Comment savoir si le métier d'infirmière est fait pour moi ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

timelsa

Comment savoir si le métier d'infirmière est fait pour moi ?

Message par timelsa »

Je suis en première BTA SMR et je recherche encore mon orientation... après plusieurs stages en maison de retraite, que j'ai adorés je me demande si le mieux pour moi est de devenir AS ou infirmière. Dans ma formation je n'est pas vraiment accés aux stages en hopital. Pour faire bref, je m'adresse aux personnes qui sont infirmière, j'aimerai connaître vos motivations pour ce métier, les avantages ou les inconvénients que vous rencontré.
Je recherche vraiment un métier aux contact des personnes, plus précisément des personnes âgées.
Un grand merci d'avance pour votre aide :!:
:saut:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

les avantages et les inconvenients du metier d'infirmiere a quelques exceptions pres sont semblables au metier d'AS enfin je pense!!!

apres pour les motivations cest propres a chacun et de notre experience ( je sais ca ne t'avances pas plus) mais deja le metier d'infirmiere c'est un metier qui est assez varie ou l'on peut exercer dans beaucoup de domaines mais aussi ou il y a des perspectives d'evolutions (puericultrice IADE IBODE..)
apres c'est propre a chacun car ce que je viens de dire c'est assez impersonnel

si tu peux faire que des stages en maison de retraite et non a l'hopital tu peux toujours essayer de fire une demande dans un hopital pour y travailler pendant les vacances par exemple

a+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

je pense comme Elo que les avantages et les inconvénients sont les mêmes pour AS et IDE, ces métiers sont très très proches.