concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il faut que tu ailles cherches un dossier d'inscription dans l'IFSI de ton choix et toute sera indiqué à l'intérieur.

Pour la liste Rendez-vous ici :clin:
Eleonore

Message par Eleonore »

Bec est la seule à avoir 4 mômes dans tout ce forum ?
papillon123
Adepte
Adepte

c'est la panique!

Message par papillon123 »

j'ai lu quelque par dans le forum qu'une personne avait eu 5/20 a l'oral,avec un jury sympa...
je vois qu'il ne faut pas se fier à nos impressions,mais je ne vois pas comment on peut avoir 5 à l'oral,alors que l'on n'est satisfait de nous-même?
ça me fait flipper tous ça,à quoi nous juge t-il?
c'est aussi peut etre une question d'affinite?si ils ne te "sentent" pas,c'est fichu d'avance.
ça sert à rien de stresser,ce qui est fait est fait.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

C'est sûr qu'il ne faut pas stresser, mais c'est dur ! :clin:

Quelques fois, il arrive que le candidat soit content de sa prestation, mais que je jury ne soit pas convaincu par le fait que, justement, le candidat soit convaincu par ce qu'il veut faire ! :conf:

Je suppose que le 5/20 est dû à une "mal-expression" des motivations, etc...

Je parle bien la France aujourd'hui... :roll:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: c'est la panique!

Message par -ciel- »

papillon123 a écrit :j'ai lu quelque par dans le forum qu'une personne avait eu 5/20 a l'oral,avec un jury sympa...
je vois qu'il ne faut pas se fier à nos impressions,mais je ne vois pas comment on peut avoir 5 à l'oral,alors que l'on n'est satisfait de nous-même?
ça me fait flipper tous ça,à quoi nous juge t-il?
c'est aussi peut etre une question d'affinite?si ils ne te "sentent" pas,c'est fichu d'avance.
ça sert à rien de stresser,ce qui est fait est fait.

aaahhh sa me ramène il ya quelques mois en arrière quand moi aussi j'étais sur la celette !!! :roll: :D

aujourd'hui je suis ENFIN ESI, mais ej n'en suis pas moin sur la ligne de mir !!!! :lol: j'ais ma première MSP le jeudi :? c'est clair que sa me stresse un peu .. mais bon cela n'est pas le sujet ..

pour essayer de répondre à tes question, je n'est qu'une seule chose à te dire, j'ais eu des discussions avec mes formateurs ( qui étaient quelques mois auparavant LE JURY ) concernant la fameuse question de l'orale !!!
et bien voici leur réponse ( en somme ) :ils sont tres attentif à:

-ta manière de t'ORGANISER et cela il je juge de ta manère à constituer ta réponse, du ton que tu emploi et surtout de ta manière à faire UN PLAN

-tes opignons ne sont pas leur première péocupation ( sauf cas exeptionnel ou tes points de vu sont vraiment :mal: ...) chacun sa personnalitée et sa vision des choses reste MAITRE de toi et de la situation sans butter pour autant la "SOUPLESSE" et aussi un point qui les intéresse

-n'oublions pas ta tenu, les termes que tu emploi, la politesse (un minimum) et surtout ta gestion du STRESSE !!!!! garde la BANANE quoi qui se passe, n'hesite pas à leur dire que la situation te stresse apres tout faut pas se leurer ils le savent et le dire est souvent une ouverture pour toi et une SOULAGEMENT (pour toi d'avoir avoué un truc qui risque de te faire rougir plus qu'autre chose)

-il est vraie que la tète du client revien souvent,alors pour te rassurer met toutes les chances de ton côté (les qualitée d'une infirmière): propretée (angles, cheuveux, lunettes, dents ...) vètements sobres même si d'habitude tu es jeans déchirés, mini jupe ou djélabé JOUE LE JEUX !!! chic sans trop, ne sort pas de tes pompes , si tu es plutot pontalon bin kil en soit ainsi, mais kil soit simple et propreeee!!!!!!évite de t'encombrer de sacs ou autres MP3 ... sa risque d'attirer l'attention et de dévier la discussion sur ce qui n'a pas lieu d'être ..

