OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
N'oubliez pas les équivalance de bac, moi J'ai eu un DAEU-B (formation continue en cours du soir) après avoir échoué 2 fois au bac S .
C'est une formation où l'on passe que les matière scientifiques et qui peu donner quelques clés pour continuer!
C'est une formation où l'on passe que les matière scientifiques et qui peu donner quelques clés pour continuer!
dans la vie on fait se qu'on peut pas se qu'on veut!!
- mandragore
- Fidèle
Juju5544 a écrit :BAC SMS option bureautique
salut oi aussi ta fais un bac sms..alors on a des chances d'y arriver...ta passé le concours combien de fois?c possible de l'avoir du premier coup...a ton avis combien de pourcentage?
merci
je me pose beaucoup de question je sais ... dslée
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
aminata a écrit :Juju5544 a écrit :BAC SMS option bureautique
salut oi aussi ta fais un bac sms..alors on a des chances d'y arriver...ta passé le concours combien de fois?c possible de l'avoir du premier coup...a ton avis combien de pourcentage?
merci
je me pose beaucoup de question je sais ... dslée
Je te réponds en MP car là c'est hors sujet au niveau du topic.
Par contre merci de faire un effort sur le langage SMS

-
Juste quelques conseils et témoignages ...
Coucou, je suis nouvelle sur le forum et j'avais quelques conseils à vous demander...
Je suis en terminale ES et je souhaiterais rentrer en école d'infirmier(e) pour la rentré prochaine (en ésperant avoir mon bac!!!!)...
Est ce que je suis suceptible d'avoir quelques difficultés étant donné que je n'ai pas suivi le cursus SMS ???
D'autre part, j'ai peur de regretter de ne pas avoir été sur les bancs de la fac pour faire des études plus longues, est ce que certain(e)s d'entre vous seraient dans mon cas ???
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2006 par la même occasion !
Je suis en terminale ES et je souhaiterais rentrer en école d'infirmier(e) pour la rentré prochaine (en ésperant avoir mon bac!!!!)...
Est ce que je suis suceptible d'avoir quelques difficultés étant donné que je n'ai pas suivi le cursus SMS ???

D'autre part, j'ai peur de regretter de ne pas avoir été sur les bancs de la fac pour faire des études plus longues, est ce que certain(e)s d'entre vous seraient dans mon cas ???
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2006 par la même occasion !

Re: Juste quelques conseils et témoignages ...
amelouille a écrit :Coucou, je suis nouvelle sur le forum et j'avais quelques conseils à vous demander...
[b]Est ce que je suis suceptible d'avoir quelques difficultés étant donné que je n'ai pas suivi le cursus SMS ???[/b]
[b]D'autre part, j'ai peur de regretter de ne pas avoir été sur les bancs de la fac pour faire des études plus longues, est ce que certain(e)s d'entre vous seraient dans mon cas ???[/b]
en ce qui concerne ton cursus tu n'est pas la seule a etre en terminale autre qu'en term SMS et a tenter le concours voir le reussir
un bac SMS ne t'aide pas areussir le concours mais apres pour ta formation
perso j'ai passe un bac SMS ce n'est pas ce qui m'a aide ppour les concours sauf peut etre pour la CG (grace aux cours d'SSS!!)
si tu utilises la fonction rechercher tu devrais trouver des topics a ce sujet
d'ailleurs dans le topic ci dessous tu verras qu'aucuns bacs n'est mieux qu'un autre pour le concours
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=bac+sms
apres le regret des etudes longues est tu vraiment sur de tes motivations pour vouloir devenir IDE?
car si tu es vraiment motivee pour devenir IDE cette question ne se pose pas!!
bonne chance et bon courage pour la suite
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
concours
n'importe quel bac tant que tu es sure de ton choix
Si tu te pose des question : fac-ifsi, tu pourai paut etre faire un bilan de compétence, une emt, ou bien un stage dans une maison de retraite, ou bien une clinique.
Cela repoussera ton entrée en fac ou en ifsi ( si tu r"ussis le concours ) d'une année, mais crois moi c'est plus sure de savoir que d'avancer à l'aveuglette.
Une année ce n'est rien, tu peux me croire j'en ai fait l'expérience.
Le tout est de savoir ce que tu compte faire durant ces 45 prochanes années.

Si tu te pose des question : fac-ifsi, tu pourai paut etre faire un bilan de compétence, une emt, ou bien un stage dans une maison de retraite, ou bien une clinique.
Cela repoussera ton entrée en fac ou en ifsi ( si tu r"ussis le concours ) d'une année, mais crois moi c'est plus sure de savoir que d'avancer à l'aveuglette.
Une année ce n'est rien, tu peux me croire j'en ai fait l'expérience.
Le tout est de savoir ce que tu compte faire durant ces 45 prochanes années.

IDE depuis le 29/04/09
je ne comprends pas très bien, est-tu réellement motivée à devenir ESI?? parceque à ce que tu dis tu ne sais pas quel choix faire entre fac et IFSI. Moi je m'en fiche de la longueur des études, je fais les études qui me permettent d'aboutir au futur métier que je veux exercer. C'est à toi de voir on ne peut pas décider pour toi, simplement t'aider
. Essaye de peser le pour et le contre. Sinon pour te faire part de mon expérience, j'étais l'an dernier en teminale ES et j'ai passé le concours IFSI au printemps dans la meme année, je l'ai obtenu car j'ai bossé et j'étais motivée. Maintenant ca fait huit mois que j'attends ma rentrée avec impatience car dans ma région les rentrées ne sont qu'en février!! Donc ne t'inquiète pas avec ES tu peux tout aussi bien y arriver!! Je te souhaite bonne chance et si tu as des questios n'hésite pas à venir me parler en mp!! Bisous 

IDE depuis le 30/04/09 !!