concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Yeeeeeah!!! je suis reçue!!!!
3 sur 3 chui trop contente!
Mes notes :
La Roche : CG : 12.5
tests : 15.4
oral : 15
Rueil : ecrits : 26.25/40
Pour Nantes, il faut que j'aille les chercher à la poste, j'ai raté le facteur! lol!
En tout cas j'ai hâte de commencer! J'ai vu qu'il y avait plusieurs filles de Nantes sur ce forum...! c'est cool!
En tout cas bravo à tous les admis et bon courage pour les autres!

3 sur 3 chui trop contente!

Mes notes :
La Roche : CG : 12.5
tests : 15.4
Rueil : ecrits : 26.25/40
Pour Nantes, il faut que j'aille les chercher à la poste, j'ai raté le facteur! lol!

En tout cas j'ai hâte de commencer! J'ai vu qu'il y avait plusieurs filles de Nantes sur ce forum...! c'est cool!
En tout cas bravo à tous les admis et bon courage pour les autres!
Admise à Nantes (31e)
la Roche sur Yon (10e)
Rueil Malmaison (35e)
IFSI choisi : Naoned bien sur!
la Roche sur Yon (10e)
Rueil Malmaison (35e)
IFSI choisi : Naoned bien sur!
Salut à tous
Je suis admise sur liste complémentaire pour les 2 concours que j'ai passés:
- 54ème à Nantes
- 49ème à Saumur
J'espère avoir plus de chance à Nantes, je pense n'être pas trop loin, on verra. Par contre à Saumur ca risque d'être + chaud. Il ne reste qu'à attendre
Enfin je suis super contente d'être enfin sur ces listes!! J'ai réussi mes oraux et c'était un de mes objectifs. Je vous donnerai mes notes + tard, quand je les aurai toutes.
FELICITATIONS A TOUS et à bientôt j'espère pour ceux qui rentrent à Nantes

Je suis admise sur liste complémentaire pour les 2 concours que j'ai passés:
- 54ème à Nantes
- 49ème à Saumur
J'espère avoir plus de chance à Nantes, je pense n'être pas trop loin, on verra. Par contre à Saumur ca risque d'être + chaud. Il ne reste qu'à attendre

Enfin je suis super contente d'être enfin sur ces listes!! J'ai réussi mes oraux et c'était un de mes objectifs. Je vous donnerai mes notes + tard, quand je les aurai toutes.
FELICITATIONS A TOUS et à bientôt j'espère pour ceux qui rentrent à Nantes

ESI 2006-2009 à Nantes
- Joe_Batisto
- Fidèle
bonjour,
n'oublies pas aussi ta culture personnelle déjà acquise avec le temps et tu te rendras compte que tu connais déjà pas mal d'arguments sur plein de sujet en particulier sanitaires et sociaux.
Apres si tu veux réviser je peux te conseiller un bouquin pour la culture générale : "les grands thèmes d'actualité sanitaires et sociaux année 2006" enfin si il est sorti...tu sauras tout avec ça.
Sinon pour les test psycho ne prend pas obligatoirement les livres siglés IFSI...tu peux en trouver des autres moins cher.
Bon sinon 4 mois je pense que ça fait beaucoup de préparation...ça ne reste qu'un écrit de 2h sur des sujets courants...il suffit de suivre les consignes, de répondre à la question (oui ça peut être bête mais il y en a beaucoup qui tourne autour du sujet sans y répondre vraiment), soignes ton orthographe grammaire et syntaxe...ça prouve déja que tu es quelqu'un d'organisée et rigoureuse.
Selon moi une préparation intensive 15 jours avant ton concours c'est le mieux...reste bien à l'écoute pendant le journal télé...et fais des test psycho surtout les parties où tu ne te sens pas à l'aise.Genre pour beaucoup c'est les maths, et les suites (chiffres lettres ou dessin).
voilà apres c'est toi qui vois selon ton niveau de base ce qu'il faut que tu bosses et si il faut que tu bosses plus que ça...
bon courage
n'oublies pas aussi ta culture personnelle déjà acquise avec le temps et tu te rendras compte que tu connais déjà pas mal d'arguments sur plein de sujet en particulier sanitaires et sociaux.
Apres si tu veux réviser je peux te conseiller un bouquin pour la culture générale : "les grands thèmes d'actualité sanitaires et sociaux année 2006" enfin si il est sorti...tu sauras tout avec ça.
Sinon pour les test psycho ne prend pas obligatoirement les livres siglés IFSI...tu peux en trouver des autres moins cher.
Bon sinon 4 mois je pense que ça fait beaucoup de préparation...ça ne reste qu'un écrit de 2h sur des sujets courants...il suffit de suivre les consignes, de répondre à la question (oui ça peut être bête mais il y en a beaucoup qui tourne autour du sujet sans y répondre vraiment), soignes ton orthographe grammaire et syntaxe...ça prouve déja que tu es quelqu'un d'organisée et rigoureuse.
Selon moi une préparation intensive 15 jours avant ton concours c'est le mieux...reste bien à l'écoute pendant le journal télé...et fais des test psycho surtout les parties où tu ne te sens pas à l'aise.Genre pour beaucoup c'est les maths, et les suites (chiffres lettres ou dessin).
voilà apres c'est toi qui vois selon ton niveau de base ce qu'il faut que tu bosses et si il faut que tu bosses plus que ça...
bon courage
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
nombre de concours
Salut
Eh bien moi je passe le concours dans 3 villes .
Belfort/Montbéliard
Mulhouse
Besancon
Je pensais Vesoul mais c'est une école privée et apparement ca coute entre 1250 et 1500 E l'année. On verra en fonction de mes moyens
A bientot
Eh bien moi je passe le concours dans 3 villes .
Belfort/Montbéliard
Mulhouse
Besancon
Je pensais Vesoul mais c'est une école privée et apparement ca coute entre 1250 et 1500 E l'année. On verra en fonction de mes moyens
A bientot
fin de 3ème année
c'est dure
je sais que je ss 2 eme sur liste complémentaire mais les notes ne sont pas encore arrivées !!!!!
En plus je les attend pour prévenir l'ifsi que je souhaite rester sur liste d'attente en attendant les desistements.
Voilà, je me suis plaind et ca va mieux j'espère qu'ils arriveront lundi!!!

