Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
papillon123 a écrit :en fait ,ce sont des bouquins qui te prepare aux concours paramedicaux,c'est à dire infirmier,kine...
mais dans les concours infirmiers il n'y pas de fonctions à deux inconnues ou trois,non plus de racine carre,par contre il faut connaitre les tables .
Non, moi aussi j'ai acheter les bouquins de préparation au concours d'entrée à l'IFSI et j'ai passé 3 concours dans différentes régions et il y a bel et bien des racines carrées et quelques fois des équations à deux inconnues (mais ca c'est plus rare mais ca peut tomber).

IDE depuis le 30/04/09 !!
j'ai trouve la meme chose mais j'etais obligé de faire un petit schéma heureusement qu'il n'y avait que 8 personnes si le problème avait était : 72 personnes..... le petit schéma n'etait plus la meilleure solution pour résoudre, donc je repose la meme question y a t'il une formule mathématique?
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
-
- Star VIP
padipadon a écrit :j'ai trouve la meme chose mais j'etais obligé de faire un petit schéma heureusement qu'il n'y avait que 8 personnes si le problème avait était : 72 personnes..... le petit schéma n'etait plus la meilleure solution pour résoudre, donc je repose la meme question y a t'il une formule mathématique?
Disons qu'il y a quatre personnes. Le premier serre la main à trois personnes, le deuxième serre la main à deux personnes de plus (puisqu'il a déjà serré la main du premier), et le troisième serre la main à une personne de plus (puisqu'il a déjà serré la main du premier et du deuxième).
Au total, les quatre personnes auront échangé 3 + 2 + 1 poignées de main. On peut montrer de la même façon que le nombre de poignées de mains échangées par n personnes est égal à la somme des (n-1) premiers entiers.
Pour calculer la somme des n premiers entiers, je vous propose une solution mathématique et géométrique que vous trouverez en lisant cette page.
- pouliche66
- Insatiable
Des puissances pour les test psychotechniques?
tout est dans la question est-il possible d'avoir des problèmes sur les puissances pendant les test psychotechniques?
J'espère que non!!
J'espère que non!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- lempicka68
- Accro
Des puissances pour les test psychotechniques?
bonjour
oui pouliche 66
puissances, racines carrées, équations à 2 inconnues, convertions, problèmes, pourcentages, pour les exercices les plus courant que j'ai pu relever si tu fais un tour dans écrit 2005.
mais pas 20 exercices sur chaque sujet...
bonne journée
oui pouliche 66
puissances, racines carrées, équations à 2 inconnues, convertions, problèmes, pourcentages, pour les exercices les plus courant que j'ai pu relever si tu fais un tour dans écrit 2005.
mais pas 20 exercices sur chaque sujet...
bonne journée
- foraquest
- Fidèle
Au fait... j'ai constaté, à plusieurs reprises que, sous prétexte qu'un sujet a été verrouillé par Juju, certains auteurs de posts se permettent de reposter le même sujet... D'une part le Multipostage est IN-TER-DIT, d'autre part, je trouve ça royalement chiant de trouver 2 fois le même sujet sur la même page... Alors les méthodes de Juju ne vous plaisent certainement pas, mais il en va du bon fonctionnement de ce forum... Ras le bol des fortes têtes qui se contentent de faire comme bon leur semble en faisant fi des principes que chacun s'efforce d'appliquer ici !
C'est clair ?!

C'est clair ?!

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
aminata a écrit :tu n'as pas eu d'aptitude vrbale mais tu as eu les questions genre mastermind, plateaux infirmiers, logico-math ?!
Joe_Batisto a écrit :dis moi, tu as déjà acheté un livre de préparation au concours??si ce n'est pas le cas fais le, bosses le, à l'écrit en test psy tu peux tomber sur nimporte quoi, même des choses que tu ne trouves pas dans les livres...
les tests psy c'est plusieurs parties : français maths logique observation mais les exercices sont très diversifiés...à toi d'en bosser!!
au fait il me semble que j'ai deja lu à ton sujet que si on fermait un post , il ne fallait pas en réouvrir un sur le même sujet...qu'est ce que tu n'as pas compris là dedans??parce que là déjà ton titre il sert à rien selon moi... "re" (note de musique, re du bébé...
)
aminata a écrit :c juste que je me suis tromper...je voulais répondre à un message sur un topic et au lieu de faire répondre j'ai fais nouveau...trop vite..
sinon j'ai déjà acheté des bouquins 4 au total et je devrais en acheter d'autres ce week..tu en as à me conseiller pour les tests psy, par hasard?!
merci
- typh
- Insatiable
oui oui je confirme également : tu peux très bien tomber sur des problèmes avec des puissances, mais généralement des petites puissances (pas plus que 3 ou 4 pour les chiffres) par contre tu peux en avoir des plus grosses pour les puissances de 10. Mais si tu tombes sur des grosses puissances, c'est que tu as la possibilité de "factoriser" enfin c'est que tu peux réduire... je sais pas si je suis claire là????
mais sit u crains cet éexercice là, ne t'inquiète pas, si tu as 5 questions dessus dans un sujet de test, ce sera déjà pas mal! mise sur tes points forts!

mais sit u crains cet éexercice là, ne t'inquiète pas, si tu as 5 questions dessus dans un sujet de test, ce sera déjà pas mal! mise sur tes points forts!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
-
- Habitué