-et pour finir prépare ta culure G simplement ( 3 arguments pour, 3 arguments contre ) pas la peine de t'encombrer avec des chiffres ( si comme moi ton cerveau est une gruyère) mais que tu es au moin un truc à dire , ne laisse pas le VIDE s'instaler lor de l'oral une seconde de perdu est .. une seconde de perdue hhéhhéé :lol: ... oriente toi même la dicussion vers un plan que tu as élaboré et garde l'espri froid et zen je te veu un vraie DALAI LAMA !!!!!

bon courage ..
voila j'espère t'avoir éclairé :idee:

apres lecture je trouve ma réponse joli avec des couleurs .. si vous ètes de mon avis tapez 2 !!!! :lol:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

Je te remercie bcp pour ta réponse, j'ai bien noté! mon oral est passé, et je n'ai pas eu cette question mais j'aurai su grace à toi !!

Merci à tous pour vos réponses!
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
papillon123
Adepte
Adepte

tu est à l'ap hp,Ciel ?
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

papillon123 a écrit :tu est à l'ap hp,Ciel ?

non pas du tout, mais je fais mes stages dans les hopitaux de paris ..
pourquoi cette question ?? :)
papillon123
Adepte
Adepte

c'etait pour les jurys,car à l'ap-hp,ils sont parait-il tres severe,comme je l'ai passe la-bas,je voulais savoir.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

papillon123 a écrit :c'etait pour les jurys,car à l'ap-hp,ils sont parait-il tres severe,comme je l'ai passe la-bas,je voulais savoir.

je ne pense pas qu'a l'AP-HP ils soient plus severe dans le sens ou ce sont les petites écoles ( privées ou public) qui doivent surveiller leur budget et leur tot de réussite ..
alors pas de panique dis toi que c ne sont que des humains et que comme nous tous tu en vaux le coup !!!! :clin: c'est le moment ou jamais de te prouver que tu en est cap'
Clairelil

Message par Clairelil »

Fais attention aux dates d'inscription :choque: concours prepa infirmiere

Avec les vacances de Noël les dossiers ne parviennent pas toujours à temps.

C'est arrivé à une de mes amies l'année dernière.
Laura52
Habitué
Habitué

Bonjour, j'ai vu de la lumière ........

Message par Laura52 »

J'avoue, en fait cela fait des mois que je vous espionne sans avoir un jour osé m'incruster.

Je me présente : Je m'appelle Laura, j'ai 28 ans, trois enfants de 6, 4 , 2 ans .
Comme la plupart d'entre vous, je prépare le concours d'entrée en ifsi. Je pense me présenter à Neufchateau, Dijon, Vesoul, Montbéliard, Beaune et Chaumont.

Je suis donc en révisions intensives même si parfois je suis à deux doigts de tout abandonner.......En ce moment je traverse une période de doutes, chaque obstacle me parait infranchissable.

Pitié, dites moi, que vous aussi, vous avez des coups de blues ??????

Alors pour résumer ma situation, je suis chef d'entreprise, mais cette profession ne me convient pas du tout, mais pas du tout !!!! Cela fait des années que je rêve de me présenter au concours et cette année a été la bonne.

Mais ma grosse tuile, parce qu'il y a forcément un MAIS .......je devais entrer au GRETA en janvier pour ma prépa et je viens d'avoir un appel d'eux m'annonçant que la prépa était annulée, faute de candidats.

Je suis vraiment désespérée.....je souhaite tellement décrocher ce concours que d'un coup, j'ai l'impression d'avoir perdu le formidable atout qu'était cette prépa.

Qu'en pensez-vous ? Que pourriez-vous me donner comme conseils, car ce soir, je suis au bord de tout abandonner......Et puis comme personne n'est au courant de mon projet, cela me ferait du bien de trouver une bande de cyber-copin(es) enbarqué(es) dans la même galère.

Merci encore de m'avoir lue
Laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: Bonjour, j'ai vu de la lumière ........

Message par -ciel- »

Laura52 a écrit :J'avoue, en fait cela fait des mois que je vous espionne sans avoir un jour osé m'incruster.

:fleche: WELCOMMMMMMMEEEEE

Je me présente : Je m'appelle Laura, j'ai 28 ans, trois enfants de 6, 4 , 2 ans .
Comme la plupart d'entre vous, je prépare le concours d'entrée en ifsi. Je pense me présenter à Neufchateau, Dijon, Vesoul, Montbéliard, Beaune et Chaumont.

Je suis donc en révisions intensives même si parfois je suis à deux doigts de tout abandonner.......En ce moment je traverse une période de doutes, chaque obstacle me parait infranchissable.

Pitié, dites moi, que vous aussi, vous avez des coups de blues ??????

