Manque de connaissance
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Manque de connaissance
Salut je passe le concour en avril et je voulais savoir, n'ayant jamais travaillé ds le milieu hospitalier, je ne connais pas grand chose a part le rôle de l'infirmiere, et je voulais savoir si vous étiez dans mon cas au début, car j'avoue que ça me fait un peu peur.
Si tu connais parfaitement tes motivations, ce n'est pas grave que tu n'es jamais mis les pieds dans un hopital : le jury voudra surtout savoir tes motivations, ce que tu sais du rôle de l'infirmière...
Juste avant mon concours, j'avais quand même fait un stage avec une infirmière libérale, ça m'a aidée pendant l'oral, mais je ne suis pas sûre que ça ai déterminé mon entrée ou non à l'école !
Juste avant mon concours, j'avais quand même fait un stage avec une infirmière libérale, ça m'a aidée pendant l'oral, mais je ne suis pas sûre que ça ai déterminé mon entrée ou non à l'école !

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Re: Manque de connaissance
AMYSEB a écrit :Salut je passe le concour en avril et je voulais savoir, n'ayant jamais travaillé ds le milieu hospitalier, je ne connais pas grand chose a part le rôle de l'infirmiere, et je voulais savoir si vous étiez dans mon cas au début, car j'avoue que ça me fait un peu peur.
moi j'ai fait un bac ES et durant mon année de terminale j'ai demandé à faire un stage d'une semaine (pendant les vacances scolaires de février) dans une clinique, celà m'a permis de voir un peu comment ca se passe et aussi d'approfondir mes motivations.

IDE depuis le 30/04/09 !!
M@®i@nn€ a écrit :Un stage dans une clinique ? Tu as eu de la chance, parce que c'est coton pour obtenir un stage !![]()
Mais si tu as l'opportunité de faire un stage Amyseb, n'hésite pas !
Oui oui un stage dans une clinique. Ma demande a été appuyée par une lettre du conseiller d'orientation qui à montrer ma motivation à l'égard de ce métier et mon sérieu. Si tu as l'opportunité de faire un stage fais-le c'est très enrichissant!! En plus je pense que ca m'a donné un petit coup de pouce pour l'oral

IDE depuis le 30/04/09 !!
moi j'étais dans ton cas quand j'ai passé le concours, je n'avais jamais fait de stage auprès d'infirmière mais lors de mon oral j'ai vraiment fait ressortir mes motivations et ça a marché!!! je pense qu'ils cherchent surtout des personnes motivées et avec les qualités necessaires pour exercer ce métier (patience, empathie, gentillesse, professionnalisme...)
- ~~Julie~~
- Insatiable
Moi également je n'avais jamais de stage à l'hôpital avant de rentrer à l'école d'infirmière juste dans un secrétariat médical et en crèche comme le dit yéielle il faut montrer ta détermination à faire ce métier passionnant et tes motivations le reste suivra bon courage

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!