Formation cadre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Formation cadre
je voulais juste savoir qui était sérieusement intéressé pour envisager de passer le concours puis suivre la formation cadre de santé!
merci
juste les infirmiers svp (pas les ESI, je ne voudrais pas que celà soit envisagé comme étant de la discrimination...)
merci
juste les infirmiers svp (pas les ESI, je ne voudrais pas que celà soit envisagé comme étant de la discrimination...)
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
-
- Habitué
je suis DE et n'envisage certainement pas pour l'instant de faire une formation cadre;
mes raisons :
j' envisage plutot une formation iade
quand je vois les cadres malmenes a gerer la penurie a faire des plannings a n'en plus finir a se tenir aux directives de l'administration, surement qu'il y a du bon a etre cadre mais moi je ne le crois pas ;aussi j 'ai plusieurs amies devenues cadres qui le regrettent deja ( y en a meme une qui envisage carrement de demissionner pour se lancer ds la formation privee)
en esperant avoir repondu a ta question
mes raisons :
j' envisage plutot une formation iade
quand je vois les cadres malmenes a gerer la penurie a faire des plannings a n'en plus finir a se tenir aux directives de l'administration, surement qu'il y a du bon a etre cadre mais moi je ne le crois pas ;aussi j 'ai plusieurs amies devenues cadres qui le regrettent deja ( y en a meme une qui envisage carrement de demissionner pour se lancer ds la formation privee)
en esperant avoir repondu a ta question
Je suis juste DE ms c'est vrai que comme diraient certains, je n'ai pas encore de "maturité professionnelle" ms je n'envisage absolument pas de faire la formation de cadre. Je me contente de ma formation de puér pr le moment et je ne pense pas que ds l'avenir je ferai une formation de cadre... Je trouve son travail trop loin de la pratique et j'ai tjs eu l'impression que c'était un petit gendarme plus ou moins sympa...
-
- Silver VIP
Je n'ai le DE que depuis 4 petits mois et pour l'instant cadre ne fait pas partie du tout de mes objectifs professionnels.
Je préfèrerais faire un DU de soins palliatifs ou un autre DU si un autre domaine "vient à ma rencontre".
Je ne suis pas du tout intéressée par cadre car je ne pense pas être capable de gérer les conflits d'une équipe soignante ; faire les plannings, je ne trouve pas ça passionnant ; et passer mes journées en réunion non plus. Si j'amais un jour je devais faire la formation ce serait pour être formateur dans un IFSI, mais là encore, je ne pense pas être capable de faire des cours.
Conclusion, j'ai répondu :
Je préfèrerais faire un DU de soins palliatifs ou un autre DU si un autre domaine "vient à ma rencontre".
Je ne suis pas du tout intéressée par cadre car je ne pense pas être capable de gérer les conflits d'une équipe soignante ; faire les plannings, je ne trouve pas ça passionnant ; et passer mes journées en réunion non plus. Si j'amais un jour je devais faire la formation ce serait pour être formateur dans un IFSI, mais là encore, je ne pense pas être capable de faire des cours.
Conclusion, j'ai répondu :

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux." E.Bourdet 

formation cadre

salut,
ayant fait faisant fonction par interim en service hospitalier et occupant en extra hospitalier un poste qui ressemble furieusement à une place de cadre, j'envisage serieusement cette formation dans les 2-3 ans à venir.
le temps pour ma femme d'avoir son DE.

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
A tous ceux qui hésitent entre école IADE, école cadre, DU, et bien moi jai fait les 3, les uns après les autres.
Ben oui, c'est pas incompatible. Et puis si j'avais pas fait ça, ben je serais encore brancardier comme au début.
Maintenant à chacun ses motivations, mais moi, je regrette rien ... et je recommence encore un autre cursus de formation (cours du soir) ...
Ben oui, c'est pas incompatible. Et puis si j'avais pas fait ça, ben je serais encore brancardier comme au début.
Maintenant à chacun ses motivations, mais moi, je regrette rien ... et je recommence encore un autre cursus de formation (cours du soir) ...
Je suis en plein dedans. Je viens de passer deux épreuves d'admissibilité, il m'en reste encore une.
Alors que je paufine mon projet professionnel. je me suis livré à une véritable analyse de mon parcours. J'avoue que ce travail m'a donné une certaine confiance en mes capacités et surtout a mis en relief les compétences que j'ai pu acquiérir tout au long de ma carrière.
J'attends avec impatience les résultats
Bon courage à ceux et celles qui se sont lancés dans l'aventure
Nana
Alors que je paufine mon projet professionnel. je me suis livré à une véritable analyse de mon parcours. J'avoue que ce travail m'a donné une certaine confiance en mes capacités et surtout a mis en relief les compétences que j'ai pu acquiérir tout au long de ma carrière.
J'attends avec impatience les résultats
Bon courage à ceux et celles qui se sont lancés dans l'aventure
Nana
"les larmes et le silence de l'homme de science ont la même valeur d'ouverture à ce qui parle en lui que le sourire"
Denis VASSE
Denis VASSE
- Panthera78
- VIP