concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
AMYSEB a écrit :mais je sais pas comment ça se passe après comment pour choisir qui va ou avec les liste principale?
C'est le même principe que la croix rouge, je t'explique.. En fait, tu passe bien ton concours pour la ville de ton 1ère choix, seulement si jamais tu es sur liste complémentaire, ils vont te proposer ton 2ème choix d'ifsi si jamais eux ils n'ont pas remplis leur ifsi avec la liste principale et complémentaire.
Imagine que tu es 200ème sur liste complémentaire à Martigues, tu as très peu de chance d'être prise.. Mais coup de bol, Marseille à épuisé ses listes et il lui reste encore 50 places à remplir. Marseille va donc faire appel à la liste de Martigues, et proposer des places aux candidats sur liste complémentaire qui n'ont pas pu être pris (dont toi)..
Compris?

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
pour moi le cas est le meme d'après ce que j'ai compris...
si tu es sur liste secondaire dans l'ifsi de ton premier choix et que l'ifsi de ton second choix n'arrive pas a remplir ces places disponnibles avec ces deux listes il peut donc te contacter. c'est comme ca que je l'ai compris
si tu es sur liste secondaire dans l'ifsi de ton premier choix et que l'ifsi de ton second choix n'arrive pas a remplir ces places disponnibles avec ces deux listes il peut donc te contacter. c'est comme ca que je l'ai compris
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Vive le retour de Ciel!! les posts les plus colorés, et en plus ils tiennent chaud au coeur...
Bienvenue à toi Laura! Et ne t'inquiète pas pour la prépa.. j'en ai fait une mais ce qui va vraiment faire la différence c'est ta personnalité, ton vécu, tes tripes qui vont hurler au jury que tu es faite pour ce métier, et que tu réussira haut la main les 3 longues et difficiles années d'étude...
Dans ma promo, les filles qui ont des enfants sont loin d'être mauvaise,s au contraire, ce sont des exemples de travail, et ca les formateurs le savent.
Alors bosse tranquillement tes difficultés, et entretient tes richesses intérieures..

Bienvenue à toi Laura! Et ne t'inquiète pas pour la prépa.. j'en ai fait une mais ce qui va vraiment faire la différence c'est ta personnalité, ton vécu, tes tripes qui vont hurler au jury que tu es faite pour ce métier, et que tu réussira haut la main les 3 longues et difficiles années d'étude...
Dans ma promo, les filles qui ont des enfants sont loin d'être mauvaise,s au contraire, ce sont des exemples de travail, et ca les formateurs le savent.
Alors bosse tranquillement tes difficultés, et entretient tes richesses intérieures..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Toute nouvelle sur le site...
Bonjour à tous,
Je ne suis pas Infirmière mais je passe le concours l'année prochaine...
J'habite dans la région Centre (Tours), quelqu'un a-t'il des info concernant les classes préparatoires, les révisions (livres édition), des astuces pour réviser, le contenu du concours (comment ça se déroule?)... Bref, tout ce qui peut m'aider à préparer ce métier!
Merci pour votre aide et peut-être à bientôt par message...
J'habite dans la région Centre (Tours), quelqu'un a-t'il des info concernant les classes préparatoires, les révisions (livres édition), des astuces pour réviser, le contenu du concours (comment ça se déroule?)... Bref, tout ce qui peut m'aider à préparer ce métier!
- ~~Julie~~
- Insatiable
AMYSEB a écrit :ok merci c beaucoup plus clair, mais je pense que ça doit être rare comme situation non??
non ça arrive il y a certains concours dans une même région qui sont en même donc les personnes ne le passent qu'à un endroit et il reste des places dans l'autre
Je ne sais pas si j'ai été très claire
Bon un petit exemple

elle était sur liste complémentaire à Arles bien placée elle est donc rentrée à l'école d'Avignon à qui il manquait du monde (NB; avignon, arles, nbimes, montpellier, bagnols-sur-cèze, mende, alès béziers,.. tout ces concours sont en même temps donc on ne peut pas se diviser

voili voilou
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
Aly a écrit :Tu veux dire.. être prise en 2ème choix?
Tout dépend quel est ton 1er et 2ème choix.. si ton 2èrem choix est un fisi où il y a beaucoup de candidats, il y a beaucoup de chance pour qu'il ne t'appelle pas...
Souvent c'est des petites structures mais bon ça peut arriver !!