:fleche: hhéhhééé !!!!
bienvenue au club !!!!! comme tous le monde des hauts .. des bas ... des hauts .. des bas .. et sa repart !! le tout est de tenir le "bonbou" !!!!! :lol: se dire que la déscente n'est qu'une étape pour prendre son souffle , son élan et surtout de l'assurance !
le blues c'est comme le noir pour le blanc, le ying pour le yang indissociables, inséparables chiants et pourtant indispensables!!dis toi que tu n'est pas seul au monde que dans ton cas tu n'est pas "orpheline" et que ce n'est pas la FIN du trajet que la route est longue que tu en vaux le coup comme nous toutes et que si d'autres avant toi y sont arrivé .. ya pas de raison que tu n'y arrive pas .. le résultat sera au rendez-vous c'est ta persévérance qui payera !!! :clin:

Alors pour résumer ma situation, je suis chef d'entreprise, mais cette profession ne me convient pas du tout, mais pas du tout !!!! Cela fait des années que je rêve de me présenter au concours et cette année a été la bonne.

Mais ma grosse tuile, parce qu'il y a forcément un MAIS .......je devais entrer au GRETA en janvier pour ma prépa et je viens d'avoir un appel d'eux m'annonçant que la prépa était annulée, faute de candidats.

:fleche: GRETA ou pas c'est toi qui fera la différence, plusieur d'entre nous ont eu leur concour sans prépa .. le concour c'est à la foi simple et bète .. jusqu'ici tu me dira c'est de l'abstrait ! je sais bien.. alors je m'explique :

-un concour psycotechnique : des questions de calcul, de culture générale et d'oraganisation ou le seul énnemi est le temps et le seul amis est l'exercice .. alors achète toi 2 ou 3 livres d'exercice aplique toi 2 heure par jour (une heure le matin et une le soir ) et le tour est joué et surtout n'hesite pas à poser tes questions ici :idee: ont est toutes la pour se sérer les coudes :clin:
-un concour orale ou le seul ennemi est le stresse et le seul ami est l'organisation

-->ton age, ton expérience et ton vécu sont si richent c'est un atout ne l'oubli pas 8) ...

Je suis vraiment désespérée.....je souhaite tellement décrocher ce concours que d'un coup, j'ai l'impression d'avoir perdu le formidable atout qu'était cette prépa.

Qu'en pensez-vous ? Que pourriez-vous me donner comme conseils, car ce soir, je suis au bord de tout abandonner......Et puis comme personne n'est au courant de mon projet, cela me ferait du bien de trouver une bande de cyber-copin(es) enbarqué(es) dans la même galère.<<<=== galérienne moi??? oohhh non, mais toi non plus à ce que je vois tu sais ce que tu veux et ou tu vas la galère est de ce trouvé perdu dans ses choix.. allez on se motive et reprend du poil de la bète et on ne compte que sur soit !!! GRETA , prépa que des prétexte pour "t'incruster " comme tu dis :lol: il n'en fallais pas autant pour venir nous rendre viste :clin: !!!
allez organise ta révision , met y toi le plus tot possible et la REGULARITE paye toujours !!! :idee:

Merci encore de m'avoir lue
Laura
Laura52
Habitué
Habitué

je ne vais pas beaucoup t'aider

Message par Laura52 »

J'ai trois enfants de 6, 4 et 2 ans. Je travaille aussi à plein temps, ce qui serait probablement hors de question avec un quatrième.

Niveau organisation, cela risque d'être chaud, puisque je n'ai pas la chance d'avoir un ifsi très proche de chez moi. Ils se situent tous entre 45 min et 1h30 de route.
Si je suis admise, je serai obligée de trouver un logement sur place et de passer quelques nuits dans la semaine..parce que je doute d'avoir la force de tenir ce rythme pendant 3 ans.

Comment penses-tu t'organiser avec tes cours, tes révisions ? tu as un ifsi près de ton domicile ?
Apparemment, tu as eu le témoignage très encourageant de BEC qui s'en sort avec brio en étant maman de 4 enfants....alors je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage.....parce qu'il en faut avec nos journées doubles !!! :clin:

bises
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Laura52
Habitué
Habitué

Message par Laura52 »

MERCI CIEL !!!!!!

merci encore car ce soir tu viens de me remettre les idées en place. C'est vrai que je suis super motivée et je compte bien décrocher ce concours !!!!! prépa ou pas prépa !!!!
Je vais aller me coucher l'esprit léger.....

bises et rebises
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
Verrouillé