Se sentir mal lors de certains soins.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Se sentir mal lors de certains soins.
Je vais entrer à l'IFSI en février et en attendant je travail en tant qu'ASH en soins palliatifs. L'autre jour une AS m'a proposé de venir avec elle pour tourner un patient et le frictionner avec des huiles pour qu'il n'ai pas d'escarre qui se forment. Jusque là tout va très très bien sans problèmes. Mais après elle devait lui nettoyer la bouche et elle a sorti de gros crachats vert kaki.... J'étais vraiment écoeurée je croyais devoir vomir!! Par contre tout ce qui touche le sang ne me pose aucun problème. J'ai aussi déjà changé un patient qui avait des selles et tout c'est bien passé aussi, par contre desfois quand je sens des odeurs j'ai la nausée. Je crois que ca dépend du moment et des patients. Ca vous est déjà arrivé?! Est-ce une entrave pour mon futur métier? J'éspère qu'on peut s'y habituer!! Bisous et merci d'avance de vos réponses.
IDE depuis le 30/04/09 !!
aahhhh petite nature vas !!
c'est foutu !! ta carrière s'achève la !
MAIS NONNNNN !!!!!!
il est normale qu'on ais du dégout , l'oeil qui tourne et les boyaux qui serrent lors de certains soins ..le contraire serait me seble t-il inquiétant
cela étant dis moi aussi (lors de mes stages infirmiers) il m'arrive d'avoir la nausé, ou l'oeil qui tourne, le tout est de se prémunir d'un bol d'air avant d'attaquer le soin, de savoir à quel soin on va avoir à faire et surtout de prévenir l'équipière (qui t'accompagne) des "difficultées" que représente pour toi "l'épreuve" de ce soin, apres tout nous somme semblableset en parler est le meilleur remède et leur expérience est certainement riche en péripécies de ce genre du coup leur récit t'aidera certainement à gérer ces désagréments !!!
moi j'ais souvent des vertiges quand j'assistes à des soins sur des menbres amputés, en générale j'avise l'IDE que j'accompagne, je repère une chaise ou me cale o lit d'à coté
puis dès que je sent le mal aise venir je prend congé , j'avou que sa va de mieu en mieu .. alors il te reste plu qu'a t'acharner
et bon courage
j'avou que c'est pas évidant

MAIS NONNNNN !!!!!!

il est normale qu'on ais du dégout , l'oeil qui tourne et les boyaux qui serrent lors de certains soins ..le contraire serait me seble t-il inquiétant

cela étant dis moi aussi (lors de mes stages infirmiers) il m'arrive d'avoir la nausé, ou l'oeil qui tourne, le tout est de se prémunir d'un bol d'air avant d'attaquer le soin, de savoir à quel soin on va avoir à faire et surtout de prévenir l'équipière (qui t'accompagne) des "difficultées" que représente pour toi "l'épreuve" de ce soin, apres tout nous somme semblableset en parler est le meilleur remède et leur expérience est certainement riche en péripécies de ce genre du coup leur récit t'aidera certainement à gérer ces désagréments !!!
moi j'ais souvent des vertiges quand j'assistes à des soins sur des menbres amputés, en générale j'avise l'IDE que j'accompagne, je repère une chaise ou me cale o lit d'à coté

j'avou que c'est pas évidant

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!