Manque de connaissance

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Manque de connaissance

Message par AMYSEB »

Salut je passe le concour en avril et je voulais savoir, n'ayant jamais travaillé ds le milieu hospitalier, je ne connais pas grand chose a part le rôle de l'infirmiere, et je voulais savoir si vous étiez dans mon cas au début, car j'avoue que ça me fait un peu peur.
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

perso je n'avais jamais foutu les pieds dans un hopital avant mon concours, je viens d'un bac technologique et pourtant j'ai été reçu dans 6 IFSI differents...donc croire en soi et être motivé est le seul secret pour y arriver :yes:
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Salut moi aussi j'ai un bac techno STT ACA plus précisement et j'y crois je le passe à montpellier et à martigues
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Si tu connais parfaitement tes motivations, ce n'est pas grave que tu n'es jamais mis les pieds dans un hopital : le jury voudra surtout savoir tes motivations, ce que tu sais du rôle de l'infirmière...

Juste avant mon concours, j'avais quand même fait un stage avec une infirmière libérale, ça m'a aidée pendant l'oral, mais je ne suis pas sûre que ça ai déterminé mon entrée ou non à l'école ! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
miss.funk
Forcené
Forcené

Re: Manque de connaissance

Message par miss.funk »

AMYSEB a écrit :Salut je passe le concour en avril et je voulais savoir, n'ayant jamais travaillé ds le milieu hospitalier, je ne connais pas grand chose a part le rôle de l'infirmiere, et je voulais savoir si vous étiez dans mon cas au début, car j'avoue que ça me fait un peu peur.

moi j'ai fait un bac ES et durant mon année de terminale j'ai demandé à faire un stage d'une semaine (pendant les vacances scolaires de février) dans une clinique, celà m'a permis de voir un peu comment ca se passe et aussi d'approfondir mes motivations. :clin: a+
IDE depuis le 30/04/09 !!
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Un stage dans une clinique ? Tu as eu de la chance, parce que c'est coton pour obtenir un stage ! :choque:

Mais si tu as l'opportunité de faire un stage Amyseb, n'hésite pas ! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

je vais essayer mais je travaille comme auxiliaire véto et je n'ai pas trop le temps surtout de vacances... :( :(
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Ben pendant ton oral, tu peux toujours dire que tu as soigné des animaux ! Ca peut t'aider !!! :clin: :lol: :lol:
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

oui mais j'ai peur de m'enfoncer dans le sens ou ils me dirons oui mais c complètement différent (et il n'auront pas tort car c ce qu'il fait que je veux changer de voie) enfin bon on verra déjà il faudrait que je réussisse l'écrit...

Mais bon du travail du travail!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En même temps si tu connaitrais tout sur le métier d'infirmier pourquoi faire apprendre la profession. Non un peu de sérieux, si tu connais le rôle de l'IDE avec le décret du 29 juillet 2004 c'est bien. :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

M@®i@nn€ a écrit :Un stage dans une clinique ? Tu as eu de la chance, parce que c'est coton pour obtenir un stage ! :choque:

Mais si tu as l'opportunité de faire un stage Amyseb, n'hésite pas ! :clin:

Oui oui un stage dans une clinique. Ma demande a été appuyée par une lettre du conseiller d'orientation qui à montrer ma motivation à l'égard de ce métier et mon sérieu. Si tu as l'opportunité de faire un stage fais-le c'est très enrichissant!! En plus je pense que ca m'a donné un petit coup de pouce pour l'oral :clin: même si ca ne détermine pas la réussite. A+ :D
IDE depuis le 30/04/09 !!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

pour le décret du 29 juillet je sais de quoi il parle car je l'ai "survolé", il est long alors...
yéielle

Message par yéielle »

moi j'étais dans ton cas quand j'ai passé le concours, je n'avais jamais fait de stage auprès d'infirmière mais lors de mon oral j'ai vraiment fait ressortir mes motivations et ça a marché!!! je pense qu'ils cherchent surtout des personnes motivées et avec les qualités necessaires pour exercer ce métier (patience, empathie, gentillesse, professionnalisme...)
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut tu me rassure beaucoup...merci :clin:
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Moi également je n'avais jamais de stage à l'hôpital avant de rentrer à l'école d'infirmière juste dans un secrétariat médical et en crèche comme le dit yéielle il faut montrer ta détermination à faire ce métier passionnant et tes motivations le reste suivra bon courage :clin: :!:
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Répondre