les DROITS et DEVOIRS de l' ESI en stage et cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: association pour le droit des esi
MAMI a écrit :je suis esi de (nationalite etrangere) en 1ere annee, la prefecture vient de me refuser le renouvellement de ma carte de sejour pour la raison suivante: changement de cursus.
Ça ressemble plus à un problème de droit des étrangers. Peut-être en cherchant du côté des associations de défense des étrangers ?
Quant à l'ifsi, s'ils ne peuvent pas faire grand chose, qu'ils fassent déjà ce qu'ils peuvent faire. Essayez d'obtenir d'eux une attestation de présence aux cours, une attestation montrant que vous avez eu de bons résultats, et éventuellement un témoignage des formateurs et/ou des étudiants sur votre intérêt pour la profession, votre sérieux etc.
merci a la fnesi
mer ci a la fnesi pour toute l'aide qu'il m'apporte.
- wonder-women
- Régulier
Droits des ESI : question
Salut à tous dans notre ifsi cette année nous avons 4 jours entre les résultats de la validation et la revalition d'un meme module est-ce légal si non que pouvons nous faire?
Merci et à plus..............

Merci et à plus..............
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
-
- Star VIP
Re: DROITS DES ESI: UNE QUESTION
wonder-women a écrit :dans notre ifsi cette année nous avons 4 jours entre les résultats de la validation et la revalition d'un meme module
Où est le problème ?
P.S. : la charte du forum conseille d'éviter les titres uniquement en majuscule.
-
- Star VIP
klaosse a écrit :le probléme: sa ne laisse que 4 petit jour a l'étudiants concerné par le rattrapage pour se préparer...
sa fait un peu juste non?
Mauvaise excuse, mauvaise revendication... Si vous avez révisé le module, vous n'avez pas tout oublié entre la validation et la revalidation. Si vous pensez vous être ratatiné lors de la première validation, vous pouvez réviser pour le rattrapage.
Et encore mieux, si vous travaillez régulièrement, vous n'aurez pas besoin de bachoter pour la validation.
- wonder-women
- Régulier
A leopold Anasthase : serai-tu un cadre pedagogique? A quoi sert une revalidation si on ne nous donne pas les moyens de la reussir !!!!!!!! Car si elle a été "loupée" c'est que quelque part on a pas assez ou mal révisé.Ce qui peut arriver à n'importe quel étudiant meme aux meilleurs!!!!!!!!!!!!!
j'adre ce que je fais, j'aurai dù faire autre chose mais, je ne m'aime faire que ça!!!!!!!!!
Les textes ne vous donnent aucun droits. Ils sont délétères pour vous en troisième année, où, pour être présentable à l'argumentation du TFE, il vous faut avoir validé le reste des modules, ce qui implique des revalidations "serrées", si l'IFSI laisse les étudiants partir en stage projet "loin" de chez eux.
Même si je rejoins Léopold dans l'esprit, je suis moins catégorique dans la pratique. Oui, il est judicieux de laisser un peu le temps de souffler à l'étudiant. C'est là que vos délégués de promotion peuvent intervenir. C'est leur rôle. Mais ils doivent préparer leur argumentaire, pour ne pas risquer de se faire répondre "Vous n'aviez qu'à travailler" !!!!
Les leviers éventuels :
Etiez vous informés de cette situation en début d'année ?
A quel moment avez vous été informés des dates de rattrapage ?
Quel délai entre la revalidation et les premières argumentations de TFE ?
Quel délai entre l'évaluation et le stage de projet profesisonnel ?
Si les étudiants ne prennent pas part à la vie de l'IFSI et aux décisions pédagogiques, il est logique que les équipes ne tiennent jamais compte de leurs revendications. De même, si les revendications sont unilatérales et non argumentées, il est logique que les formateurs restent de marbre !
Même si je rejoins Léopold dans l'esprit, je suis moins catégorique dans la pratique. Oui, il est judicieux de laisser un peu le temps de souffler à l'étudiant. C'est là que vos délégués de promotion peuvent intervenir. C'est leur rôle. Mais ils doivent préparer leur argumentaire, pour ne pas risquer de se faire répondre "Vous n'aviez qu'à travailler" !!!!
Les leviers éventuels :
Etiez vous informés de cette situation en début d'année ?
A quel moment avez vous été informés des dates de rattrapage ?
Quel délai entre la revalidation et les premières argumentations de TFE ?
Quel délai entre l'évaluation et le stage de projet profesisonnel ?
Si les étudiants ne prennent pas part à la vie de l'IFSI et aux décisions pédagogiques, il est logique que les équipes ne tiennent jamais compte de leurs revendications. De même, si les revendications sont unilatérales et non argumentées, il est logique que les formateurs restent de marbre !
VB - IDE