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Première réponse!!!
Merci zolote d'avoir pris un peu de temps pour me répondre...
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur le site, je suis en train de le découvrir!
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur le site, je suis en train de le découvrir!
Re: Toute nouvelle sur le site...
je vais essayer de faire bref et de t'aiclairer
voila j'espère t'avoir éclairé
.. bon courage et surtout si je n'étais pas assez clair n'hesite pas à poser tes questions 

lulu37 a écrit :Bonjour à tous,
J'habite dans la région Centre (Tours), quelqu'un a-t'il des info concernant les classes préparatoires,
![]()
... eeeuhhh la je ne sais pas trop .. épluche un peu ce qui s'ait dit sur ce forum..
les révisions (livres édition), des astuces pour réviser,le contenu du concours (comment ça se déroule?)...
essaye de ne pas trop t'encombrer de livres ! les astuces sont les mêmes dans tous les livres le tout est de comprendre le principe des exercices (je parle des testes psycotechnique) tu devra donc te préparer à tous ce qui est calcul mental, règle de trois, table de multiplication, convertion (litre , ml, cl ...)mais aussi les master maind , les fractions ..l'exercice et le but est de faire le plus viiitteeee possible le max de question le jour du concour pour cela il te faudra t'exercer montre en main, sache que c'est un ordinateur qui vérrifi tes réponses alors si il n'y a pas de point négatifs n'hesite pas à remplir les cases destinées aux réponses, si tu ne trouve pas ce qui correspond .. on ne sais jamais ..
en ce qui concerne la culture générale il est souvent question de fait d'actualitée sanitaires, sociaux ...dans ce cas la un seul livre est souvent suffisant l'essentiel des info tu le trouvera dans le JT, les magasines d'information ... de même ne t'encombre pas de retenir des chiffres inutiles fais toi des fiches sur les sujets que tu vas préparer avec des points favorables et des points défavorable (3 de chaque c'est vraiment suffisant !!) sache que tu aura 5 sujets à traiter en une heure si je me rapelle bienen fait la ce n'est pas un ordinateur qui corrige mais des persone dont le seul souci est de voir comment tu organise ta réponse et comment tu t'y prend pour faire un plan simple et consi ..alors pour te préparer exerce toi TOUJOURS montre en main à répondre aux questions ce CG en choisissant un plan
vien ensuite l'orale ... mais celui la je t'en parlerais une foi ton écris en poche![]()
Bref, tout ce qui peut m'aider à préparer ce métier!
voila j'espère t'avoir éclairé

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- mapauv'lucette68
- Forcené
Salut Laura!!!!!
COURAAAAAAAAAAAGE!!!!!
Ce ne sont pas des moments faciles mais ça finit par payer j'en suis convaincue!!!
Pour ma part première tentative au printemps et révisions dures dures aussi avec un boulot qui me prend un max de temps également....
Mais je crois aussi dur comme fer à la motivation... et même sans le greta je suis sûre que tu y arriveras!!!!
Bon courage à toi.... tiens le coup... Lâche pas l'morceau!!!!
COURAAAAAAAAAAAGE!!!!!
Ce ne sont pas des moments faciles mais ça finit par payer j'en suis convaincue!!!

Pour ma part première tentative au printemps et révisions dures dures aussi avec un boulot qui me prend un max de temps également....
Mais je crois aussi dur comme fer à la motivation... et même sans le greta je suis sûre que tu y arriveras!!!!
Bon courage à toi.... tiens le coup... Lâche pas l'morceau!!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE