Se sentir mal lors de certains soins.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
miss.funk
Forcené
Forcené

Se sentir mal lors de certains soins.

Message par miss.funk »

Je vais entrer à l'IFSI en février et en attendant je travail en tant qu'ASH en soins palliatifs. L'autre jour une AS m'a proposé de venir avec elle pour tourner un patient et le frictionner avec des huiles pour qu'il n'ai pas d'escarre qui se forment. Jusque là tout va très très bien sans problèmes. Mais après elle devait lui nettoyer la bouche et elle a sorti de gros crachats vert kaki.... J'étais vraiment écoeurée je croyais devoir vomir!! Par contre tout ce qui touche le sang ne me pose aucun problème. J'ai aussi déjà changé un patient qui avait des selles et tout c'est bien passé aussi, par contre desfois quand je sens des odeurs j'ai la nausée. Je crois que ca dépend du moment et des patients. Ca vous est déjà arrivé?! Est-ce une entrave pour mon futur métier? J'éspère qu'on peut s'y habituer!! Bisous et merci d'avance de vos réponses.
IDE depuis le 30/04/09 !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

aahhhh petite nature vas !! :lol: c'est foutu !! ta carrière s'achève la ! :?

MAIS NONNNNN !!!!!! :lol:
il est normale qu'on ais du dégout , l'oeil qui tourne et les boyaux qui serrent lors de certains soins ..le contraire serait me seble t-il inquiétant :choque:
cela étant dis moi aussi (lors de mes stages infirmiers) il m'arrive d'avoir la nausé, ou l'oeil qui tourne, le tout est de se prémunir d'un bol d'air avant d'attaquer le soin, de savoir à quel soin on va avoir à faire et surtout de prévenir l'équipière (qui t'accompagne) des "difficultées" que représente pour toi "l'épreuve" de ce soin, apres tout nous somme semblableset en parler est le meilleur remède et leur expérience est certainement riche en péripécies de ce genre du coup leur récit t'aidera certainement à gérer ces désagréments !!!
moi j'ais souvent des vertiges quand j'assistes à des soins sur des menbres amputés, en générale j'avise l'IDE que j'accompagne, je repère une chaise ou me cale o lit d'à coté :lol: puis dès que je sent le mal aise venir je prend congé , j'avou que sa va de mieu en mieu .. alors il te reste plu qu'a t'acharner :) et bon courage

j'avou que c'est pas évidant :roll:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce topic ressemble un peu... :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

merci -ciel- de m'avoir répondu, j'avoue que ca me mettais quand meme mal à l'aise devant l'AS mais comme je vois que je ne suis pas la seule ca va je suis rassurée :lol: .... Merci kiss :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

merci à toi aussi juju5544 pour le topic (je l'avais vu mais je voulais une réponse plus "centrée" sur les crachats) :clin: bisous :roll:
Répondre