En plus je les attend pour prévenir l'ifsi que je souhaite rester sur liste d'attente en attendant les desistements.
Voilà, je me suis plaind et ca va mieux j'espère qu'ils arriveront lundi!!!

IDE depuis le 29/04/09
bonsoir bonsoir, bon ben pour l'instant je ne suis pas plus avançée
Je n'aie toujours pas ma lettre de Bordeaux....
Et puis pour Cholet (2ème sur liste d'attente) ben faut attendre...
Voila voila TOUTES MES FICELLES DE CALECONS à tous les heureux et futurs ESI qui sont admis!!!!!!!!
P-S: j'èspère être bientôt des vôtres!!!!!

Je n'aie toujours pas ma lettre de Bordeaux....
Et puis pour Cholet (2ème sur liste d'attente) ben faut attendre...
Voila voila TOUTES MES FICELLES DE CALECONS à tous les heureux et futurs ESI qui sont admis!!!!!!!!
P-S: j'èspère être bientôt des vôtres!!!!!

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Re: Combien de concours passez-vous au Printemps 2006 ?
lempicka68 a écrit :ERSTEIN
Très bon choix

BESANCON
mais avec 1200 candidats pour 160 places ça fait du 13% est ce bien raisonnable??
A toi de voir... Plus tu en présentes plus, tu as de chance de rentrer.
Admis
Je suis admis à L'IFSI de Xavir Arnozan.
C'est énorme
J'en reviens toujours pas....
Je voudrais remercier ici toutes les personnes qui ont participé à ce forum, en partageant leurs angoisses de la préparation, cela m'a aidé à gérer la mienne. Et puis aussi, les petits trucs qui facilitent la préparation.
Je voulais aussi envoyer un message à ceux qui doutent à cause de leurs échecs à ces concours: j'ai 34 ans, j'ai fait ma préparation du mieux que j'ai pu seul avec le CNED. J'ai du préparer ces concours en plus de mes journées de travail. Ce que je veux dire, c'est que tout est possible, malgré l'âge et les difficultés. Il faut se préparer certes mais ne pas laisser tomber, ne pas lâcher l'affaire. Je m'étais préparé à recommencer à présenter les concours au printemps 2006.....Et puis.....Alors si ce message peut aider ceux qui ont pris un coup derrière la tête à se remettre les idées en place et à se retrousser les manches pour foncer, tant mieux.

Je voudrais remercier ici toutes les personnes qui ont participé à ce forum, en partageant leurs angoisses de la préparation, cela m'a aidé à gérer la mienne. Et puis aussi, les petits trucs qui facilitent la préparation.
Je voulais aussi envoyer un message à ceux qui doutent à cause de leurs échecs à ces concours: j'ai 34 ans, j'ai fait ma préparation du mieux que j'ai pu seul avec le CNED. J'ai du préparer ces concours en plus de mes journées de travail. Ce que je veux dire, c'est que tout est possible, malgré l'âge et les difficultés. Il faut se préparer certes mais ne pas laisser tomber, ne pas lâcher l'affaire. Je m'étais préparé à recommencer à présenter les concours au printemps 2006.....Et puis.....Alors si ce message peut aider ceux qui ont pris un coup derrière la tête à se remettre les idées en place et à se retrousser les manches pour foncer, tant mieux.

- lempicka68
- Accro
Combien de concours passez-vous au Printemps 2006 ?
A toi de voir... Plus tu en présentes plus, tu as de chance de rentrer.
bonsoir Juju,
je suis dans la meme optique que toi ...
bonsoir Juju,
je suis dans la meme optique que toi ...
- Joe_Batisto
- Fidèle
- Joe_Batisto
- Fidèle
gwajomika a écrit :OufJe suis admise au concours
Quel soulagement moi qui craignais le pire à cause de l'oral que je n'ai pas trouvé génial du tout.
Bien qu'étant classée parmis les derniers, j'espère avoir l'école de mon choix, j'aimerais aller à Paul Brousse, j'habite à 2 pas.
Je suis croyante, permettez-moi de remercier Dieu qui a pourvu pour moi pour ce concours.
Bon courage à tous.
mimie14 a écrit :reçue à Cholet je suis reçue![]()
![]()
Quelle attente mais quel résultat....!!!!!
Bon courage à tous et joyeuses fêtes!!!
gwajomika a écrit :Alors Olivier, Stéphanie, Manyak...çà a marché pour vousLes résultats sont là depuis ce matin.
J'espère que tout ce beau monde a été reçu.
Joyeuses Fêtes à tous
olivier75 a écrit :sAlut Gwajomika !
Eh bien moi aussi je suis reçu : 64è sur liste principale !
J'ai reçu mes notes ce matin et je suis agréablement surpris :
CG : 14,75
Tests : 12,25
Oral : 20 !
Je pense postuler à Necker.
FELICITATIONS à tous et toutes !
Olivier
vinie3624 a écrit :BRAVO a TOUS!!!!![]()
![]()
voila j'ai postulé a agen et je suis 26° sur la liste d'attente dite moi croyer vous que c'est complètement désespèré![]()
soyez sincère
en tout cas bonne fêtes à tous et encore félicitation![]()