concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bienvenue sur le forum...

Pour voir un condenser d'information jette un oeil ici :clin:

Bonne continuation
audrey13

Message par audrey13 »

eh bien moi j'en ai 5, j'ai eu l'écrit et attend les résultats ce jeudi et comme vous dites c une question d'oranisation et de rapidité sinon ça va tout seul et je trouve même du temps pour moi donc c'est faisable.
c reparti de plus belle...
lulu37

Révisions...

Message par lulu37 »

Hello à tous,

J'ai appris qu'il y avait deux épreuves pour l'écrit au concours d'Infirmière, CG et Tests psychotechniques.

Eclairez moi sur les matières que je dois réviser car j'ai vu dans une préparation du cned, qu'il y avait CG et Tests Psychotechniques, Activités Maths, Français (méthodologie résumé, dissertation, lecture d'un texte)normal!!!
mais il y aussi de la biologie, pourquoi ? Je ne vois pas trop où elle peut se situer dans la CG et TP... :roll:

Merci pour vos témoignages, à plus
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

euh la biologie n'entre pas dans les test psycho, donc en tout état de cause elle ne peut rentrer que dans la CG, pourquoi la bio ne serait pas dans ta propre CG, je ne vois pas de contre indication meme si pour l'instant je n'ai pas vu de bio pure dans les textes que j'ai étudié...

mais ca n'est jamais perdu avoir un peu de cg ca pourra toujours t'etre utile
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
abcde

Message par abcde »

J' ai demandé confirmation des résultats ils seront bien envoyés à partir du 21.12.05
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

salut je suis en prépa à veigné et nous avons aussi de la biologie . Dans presque voir toute les prépas il y'a de la biologie car nos profs nous ont dit que certains sujet de culture pouvaient faire référence à quelques notion de biologie puis ça permet aussi de se remettre un peu dans le bain ( perso ça faisait 3 ans que j'avais pas fait de bio ^^) enfin c'est vrai qu'au niveau du concours c pas vraiment utile ... et parfois ça me gonfle un peu d'aller en cours de bio :lol:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

la bio ne te servira pas vraiment pour le concours
ils en mettent dans les prepas pour ta fomation car certaines personnes ont des connaissances en bio qui sont lointaines et ca ne peut que leurs etre benefique pour la suite de la formation!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Quand on veut on peut! :fache:
C'est pas comme ça qu'on dit? Et ben si alors on est tous dans la même galère, on souffre, on stress mais dans quel but? Etre infirmière au bout du compte, c'est pas la meilleure des récompensses ça!
Alors oui on perd confiance parfois mais on est tous pareil, chacun est unique et on y arrivera à force de travail.
Et si on échoue à plusieurs concours c'est qu'il y a toujours des choses à améliorer et du travail à fournir en plus.
Le plus important est de toujours avoir confiance en soi!!!
Tu vas y arriver! :P :clin:

P-S: petit exercice: tous les jours devant la glace dit toi que t'es la meilleure (pas trop non plus :clin: )
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

aléa tu as beau nous dire que tu stresse et que tu es en panique mais ce qui est bien c'est que tu es motivé et rien que sa c'est la moitié du boulo :idee:

ton concour commence en Mars .. tu es parfaitement dans les temps raison de plus pour ne pas paniquer , il est encore tot :lol: , puis il n'y a pas de raison valable , le temps joue encore en ta faveur utilise le à bon éssien :clin:

concernant ta culture G, conseil :idee: ne t'encombre pas le but de cette partie de l'exam est de leur donner un apperçu de ta capacité à faire un plan, à t'organiser et à expliquer ton point de vue ne t'affolle pas et ne t'acharne pas sur les journeaux (cela étant dis c'est une bonne initiative ) utilise plutot ton temps à organiser tes idées (sur un support écris, des fiches pas exemples) à trouver les liens entre les sujets sanitaires et sociaux ...achète toi 2 ou 3 bouquins pour orienter ta révision de culture G et pour trouver les formule adéquoites et les tournures de phrases pour t'exprimer vite et bien ..

en ce qui concerne les testes psycotechniques fais plutot participer la trotteuse le jour du concour ce sera le temps ton unique ennemi, exerce toi en en tenant compte ..

en générale la régularité paye , la qualitée et non la quantité :idee: c'est clair que ton travaille est contraignant MAIS tu as toutes tes chances comme nous toutes!!!
alors mait toutes les chances de ton coté impose toi un max de 3 heures de révision par jour c'est largement suffisant et pour éviter de saturer fais juste 1h30 le mat et de mêm le soir ou l'aprèm .. et surtout n'hesite pas à te donner de l'AIR !! ton mariage est certainement ce qui devrais t'arriver de plus beau, la vie n'est pas que professionnelle elle vas de pair avec ta vie sentimentale et sociale ...

tu es dans les temps , alors donne toi le temps de vivre n'hesite pas à lever le pied et à nous en parler on est toutes passé par la :clin: ..

"rien ne sert de courir il faut partir à point " ... et pour le moment la balle est dans ton camp .. alors balle de cet , ou balle de match ?? :lol:

bon courage !!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Les resultats sont tombés et je suis reçue! :fete: :saut:
Mon premier concours!Je suis encore très surprise.
Je vais à l'IFSI d'Epinal.
Bonne chance à ceux qui attendent les resultats et bonnes fêtes de fin d'année à tous. :noel: :tchao:
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut à tous!!

Pour ce qui est du Haut-Rhin c'est le 5 avril l'après midi au Parc expo de COLMAR!!

Bonne chance à tous!!
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Salut,
Je devrais passer le concours à Chambéry. Mais je ne me sens pas prête. Je commence à être fatiguée et j'ai l'impression de ne pas avoir de résultats. :oops:
Rosa
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Ne lâche pas le morceau Rosa!!!! :clin:

Tu n'as rien à perdre à essayer!!

Bon courage à toi!! Tiens le coup!! Tu es dans une montée et donc il y aura fatalement une descente!!! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

FELICITATION!!
jespere pouvoir écrire la meme chose demain...
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Félicitations miss :fete: :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Verrouillé