concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue sur le forum :clin:

Et n'hésite pas à t'inscruter avec la lumière il y a même la châleur :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui mais en général comme les concours commencent en mars. Les inscriptions s'arrêtent un mois environ avant... Donc ça te laisse un bon mois pour avoir ton dossier et t'inscrire :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju5544 a écrit :Merci de recentrer le sujet sur les résultats de l'écrit et de l'oral.

Pour vos impressions il y a d'autres topics. :clin:

Le sujet traite des résultats et non de vos impressions sur l'attente des résultats. Soit vous recentrer soit je supprime vos messages qui n'ont rien à voir avec le topic :roll:
abcde

Message par abcde »

Juste un petit mot pour vous dire que les résultats de Chateauroux sont à partir du 21 décembre par courrier.
@plus
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

pour ceux que ca interesse :

concours pour

Vienne : 9 mars

Macon : 22 mars

Roanne : 29 mars

Lyon Vaise : 1 avril

CRF Lyon : 6 mai.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

[quote="BOUR"]Juste un petit mot pour vous dire que les résultats de Chateauroux sont à partir du 21 décembre par courrier.
@plus[/quote]

Ah bon?? beh j'ai passé mon oral hier et ils m'ont encore dit que les résultats sont le 9 janvier à 9h00!! t'as eu cet info par qui???
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)

4 ENFANTS

Message par KRISTINE »

moi aussi he oui moi aussi :lol: j'ai 4 enfants 17 - 6 - 4 - 2 ans j'ai réussi l'écrit à bordeaux j'ai passé l'oral les résultats c'est pour jeudi, je suis un peu comme ca en moment :microonde: . Je me refuse de choisir entre enfants et instruction être mère n'est pas une fin en soi, nous avons aussi notre place dans la vie professionnelle. C'est certain il faut une solide organisation mais les mères de familles nombreuses l'ont acquise au fur et à mesure que la famille c'est agrandie. Avec une bonne dose de courage d'acharnement et nous obtiendrons notre concours.

Bon courage à tout le monde

Kristine
abcde

Message par abcde »

Un élève de 1ere année m'a dit qu'il y avait une affiche dans le hall de l'ifsi.
abcde

Message par abcde »

Comment s'est passé ton oral?
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

[quote="BOUR"]Comment s'est passé ton oral?[/quote]

C'est vraiment bizarre parce que le jury m'a bien dit que les résultats sont à partir du 9 janvier!

Sinon pour mon oral, je n'ai pas d'opinion pour le moment! disons que le jury était assez froid et fatigué de leur journée vu que j'étais la dernière à passer! donc j'ai débattu mes motivations et mon sujet pdt 45min, j'ai donné mon maximum, maintenant on verra bien au résultat et là j'aurai ma réponse! mais je n'ai pas aimé l'attitude du jury! c'est ça qui me met dans le doute! dc advienne que pourra! maintenant je me vide l'esprit et je passe à autre chose! je ne veux pas encore me torturer l'esprit!

Bon courage @+
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
Régulier
Régulier

Message par clara2 »

Bienvenue Laura!

Moi aussi je vais passer le concours au printemps prochain; ne t'inquiète pas, sans prépa c'est très faisable. Je l'ai passé en 2004, je l'ai eu, et je l'avais préparé toute seule; Achètes quelques bouquins: Thèmes sanitaires et sociaux et tests psychotechniques, éventuellement les annales 2005. La série "entrainement flash" (prépa santé,chez Masson) est très bien. Je te conseille aussi de regarder -ou enregistrer- "Le journal de la santé" à 13h40 sur la 5. Si tu t'y mets maintenant tu as largement le temps de te préparer pour avril. Personnellement je n'ai préparé l'oral qu'une fois l'écrit passé; mais tout ce que tu auras appris pour l'écrit te servira pour l'oral aussi. Essaie de t'inscrire à plusieurs concours pour multiplier tes chances de réussite.
Bon courage et a bientôt sur le forum!
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

pour te repondre laura, moi j'ai 29 ans, bon j'ai pas encore d'enfants ce qui m'a laissé une certaine disponibilité pour bosser... je viens de passer les concours et mon oral vendredi... mais je t'avoue que tout comme toi j'ai traversé des periodes de doutes et voulais tout laisser tomber car je pensais ne jamais y arriver... entre la revision des maths et la culture g :? dur dur et j'ai reussi a aller a l oral donc rien n est impossible...
la prepa s est pas forcement nécessaire il suffit que tu bosse regulierement, entraine toi a faire des tests tout les jours si tu peux... et regarde l actualité (fais des fiches), j avais echoué une premiere fois au prinptemps dernier, g persisté et un oral de deccroché.. bon j ai pas encore mes resultats mais bon.. j ai persisté qd meme.. accroche toi et ne laisse surtout pas tomber et si s est vraiment cette profession que tu veux faire et bien tu y arriveras..
bisous et tiens nous au courant!!
ide remplaçante TOURS
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Les 2 eme choix

Message par AMYSEB »

J'ai reçu les papiers pour l'inscription au concour et ils me demande un 2 choix d'ifsi...arrivent'il qu'on soit pris sur les 2 eme choix... comment ça se passe??
merci
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

je ne comprends pas ton histoire :idee: tu t'es inscrit dans un ifsi et ils te demandent si tu peux aller eventuelement dans un utre :?: c'est quel ifsi :?:
esi 2eme
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Je m'inscrit sur martigues et mon 2 ème choix et l'hôpital nord de marseille...mais je sais pas comment ça se passe après comment pour choisir qui va ou avec les liste principale?
Verrouillé