'ecrit pas une seule fonction,mais des exercices de ce type il y 8 personnes dans une piece si chacunes d'entres elles se sert la main,combien de poignet de main,il y aura t-il eu au total? 16,24,27,28,32
reponse au choix.
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

comment racine de 250 peut faire 5 racine de 10???

coucou amyseb, je vais essayer de t'expliquer et a tout ceux qui ont pas compris aussi!

racine de 250= racine de 25*10
25=5*5 donc tu peux extraire le 5 et il te reste 5racine de 10 ! :clin:

c'est un peu dur a expliquer comme ca j'espere que tu as un peu mieux compris... :?
sinon pour simplifier, il faut que dans ta racine carré tu simplifie le nombre en le multipliant par un nombre qui a une racine carré juste comme 250=25*10 et 25=5*5 et puis tu enleve de la racine le nombre qui en multipliant par lui meme donne un des nombre de ta racine, comme ici, tu extrait le 5 car racine de 10 n'est pas juste. et il te reste 5 racine de 10. :lol:
j'espere que tu as compris sinon je ne peux que te demontrer avec d'autre exemple, j'avoue que je suis pa proff de math et pas tres forte en maths mais ca j'y arrive!!!! :yes: , alors pour expliquer c'est durdur!!!! :clin:
reçue a saint-venant!!
syskhann
VIP
VIP

Re: racines carrées

Message par syskhann »

AMYSEB a écrit :Je galère avec les racines carrées comment les simplifier c tellement loin...
comment racine de 250 peut faire 5 racine de 10??? :silly:

:fleche: La racine carré emploie la notion de facteur ( comme les équations a x inconnue )

assez simple dans l'ensemble :

Soit V représente la racine carrée ( bas oui le symbole ne passe pas içi.. )

Pour tout nombre a supérieur ou égal à 0 on Va² = a

Exemples : V0=0, V1=1, V4=V2²=2, V9=V3²=3...etc...

Pour a et b deux nombres positifs V(axb) = VaxVb

Exemples : V144 = V16 x V9 = 4x3 = 12...etc...

:fleche: Donc pour faire simple : 250 = 25 x 10 = 5² x 10

Donc V250 = V(5²x10) = V5² x V10 = 5V10
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

typh a écrit :il faut surtout revoir le programme de 3ème en maths : racines carrées, puissances, identités remarquables, résolutions d'équation, calcul mental, un peu thalès (j'ai eu un test psycho là-dessus l'autre jour, on pouvait s'en sortir sans, mais j'ai trouvé que c'était plus rapide avec) ensuite il faut revoir les règles de bases : division de fraction, soustraction, division...etc c'est ce qu'il y a de plus important à mon avis!
ensuite revoyez-bien aussi vos tableaux de conversion de mesures (décilitre en litre...etc) ça serait bête de se "planter" à une virgule près!!!!!!! :clin:
n'oublier pas les probas (j'ai eu environ 5/6 questions de proba à la roche-sur-yon)

parfaitement d'accord avec toi rajoute à sa la fameuse règle de 3 et les équations simples à une ou 2 inconnus .. mais tous ce que tu doi travailler c'est la rapiditée à convertir et à calculer et surtout le jour du concour ne bloque pas sur une question !!!!!c'est fait expré !!le but étant de répondre à un MAX de questions de toute façon c'est un ordinateur qui te corrige !!!et fait attetion au piège des réponses à points négatifs !!!dans le cas ou les érreurs comptent pour du beur ( ce qui est rare ) répond au pif ne laisse pas de blanc !!

voila :clin: bon couage ..
ahh oui j'ais oublié apprend par coeur le tableau de multiplication !!!!c'est ta boué de sauvetage :idee:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

je sais pas pour vous, mais je trouve que syskhann a mieux expliqué que moi!!!!
merci :clin:
reçue a saint-venant!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

mistinguette a écrit :je sais pas pour vous, mais je trouve que syskhann a mieux expliqué que moi!!!!
merci :clin:

tu m'étonne, je me demande même comment j'ais réussis mon concour sans connaitre tout sa !!
clap clap syskhann™ !!!!! :lol:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Répondre