concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui qu'est ce que tu veux savoir
je suis d'annecy bien que je vais a l'IFSI de grenoble mais j'ai passe les concous de chambery (73) et annecy (74)
en ce moment je travaille meme a l'hopital d'annecy
alors si tu veux des infos pas de soucis il n'y a que demande
je suis d'annecy bien que je vais a l'IFSI de grenoble mais j'ai passe les concous de chambery (73) et annecy (74)
en ce moment je travaille meme a l'hopital d'annecy
alors si tu veux des infos pas de soucis il n'y a que demande
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- PetitPrince74
- VIP
- grand chris
- Insatiable
- soyaforever
- Forcené
nb de concours
Moi pareil 4 ou 5:
Abbeville
2 à Arras
Berck
Valenciennes (selon dates)
Moi qui pensait que sa faisait bcp: bah en réalité non puisque on est plusieurs! Bonne chance à tous!!!
Abbeville
2 à Arras
Berck
Valenciennes (selon dates)
Moi qui pensait que sa faisait bcp: bah en réalité non puisque on est plusieurs! Bonne chance à tous!!!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
infirmière phobique??
Bonjour à tous!!!
Je suis sur le point de m'inscrire pour le concours d'entrée en ifsi car je suis très motivée pour faire ce métier.
Cependant, j'ai un trac monstre en ce qui concerne l'oral du concours...
Voilà, je suis en terminale s et j'ai été phobique scolaire pendant 5 ans environ, et je le suis encore légèrement (même si j'ai réussi à réintégrer un lycée, je n'y suis toujours pas moi-même...). J'ai même une très légère agoraphobie, mais qui ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale normale.
Aujourd'hui, je suis sur la voie de la guérison, j'ai fais d'énormes progrès, mais je me demande comment le jury présent au concours va réagir face à une candidate qui, j'en suis persuadée, sera loin d'être à l'aise face à eux (j'imagine le pire car le jour de mon bac de francais j'ai fais une crise d'angoisse devant le jury...). Pensez vous qu'il comprendront que je puisse aimer le contact humain malgré tout?(je sais que c'est dur à croire
)
Merci de m'aider car je stress énormément pour ça!
Je suis sur le point de m'inscrire pour le concours d'entrée en ifsi car je suis très motivée pour faire ce métier.
Cependant, j'ai un trac monstre en ce qui concerne l'oral du concours...
Voilà, je suis en terminale s et j'ai été phobique scolaire pendant 5 ans environ, et je le suis encore légèrement (même si j'ai réussi à réintégrer un lycée, je n'y suis toujours pas moi-même...). J'ai même une très légère agoraphobie, mais qui ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale normale.
Aujourd'hui, je suis sur la voie de la guérison, j'ai fais d'énormes progrès, mais je me demande comment le jury présent au concours va réagir face à une candidate qui, j'en suis persuadée, sera loin d'être à l'aise face à eux (j'imagine le pire car le jour de mon bac de francais j'ai fais une crise d'angoisse devant le jury...). Pensez vous qu'il comprendront que je puisse aimer le contact humain malgré tout?(je sais que c'est dur à croire

Merci de m'aider car je stress énormément pour ça!

- MissPurple
- Star VIP
si tu es motivée ils le ressentiront! Tu peux peut-être faire de la sophrologie avant l'oral? ça marche pas mal.
Qui n'est pas nerveux à l'oral!!! ils peuvent comprendre ça maintenant si tu perds les pédales completement ils risquent de se dire que tu ne maitrises pas tes émotions donc nerveux oui paniqué non cf sophrologie
m***e en tous cas
Qui n'est pas nerveux à l'oral!!! ils peuvent comprendre ça maintenant si tu perds les pédales completement ils risquent de se dire que tu ne maitrises pas tes émotions donc nerveux oui paniqué non cf sophrologie

m***e en tous cas

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants